prelevement meetic malgré mail prouvant non renouvellement

Recensement des expériences liées aux sites de charme et ou de rencontre en général.

prelevement meetic malgré mail prouvant non renouvellement

Messagepar carocc » Sam 10 Oct, 2015 à 12:56:19

Bonjour,

comme beaucoup, je me suis inscrite sur meetic.
Le 24 juin 2015, apres avoir pris un abonnement 6 mois + option zen, je demande le non renouvellement de mon abonnement.
Je reçois d'ailleurs le mail de confirmation de non renouvellement le 24/6 à 22h42

Le 6 octobre, j'ai la surprise de voir mon compte débité du montant d'un abonnement de 6 mois + option zen !
Je contacte par mail meetic et joins la copie pdf du mail de confirmation de non renouvellement.

le 8 cotobre: reponse meetic
Je suis Johanna et je prends en charge votre demande.
Vous souhaitez bénéficier du remboursement de votre dernier prélèvement ?
Je ne suis malheureusement pas en mesure de procéder au remboursement sollicité. En effet, après vérification, je ne trouve pas de trace d'une demande d'annulation sur votre profil.
Si toutefois vous estimez avoir résilié votre abonnement avant son échéance, je vous remercie de nous communiquer une copie de l'e-mail de confirmation reçu à l'issu de cette opération
Dès votre retour, je serais en mesure de procéder à des vérifications plus approfondies.
Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour vous accompagner.

Bon, que deja le site n'ai pas en leur possession la trace du non renouvellement, je trouve ca louche, mais qu'en plus ils me demandent de le fournir alors que je l'ai déjà fait...
Donc je renvoie via ma boite mail et via meetic le mail de confirmation de non renouvellement....
(NOUS AVONS BIEN PRIS EN COMPTE LA DEMANDE D'ANNULATION DE VOTRE ABONNEMENT.
Cette annulation est effective dès maintenant.
Vous continuez bien sûr à bénéficier de tous les avantages de votre abonnement Meetic, jusqu'à la date d'expiration de celui-ci.)

reponse meetic ce jour:
Je suis Rina et je vous présente toutes mes excuses pour ce délai de réponse exceptionnellement long.
J'ai bien reçu la preuve d'annulation du renouvellement automatique de votre abonnement en date du 24/06/2015 et je vous en remercie.
Toutefois, après vérification, vous avez réactivé, sans doute par inadvertance, ce renouvellement de votre Pass, ce qui explique le dernier prélèvement effectué.
Comme vous avez continué à utiliser les services du site, ce que vous n'auriez pu faire si vous n'aviez pas réactivé votre renouvellement, je ne suis malheureusement pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement.
Cependant, votre prochain renouvellement étant désormais désactivé, plus aucun prélèvement n'aura lieu sur votre compte bancaire et votre souscription prendra fin le 05/04/2016.
La réactivation du renouvellement est possible en cliquant sur "Réactiver". Prenez soin désormais de ne plus cliquer sur ce lien.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, je reste à votre disposition pour vous accompagner.


Alors là, je fulmine!!!!!
- pourquoi n'ai je pas reçu de mail de confirmation de mon pseudo renouvellement? pourquoi meetic ne me donne pas la date de ce pseudo renouvellement?
-pourquoi n'ai je pas été avertie du debit a venir ?
- pourquoi pas de mail reçu comme quoi j'avais ete prelevée et abonnement reconduit jusqu'en avril 2016?? je l'ai découvert en consultant mes comptes bancaires puis en allant sur meetic dans la zone "mon compte et abonnement"
- j'ai utilisé les services meetic apres la résiliation de mon renouvellement, en effet, car j'avais payé et donc été abonnée jusqu'en octobre 2015! j'ai juste supprimé le renouvellement quelques jours apres avoir payé car je désire etre maitre de mes prelevements!! je ne l'ai pas supprimé car je ne voulais plus m'en servir! et d'ailleurs, sur le mail de confirmation de non renouvellement est écrit "Vous continuez bien sûr à bénéficier de tous les avantages de votre abonnement Meetic, jusqu'à la date d'expiration de celui-ci"
- l'onglet "réactiver" que j'aurais soit disant cliqué sans faire expres, se trouve judicieusement placé sous l'onglet profil... erreurs faciles...


bref je me sens plus qu'(censuré), en plus je suis actuellement au chômage et ce prélèvement me fait un gros trou dans mes finances.
Pensez vous comme moi que je suis victime d'une (censuré) meetic ?
Savez vous comment je puis defendre mes droits? sachant que je n'ai pas les moyens de me payer un avocat?
De plus, je suis sourde, donc tout ce qui est par telephone: bof bof (mais je peux quand meme faire l'effort de telephoner si vraiment nécessaire)
Je ne suis pas pressée car le mal est fait sur mon compte, mais je ne veux pas laisser tomber l'affaire comme beaucoup pourraient le faire par manque de temps. je suis au chomage, j'ai le temps et j'estime avoir des droits que je compte faire respecter
merci d'avance pour vos avis, reponses et conseils
carocc
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 10 Oct, 2015 à 12:48:50

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Re: prelevement meetic malgré mail prouvant non renouvellement

Messagepar carocc » Dim 11 Oct, 2015 à 22:43:34

je précise que par ailleurs, ils n'ont pas respecté leurs CGU: je n'ai jamais reçu de mail concernant la possibilité de ne pas reconduire le contrat ou mentionnant la date limite de résiliation, même en remontant jusqu'en avril 2015

CGU 4.2 meetic
En vertu de l'article L 136-1 du Code de Consommation, « le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal. Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur. Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d'eau potable et d'assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels ».

Ainsi, la Société Meetic informera le membre concerné en lui indiquant, par courrier électronique, envoyé au plus tard trente (30) jours avant le terme extinctif de l'Abonnement initial, qu'il peut résilier gratuitement son Abonnement avant la date d'échéance de celui-ci en le notifiant à la Société Meetic, faute de quoi, son Abonnement sera prorogé par périodes équivalentes à celle initialement choisie par le membre jusqu'à ce que le membre notifie à la Société Meetic son souhait de résilier son Abonnement en cours dans les conditions décrites à l'article 8 "Résiliation" ci-dessous.
carocc
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 10 Oct, 2015 à 12:48:50

Re: prelevement meetic malgré mail prouvant non renouvellement

Messagepar sainper » Mar 17 Nov, 2015 à 18:06:17

J ai eu ce jour le meme pb que vous, renouvellement pris sur compte carte visa, alors que j avais recu e mail confirmation d annulation prelevement abonnement. C est pareil sauf que je n avais pas l option zen, au telephone, joint ce jour, ont dit que c etait moi qui avait reactive sur le site, meme par inadvertance. Non c'est eux,
Ai decouvert sur mon compte banquaire le debit avant d aler voir sur site ce debit reparti pour une durée de 6 mois.
Je ne peux exercer un quelconque droit de retractatio n, meme pas 48h d ecart, ont pris le 15 novembre , et c est le 17. Donc rien a faire , qu a encaisser le coup. Car ce n est pas un paiement initial donc pas de droit de retractation possible. Sachez le, en dit long par la suite
Etant en retraite, j etais, un peu plus mecontente, aurons toujours raison, sûrement , et toujours qd il s agit de vous soutirer de l argent , a votre insu.
Sofie
sainper
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 17 Nov, 2015 à 17:53:07


Retourner vers Abonnements aux Sites de Charme / Rencontre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité