Bonjour,
je ne vais pas répondre pour damienchene, mais je suis propriétaire (bientôt j'espère!) sur le même programme de Gambetta à Savigny.
Voici quelques éléments de réponse qui me concernent :
est-ce que la date de signature chez le notaire a été repoussée en prévision du recul de la livraison ou bien devez-vous assumer de plein fouet les implications de votre prêt relais ? la date de signature (février 2007) n'a pas été repousséée. A cette date, nous n'avions pas connaissance de retards éventuels, tout "allait bien sur les plannings"
Mars à Mai cela fait déjà 4 mois de retard .... des pénalités de retard avaient-elles pu être ajoutées au contrat lors de la signature chez le notaire ? En fait, nous devions avoir la livraison (date inqiquée lors de la vente) au dernier trimestre 2007, donc fin décembre au plus tard). Nous payons, pour notre cas, des frais intercalaires à la banque en attendant de rembourser le crédit... !!! Les pénalités étaient déjà intégrées au contrat mais : "moins de 3 mois de retard = pas de pénalité" + "si les retards sont dus à un prestataire ou cause naturelle : pas de pénalité"... en gros, jamais de pénalité !
Quelle est la justification donnée par le promoteur du retard de livraison ? il y a eu plusieurs justifications pour ce programme : faillite de la société des gros oeuvres (aout 2007) + 5 semaines d'intempéries entre septembre 2007 et février 2008 + EDF n'ayant pas tirer le câble électrique dans les temps + problème de planning de la société qui réalise les finitions (ces 2 derniers points par téléphone semaine dernière, pas de courrier reçu à cette date).
Voila en ce qui nous concerne... mais avec damienchene, nous ne perdons pas espoir de rassembler plusieurs futurs propriétaires de programmes Gambetta mécontants.
Looping92 a écrit:
Et bien je ne vais pas commencer à pleurer mais cela ne me rassure pas ....

Questions pour damienchene : est-ce que la date de signature chez le notaire a été repoussée en prévision du recul de la livraison ou bien devez-vous assumer de plein fouet les implications de votre prêt relais ? Mars à Mai cela fait déjà 4 mois de retard .... des pénalités de retard avaient-elles pu être ajoutées au contrat lors de la signature chez le notaire ?
Quelle est la justification donnée par le promoteur du retard de livraison ?