Bon de commande cuisine

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Bon de commande cuisine

Messagepar retraité » le 26 Avr 2008 14:05

Nous nous sommes rendus à une foire samedi le 20 avril dans le but de visiter. Un cuisiniste chez lequel nous avons acheté notre cuisine (il y a 21 ans) nous a proposé de remplir un coupon pour tenter de gagner une nouvelle cuisine. Une fois ferrés, on nous montre les dernières techniques. On nous offre à boire (il faisait chaud), on nous installe, on nous demande les mesures de notre cuisine (nous n'avions pas de plan). Commence la valse des vendeurs : un commercial, un soi-disant décorateur, une coloriste, le responsable. Le décorateur nous fait un superbe plan, nous fait choisir la couleur de la cuisine sur échantillons, nous dit même de quelle couleur nous devrions tapisser les murs de la cuisine. Puis vient le chiffrage de la cuisine. A ce moment intervient le responsable qui fait passer le prix initial de 19900 € à 9884€. Comme nous n'étions pas décidés il nous propose un crédit à 0% d'intérêt, offre qu'il ne peut faire que pendant la durée de la foire( soit disant un partenariat avec une banque). Nous acceptons cette offre en faisant indiquer sur le bon de commande que "toutes modifications restent possibles", le vendeur a rajouté "au même prorata de prix", ce qui veut dire (nous l'avons appris plus tard) : en supplément du prix fixé mais au même taux de remise. Celà faisant 3h30 que nous étions installés à ce stand. Nous donnons un acompte par chèque de 1800€ en demandant au responsable d'attendre notre appel pour l'encaissement. Ce chèque a été encaissé le mardi soit 3 jours plus tard sans notre accord. Comme le plan de la nouvelle cuisine ne comportait aucune côte, je me suis basé sur les mesures des meubles du bon de commande et sur la cuisine existante. J'ai réalisé que cela n'allait pas du tout. Le magasin de la même enseigne étant fermé le lundi j'ai téléphoné mardi. On m'a repondu que les vendeurs de la foire ne sont engagés que pour la foire. J'ai quand même eu le responsable du magasin au téléphone qui m'a dit convoquer le responsable de la foire
et prendre rendez-vous avec nous dans la semaine à venir pour trouver un arrangement. Comme nous nous sommes déplacés au magasin pour exprimer notre mécontentement, nous avons rencontré un jeune couple qui à part le financement à 0% a eu les mêmes problèmes. Merci pour votre réponse.
retraité
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Bon de commande cuisine

Messagepar dentex-dentex » le 06 Mai 2008 15:44

Bonjour,
Vous disposiez normalement d'un délai de retractation de 7 jours.Si ce n'est fait,essayez de vous renseigner sur la possibilité d'annuler la vente pour "abus de faiblesse".
Vous pouvez prendre conseil après d'association de consommateurs ou de la DGCCRF.
D'autre personnes sur ce forum seront à même de vous donner des explicatios plus complètes.
cdt
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar étoile68 » le 13 Mai 2008 21:52

bonsoir

il m'est arrivé la meme chose il y a qq jours

bon de commande signé après bourage de crane et belles paroles, et finalement on s'est bien fait avoir

et je lis dans les textes que les 7 jours de rétractations ne marchent pas pour achat en magasin ou foire

alors il va falloir se battre car on veut vraiment annuler cette vente.... :(
étoile68
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 13 Mai 2008 22:27

Bonjour étoile 68

Veuillez SVP ouvrir un nouveau sujet.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier