www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 21 Nov, 2008 à 00:56:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Closerie Noisiel Programme Groupe Gambetta
MessagePosté: Mer 09 Avr, 2008 à 21:10:51 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d'infos sur le programme "La Closerie" à Noisiel (77) -Programme Groupe Gambetta. :?:
Vous êtes investisseurs de la première heure et avez suivi les travaux, vous êtes futurs propriétaires/habitants de ce programme ... Partageons ici nos angoisses (retard de livraison, non conformité ... :shock: ) et les problèmes que vous avez rencontré !
Je suis en négociation actuellement sur un des derniers appartements restants et je me demande si le groupe Gambetta est bien serieux ? si ce programme est "dans les clous" ou d'ores et déjà border line ? Si vous regrettez votre investissement au vu des pb rencontrés ? Si vous avez un conseil à donner , je suis preneur de toutes infos utiles ;-) (quartier, bruit du RER A, ...)
Merci de vos réponses. :mrgreen:

Sujet du message: Re: La Closerie Noisiel Programme Groupe Gambetta
MessagePosté: Sam 12 Avr, 2008 à 19:40:14 

bonsoir,

je viens de lire votre message. Pour ma part, nous avions acheté un 4p d'un programme du groupe Gambetta à montagny et en gros je peux vous dire que du début jusqu'a la fin, nous avons rencontré que des problèmes. (retard de chantier, arrêt du chantier pour cause d'innondation suite à une tempête :roll: non respect des delai de construction et livraison).
Nous avions signé en mai 2005 pour habiter en décembre 2006 et pour vous donner une idée en 2008 c'est toujours pas construit.
Nous avons fini par annuler la vente et nous avons repris la totalité de nos sous (notaire + les frais) En ce qui concerne le groupe GAMBETTA, je vois qu'en faite nous n'avons pas été les seuls.
Si vous voulez d'autres renseignements, aller sur le programme les allées de montmagny dans le forum.
Bonne chance et bon courage pour la suite.

MessagePosté: Jeu 15 Mai, 2008 à 11:15:56 

bonjour,

je viens de m'inscrire car je rencontre le même probleme avec le même promoteur...
programme immobilier le nouveau village sur savigny le temple avec pour l'instant toujours pas de dates de livraison, alors que nous devions être livré en mers 2008...
en ce qui concerne le sérieux du promoteur, je vous laisse faire votre conclusion

MessagePosté: Jeu 15 Mai, 2008 à 21:59:22 

Et bien je ne vais pas commencer à pleurer mais cela ne me rassure pas .... :?

Questions pour damienchene : est-ce que la date de signature chez le notaire a été repoussée en prévision du recul de la livraison ou bien devez-vous assumer de plein fouet les implications de votre prêt relais ? Mars à Mai cela fait déjà 4 mois de retard .... des pénalités de retard avaient-elles pu être ajoutées au contrat lors de la signature chez le notaire ?
Quelle est la justification donnée par le promoteur du retard de livraison ?

MessagePosté: Lun 19 Mai, 2008 à 11:47:21 

Bonjour,
je ne vais pas répondre pour damienchene, mais je suis propriétaire (bientôt j'espère!) sur le même programme de Gambetta à Savigny.
Voici quelques éléments de réponse qui me concernent :

est-ce que la date de signature chez le notaire a été repoussée en prévision du recul de la livraison ou bien devez-vous assumer de plein fouet les implications de votre prêt relais ? la date de signature (février 2007) n'a pas été repousséée. A cette date, nous n'avions pas connaissance de retards éventuels, tout "allait bien sur les plannings"

Mars à Mai cela fait déjà 4 mois de retard .... des pénalités de retard avaient-elles pu être ajoutées au contrat lors de la signature chez le notaire ? En fait, nous devions avoir la livraison (date inqiquée lors de la vente) au dernier trimestre 2007, donc fin décembre au plus tard). Nous payons, pour notre cas, des frais intercalaires à la banque en attendant de rembourser le crédit... !!! Les pénalités étaient déjà intégrées au contrat mais : "moins de 3 mois de retard = pas de pénalité" + "si les retards sont dus à un prestataire ou cause naturelle : pas de pénalité"... en gros, jamais de pénalité !

Quelle est la justification donnée par le promoteur du retard de livraison ? il y a eu plusieurs justifications pour ce programme : faillite de la société des gros oeuvres (aout 2007) + 5 semaines d'intempéries entre septembre 2007 et février 2008 + EDF n'ayant pas tirer le câble électrique dans les temps + problème de planning de la société qui réalise les finitions (ces 2 derniers points par téléphone semaine dernière, pas de courrier reçu à cette date).

Voila en ce qui nous concerne... mais avec damienchene, nous ne perdons pas espoir de rassembler plusieurs futurs propriétaires de programmes Gambetta mécontants.

Looping92 a écrit:
Et bien je ne vais pas commencer à pleurer mais cela ne me rassure pas .... :?

Questions pour damienchene : est-ce que la date de signature chez le notaire a été repoussée en prévision du recul de la livraison ou bien devez-vous assumer de plein fouet les implications de votre prêt relais ? Mars à Mai cela fait déjà 4 mois de retard .... des pénalités de retard avaient-elles pu être ajoutées au contrat lors de la signature chez le notaire ?
Quelle est la justification donnée par le promoteur du retard de livraison ?

MessagePosté: Lun 19 Mai, 2008 à 20:16:23 

Je vous souhaite d'obtenir gain de cause ... ce sont des situations vraiment inhumaines lorsque que l'on se retrouve entre le marteau du promoteur et l'enclume du banquier :?
Sincèrement bon courage à vous ... en espérant ne pas à avoir vous rejoindre :wink:

MessagePosté: Mar 20 Mai, 2008 à 08:10:33 

Bonjour
Je suis futur propriétaire à savigny le temple le nouveau village je suis inquiète les dates de livraison sont toujours repoussées je dois signée chez le notaire le 3 juin mais j'hésite vu les incompétences du groupe gambetta .Il serait bien de se regrouper les futurs propriétaires qu'en pensez-vous? : :evil:

MessagePosté: Mar 20 Mai, 2008 à 09:19:27 

Bonjour Looping92
Merci pour votre soutien !!!

Bonjour également michelou.
Nous sommes justement en train de nous organiser face à Gambetta avec damienchene (de ce forum).
Je vous envoie mes coordonnées par messagerie.

Si d'autres propriétaires du Nouveau Village à Savigny sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter !

MessagePosté: Mer 04 Juin, 2008 à 09:43:22 

Acquéreurs « les allées de Montmagny » nous avons connus quelques déboires sur ce chantier.
Présence d’une nappe phréatique fluctuante d’où retard puis gros sinistre suite à orage avec inondation du chantier… Malgré une procédure d’expertise en cours l’autorisation de reprise du chantier a été donnée. Le manque de communication claire est à porter au débit du promoteur d’où l’irritation légitime de certains. La situation financière de futurs propriétaires s’averrant très difficile.
Mais de là à parler d’arnaque ?
Ceci est du passé le chantier avance…
Un autre promoteur aurait pu cesser de construire : Le capital de la sci ne représentait pas un gros investissement.
A titre personnel nos rapports avec le directeur des programmes ont été corrects et courtois.
Nous avons persévéré…
A ce jour nous avons confiance et indépendamment de nos visites sur ce chantier nous sommes tenus au courant (par photos) de l’avancement des travaux…
Quel promoteur n’a pas eu de soucis sur un ses chantiers ? Le hic c’est quand c’est sur nous que sa tombe !!!
Tout s’arrange !!!

MessagePosté: Mer 04 Juin, 2008 à 19:09:43 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Je vous signale la présence d'un sujet déjà ouvert sur "les allées de montmagny":
http://forum.lesarnaques.com/achat-neuf-ancien/les-allees-montmagny-programme-immobilier-groupe-gambetta-t23230-80.html?hilit=montmagny

si vous voulez partager vos déboires avec les autres acquéreurs, qui rappelons-le ont signé en 2004 et ne sont toujours pas livrés à ma connaissance (les derniers post sont un peu anciens), postez plutot sur ce sujet, je crois qu'il y a une association qui se bat pour obtenir des dommages et intérêts du promoteur.

Cdt.

MessagePosté: Mar 17 Juin, 2008 à 18:21:00 

Bonjour Looping92 et Michelou

Moi aussi, j'ai acheté un appartement chez ce promoteur.

Je suis prêt à vous écouter pour une éventuelle action.

Tenez moi informé

MessagePosté: Jeu 26 Juin, 2008 à 11:37:56 

Suite à un dernier coup de fil au bureau de vente , personne d'autre était disponible (promoteur, constructreur), on apprends au court de la discution que la date de livraison annoncée aux futurs clients des apparts encore en vente sur le programme est : Janvier 2009 :shock: !!!! Etes-vous au courant d'un nouveau nouveau retard sur ce programme ? Ou bien s'agit-il d'une nouvelle vendeuse pas très au courant de la chose ? :oops:
Toujours est-il que lorsque l'on a signé, on annoncait octobre-novembre .... :| ... au départ du programme c'était avril 2008 .... :cry:

MessagePosté: Lun 30 Juin, 2008 à 10:11:35 

Voilà ce que l’on trouve sur les sites de vente de la closerie de Noisiel :
Bureau de vente :
Appartement témoin. Bureau de vente sur place ouvert : Mercredi de 14h à 19h, Jeudi au Dimanche de 10h 30 à 12h 30 et de 14h à 19h. Tel : 0.811.25.25.10. Ou www.alm.fr - www.groupegambetta.fr

Cela voudrait donc dire qu’ils ont finalisé un appartement témoin... quelqu'un y-a-t-il déjà fait un tour ? :?:

MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 14:16:26 

Noel 2008 ....? :cry: http://www.seloger.com/11705/19501675/detail.htm

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2008 à 21:27:09 

Courrier du promoteur pour nous annoncer une livraison pour fin octobre / début novembre .... :shock:
Mais alors ça prend forme :lol: .... Patience et modération sont de rigueur mais ça fait plaisir !!!! :mrgreen:

MessagePosté: Dim 31 Aoû, 2008 à 09:40:26 

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement en juin 2007 à la Closerie.
Signature chez le notaire en septembre 2007.
Remise des clés prévues dernier trimestre 2008.

Nous avons pu faire les modifications souhaitées.

A notre retour de vacances, nous avons reçu un courrier du groupe gambetta nous annonçant la remise des clés courant novembre 2008.

Pour nous, pas de problème avec Gambetta sur Noisiel.

MessagePosté: Lun 15 Sep, 2008 à 19:45:11 

Un courrier du promoteur au retour de nos vacances pour nous informer de la livraison de notre appartement mi-Octobre :P !
Contrat rempli en ce qui concerne la date de livraison , on a avait en effet annoncé une livraison à cette date lorsque l'on a signé notre contrat de réservation.
Nous espérons à présent que les finitions seront à la hauteur de nos espérances .... :?: Il va falloir être attentif le jour de la livraison :idea:

MessagePosté: Mar 16 Sep, 2008 à 07:36:14 

Vous emménagerez avant nous !
Vous êtes à quel étage ?

Ce serait sympa de venir nous raconter comment s'est passé la remise des clés, et si les finitions sont à la hauteur ?

Merci

MessagePosté: Mar 16 Sep, 2008 à 08:02:44 
Modératrice
Modératrice

L'ANIL donne quelques conseils sur cette étape cruciale.

http://www.anil.org/guide/Accession/livraison.htm

Je vous conseille de vous faire accompagner le jour dit d'un huissier. Cela vous placera en position de force face au promoteur, vous pourrez éventuellement prouver les dysfonctionnements au cas où, et vous pourrez ainsi obtenir plus facilement des engagements sur les finitions à faire etc.

MessagePosté: Mar 16 Sep, 2008 à 14:23:59 

Merci pour ce guide ! :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure