Litige avec un constructeur

Vos questions, litiges ou différends quant à l'achat d'un bien immobilier.

Litige avec un constructeur

Messagepar pitinonoz » le 09 Déc 2010 19:42

Bonsoir,

Je me permet de venir ici solliciter votre aide car j'ai quelques litiges avec mon constructeur.

Tout à commencer en mai de cette année où nous avons signé chez un constructeur par l’intermédiaire d'un commercial, pour l'acquisition d'un terrain + la construction d'une maison. N'ayant pas de nouvelles fin juillet nous l'avons relancé et ce dernier n'avait de dossier nous concernant.

Nous avons donc recommencer entièrement notre dossier avec un autre commercial (le chef des ventes) début septembre. Ce dernier nous apprend que le terrain que nous voulions acquérir ne permettais pas la construction de "notre" maison. Nous avons donc choisis un autre terrain un peu plus grand. Suite à cela nous avons bien obtenu nos 3 dossiers complet : Contrat + Plan + Notice descriptive et nous attentions le bornage du terrain et le coup de fil du notaire.

Ce dernier vient de nous contacter pour signer une promesse de vente, mais sur l'ancien terrain que nous avions vu. Je me suis renseigné concernant l'autre terrain (le nouveau) et la personne me dit qu'il est à un autre nom et que de plus il ne fait pas 397m² mais 371m² ! De plus la construction qui devait à l'origine commencée début février est en fait sans doute repoussée d'après le notaire la vente définitive ne pourrait se faire qu'en mai.

Ajouter à cela le fait que l'on nous avait promis une cuisine avec cette maison (qu'au final on paye), que le chèque d'acompte versé pour celle-ci à été encaissé alors qu'il n'aurait pas dû, nous laissant à découvert de presque 2000€, ce projet nous plait de moins en moins.

La question est donc la suivante : Est-il possible au stade où nous en sommes de tout annuler ? Risquons nous d'avoir à payer des frais de pénalités ou de dédommagements ?

Merci de votre aide.
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservée
pitinonoz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Achat ou vente d’un bien immobilier