Annulation d'une vente après signature du compromis de vente

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Annulation d'une vente après signature du compromis de vente

Messagepar feunteun » le 19 Mai 2005 19:42

Bonsoir,
Voilà notre problème est le suivant : en février dernier nous avons signé un compromis de vente pour vendre notre maison. L'acheteur a obtenu l'accord de sa banque pour l'emprunt nécessaire à l'achat. Seulement l'accord de prêt a été annulé pour fausse déclaration de l'acheteur sur son état civil (marié alors que déclaré divorcé...) et ceci après le délai de rétractation des 7 jours.
Je pensais donc que ceci annulait purement et simplement la vente du fait de l'annulation du prêt. Mais j'apprends que non seulement je ne peux pas vendre mon bien par ailleurs (je dois attendre que la personne soit réellement divorcée) que je dois faire constater par un huissier de l'état civil de l'acheteur (à mes frais), que je dois faire appel à un avocat (à mes frais... etc... très compliqué.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils qui seront la bienvenue.
feunteun
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar joel guillon » le 19 Mai 2005 21:28

Bonjour,

Envoyez une LRAR à l'acheteur pour le prévenir que vous souhaitez une déclaration comme quoi il se désengage de l'achat et que vous ne le poursuivrez pas. Dans le cas contraire, si vous devez envoyer un huissier, ouvrir une procédure avec un avocat, tous les frais d'honoraires devront vous être remboursé suite à la procédure engagée à son encontre.

Ceci devrait le faire réfléchir et vous restituer une attestation en bon et du forme pour ne pas vous embêter plus longtemps.

Demandez bien entendu l'avis de l'agence et du notaire afin d'être certain qu'ils ne vous demandent aucun frais par la suite...

Cordialement

Joël Guillon
Aujourd'hui, le site Lesarnaques.com a à son tour besoin de VOUS ! http://association.lesarnaques.org/
Président et Fondateur de l'association
SVP: Je ne réponds à aucun message privé
joel guillon
Membre fondateur
Membre fondateur

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier