www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mer 07 Jan, 2009 à 15:36:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Construction d'une maison en bois de roumanie
MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2006 à 08:20:33 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonjour
Voila je me pose une question
Admettons que j"achète un terrain et que je veuille construire une maison dessus bon jusque là rien de très étrange
Maintenant si cette meme maison est en bois et vient de roumanie et sachant qu'elle coute dans les 20-30 000 €
Bon je ne discuterais pas du serieux ou pas du prix ou de la fabrication, ce n'est pas mon propos, mais je veux juste discuter du fond car je me demande si la mairie verrait pas ca d'un mauvais oeil (surtout le lobbie de l'immobilier qui est ultra puissant en france puisque rien n'est fait pour diminuer ses prix... c'est l'utra libéralisme...)

A quoi je dois faire attention pour obtenir un permis de construire pour cette maison car j'ai cru comprendre qu'on pourrait m'interdire de construire une telle maison à cause du plan d'urbanisation de la mairie
Aussi je voudrais savoir qu'est ce qui pourrait m'empecher de construire une telle maison :?:

Autre chose c'est à propos de la taille du terrain, de combien est la surface minimale pour construire une maison ?
Et si j'achète un terrain qui fait la taille 2 fois la taille minimale de construction est ce qu'on peut vendre la moitié du terrain pour réduire l'emprunt (quelles sont les conditions pour que cela soit faisable)

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2006 à 10:52:44 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

Le c.o.s. et le plan d'urbanisation est variable selon les communes et même parfois selon les quartiers (présence d'immeubles classés)

Une habitation en bois ne rentrant généralement pas dans les critères acceptables hormis quelques régions de montagne.

Rapprochez vous du cadastre de cotre commune et renseignez vous si ce type de construction existe dans votre commune tous constructeur confondus.

Normalement le constructeur doit aussi le savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2006 à 17:54:06 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Ouais sauf que là si le constructeur est roumain je doute qu'il sache
J'avais cru comprendre que le gouvernement devait faciliter la construction de maison en bois (fixatrice de CO2) et bien mieux isoler que les maisons en béton (le bois etant un très bon isolent)

Enfin j'ai vu quelques maisons en bois, avec un toit en tuile par chez moi

et j'ai trouvé ca sur internet
Citation:
Une maison bois peut être édifiée sur tout terrain constructible, y compris en milieu urbain.
La charte "Bois Construction Environnement" du 28 Mars 2001, signée par l'état et les organisations professionnelles, a mis un arrêt à l'interdiction des façades en bois dans les articles de plans d'occupation des sols et les règlements des lotissements.

Merci pour ces conseils je vais me renseigner auprès des services compétents

En tout cas je trouve qu'on peut tout mondialiser quand on est grand patron mais l'europe marche beaucoup moins quand on est un petit particulier et qu'on veut pas s'endetter pour 40 ans pour acheter 4 murs et un toit :lol: Ah l'artisanat a de beau jour devant lui vu les lobbies :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2006 à 18:32:28 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

Citation:
Ouais sauf que là si le constructeur est roumain je doute qu'il sache

Tu comptais la monter toi même ?

Citation:
Enfin j'ai vu quelques maisons en bois, avec un toit en tuile par chez moi

Prend ton culot a deux mains, pas de timidité et va voir les proprio. Ils seront surement ravis de te compter leur expérience.

Que le bois vienne de Roumanie ne pose pas je pense un réel soucis si traité corectement. (normes anti-parasitaires et autres)

par contre si tu la monte toi même surement.
Et bien sur respect du cahier des charges correspondant a ton terrain.

Et là, on bloque d'autant plus que tu ne dis pas où...
:lol: Peut-être des voisins de ta commune lisent ici...

Citation:
En tout cas je trouve qu'on peut tout mondialiser quand on est grand patron mais l'europe marche beaucoup moins quand on est un petit particulier et qu'on veut pas s'endetter pour 40 ans pour acheter 4 murs et un toit Ah l'artisanat a de beau jour devant lui vu les lobbies

Bah, c'est sur que si tu réagis ainsi toi aussi.
Et les banques ce n'est pas maxi sur 30 ans ? (selon âge de l'emprunteur)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2006 à 19:52:53 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Nan c'est que des fois je me demande si on a pas tout fait pour pas pouvoir voir débarquer en france des maisons discount (genre comme on en fait aux USA avec cette lois des facades en bois...)pour que les modestes gens restent bien locataires toute leur vie... (on veut nous faire croire qu'on veut nous redonner du pouvoir d'achat alors que le premier poste de dépense des familles c'est le logement... )

Pour la maison c'est un exemple, juste je crois savoir que des entreprises roumaines .... enfin ca pourrait etre la yougoslavie ou la pologne c'est juste pour expliquer mon propos (si ca se trouve c'est encore une de ses grosses arnaques qui trainent sur internet), de toute facon cela ne doit pas jouer sur l'acquisition ou non du permis de construire à moins que ca déplaise :roll:

Nan mais pour les banques ce que je trouve ahurissant c'est qu'elles ont jamais fait de credit sur d'aussi longue periode alors que dans le meme temps actuellement le secteur qui recrute le plus c'est l'interim enfin ca risque pas de s'améliorer

J'habite du coté de la vienne, ségolène, bon je vais pas en dire du mal sinon elle verra jamais le jour ma maison :lol:

PS : est ce que c'est possible de faire une promesse de vente avec comme condition l'acquisition d'un permis de construire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2006 à 20:12:15 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

ameisen a écrit:
PS : est ce que c'est possible de faire une promesse de vente avec comme condition l'acquisition d'un permis de construire ?

Autre sujet, autre topic.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2006 à 20:14:01 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Oui j'en ai créé un
Desolé :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2006 à 20:34:32 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

Pourquoi ne recherche tu pas une région où les chalets en bois sont même plutôt conseillés si tu tient a ce projet.

Quand aux maisons, style Usa on vois ce que celà donne en cas de cyclone.

Et, il y en a eu et il y en aura d'autres en France avec le réchauffement climatique.

* Les anciens avaient un savoir faire. Pente de toit, orientation etc...
En tenir compte. Alors, un concepteur Roumain. Laisse moi rire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 à 10:20:29 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Un cyclone en france :lol: compte d'ici 50 ans minimum
Pis si les USA persiste à constuire de cette facon c'est qu'il y a une raison écnomique
Si j'avais les moyens de constuire en dure, je le ferais c'est sur tout est question de compromis...
Je crois plus à l'histoire des trois petits cochons

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov, 2006 à 11:57:40 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

ameisen a écrit:
Un cyclone en france :lol: compte d'ici 50 ans minimum
Je crois plus à l'histoire des trois petits cochons

97 / 99 etc... Pour les recents

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov, 2006 à 09:32:54 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Je te rassure tout de suite en cas de cyclone tropical, un vrai... pas une pseudo tempete et bien ton toit est soufflé que tu habites dans une maison en dure ou en bois et donc au final tu auras peut etre 4 murs en plus par rapport à ton voisin qui a une maison en bois, mais ta maison à l'intérieur sera dévastée tout autant, un cyclone ne fait pas le tri, ce n'est pas pour rien qu'on construit pas les toits comme par chez nous sous les tropiques francais soumis aux tempêtes$

Oui c'est certain que la garantie décennale il faut pas trop compter dessus j'en suis bien conscient, il faudra donc surveiller étroitement la construction de la maison

Sujet du message: Construction d'une maison en bois de roumanie
MessagePosté: Mer 15 Nov, 2006 à 22:19:53 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

Bonsoir,

Dans ma région, il se construit de plus en plus de maisons en bois. Pas seulement ossature bois, extérieur bois également.
J'ai vu du beau (style Finlandais) et du moins beau (forme très rectangulaires), en tous cas, les municipalités acceptent, c'est clair.

Maintenant, en provenance de Roumanie, je ne saurais dire mais si elles sont aussi grandes que les maisons roumaines......il n'y aura pas de place pour deux !!!!

Amicalement

Alain

Sujet du message: Re: Construction d'une maison en bois de roumanie
MessagePosté: Jeu 24 Avr, 2008 à 15:08:01 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,
Je suis le webmaster de bucovine.com je me rend assez souvent en Roumanie , je vous répond au sujet des maisons en bois et quelques idée reçu .
Les Chalets en bois sont effectivement plus economique a l'achat , bien sur il sont traiter, quant aux surface non ce ne sont pas des mouchoirs de poches vous pouvez avoir le nombre de M2 que vous souhaitez sur un ou deux niveau ( bien sur cela dépend de votre budget !!!! . Quand a l'estetique vous pouvez faire faire des plan ,vous pouvez avoir autre chose ;de grande baie vité , forme , enfin cela a déja été evoquer mais effectivement cela dépend de la region ou vous habiter.
Quand a la solidité pk en douté ? parceque c'est roumain je connais des maison en bois 200 300 ans !
en parfait état .
Quand aux entreprise vous douté de leur sérieux, je repondrais en tant que français je suis en droit de douter aussi des entreprises de mon pays.
La Roumanie se trouve en Europe maintenant, Je sais c'est pas une reference et c'est a 2500 klm.
Nous pourrons répondre a quelques questions si vous le souhaitez mais le probleme se situe plutot du coté français au niveau des communes ,du permis de construire , et de notre merveilleuse administration.

Cordialement

Heures au format UTC + 1 heure