Bonjour,
Je vais vous en raconter une bien bonne concernant les "méthodes particulières" d'entreparticuliers.com
Ma soeur et mon beau frère veulent vendre leur maison pour raison de santé, et n'ayant pas d'ordinateur, ils nous ont demandé de passer pour eux des annonces sur divers sites.
Nous avons commencé par sélectionner une quinzaine de sites de petites annonces gratuites.
J'ai reçu un appel téléphonique d'entreparticuliers.com, à qui j'ai répondu que ma soeur et mon beau frère n'envisageaient pas d'insérer de PA payante pour l'instant.
Pas démontée, la nana appelle chez eux, et les baratine : pour 95 € elle leur garantit que leur bien sera vendu dans les 3 mois etc etc..
Ce qui les a sauvés ? ils avaient perdu leur carte bancaire et attendent la nouvelle, ils proposent donc un règlement par chèque, que Mme entreparticuliers.com refuse, prétendant qu'ils n'acceptent que les paiements par carte bancaire.
Là dessus, mon beau frère nous appelle, nous demande si on peut utiliser notre CB, il nous envoie un chèque pour payer l'annonce.
Bien entendu, nous les avons dissuadés en leur lisant quelques un des messages sur ce forum, ainsi que l'article de UFC-Que Choisir.
A noter que la miss entreparticuliers.com a omis de préciser qu'il s'agissait de 95 euros..... par mois ! c'est pour ça qu'elle voulait le n° de CB, de façon à renouveler l'opération sous forme d'achat par CB, ainsi on ne peut pas faire opposition comme à un prélèvement.....
Et j'ai gardé le "
meilleur" pour la fin : elle a déclaré à ma soeur et mon beau frère (à 70 et 72 ans, ils l'avaient crue !!!) : "votre ancienne carte commençait par 45, la nouvelle commencera par 51, elle est déjà arrivée à votre banque, c'est la Banque de France qui nous l'a dit"
Bonne fin de journée, le week end s'annonce frais mais ensoleillé