www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 21 Nov, 2008 à 01:28:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: problème achat ancien
MessagePosté: Sam 26 Juil, 2008 à 19:17:14 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

j'ai signé un compromis de vente il se trouve qu'après une seconde visite je me suis apercu qu'il y avait plein d'anomalie

la première ; il n'y a pas de prise de terre ; la seconde au niveau des rapports d'amiante on ne sais même pas qu'elle pieces précises ont été visité par le diagnostiqueur ; au niveau de la chaudière à gaz le rapport mentionne un tuyau flexible avec plusieur anomalie or il se trouve que ce n'ai pas un tuyau flexible mais un TFEM donc le diagnostique gaz est faux ; il n'y a pas de robinet de commande dans la chaudière à gaz ; il n'y a aucune ventilation ormis les fenêtre à ouvrr ; au niveau du registre cadastrale ; il n'ai pas mentionné ou se trouve mon appartement

Puis je demander à ce que l'on refasse l'électricité dans un premier temps et refaire le diagnostiquue amiante et gaz ?

Merci pour vos réponse

PS : c'est un appartement ancien construit dans les années 70

Sujet du message: Re: problème achat ancien
MessagePosté: Sam 26 Juil, 2008 à 19:20:17 
Utilisateur banni

vous êtes supposé avoir visité et pris votre décision en toute connaissance de cause avant la signature du compromis de vente

les reproches que vous formulez aujourd'hui vous sont personnels

voyez votre notaire qui vous conseillera très utilement et réclamera comme il se doit les différents diagnostiques obligatoires ainsi que les mises en conformité nécessaires avant la vente définitive

MessagePosté: Sam 26 Juil, 2008 à 19:24:34 

il y a quand même des obligations ; une prise de terre ::!!

Le notaire est celui de l'agence avec laquelle jai signé il ne prendra pas mon parti c'est clair

MessagePosté: Sam 26 Juil, 2008 à 19:40:15 
Utilisateur banni

solitaire99 a écrit:
il y a quand même des obligations ; une prise de terre ::!!

Le notaire est celui de l'agence avec laquelle jai signé il ne prendra pas mon parti c'est clair

puisque vous savez que vous avez perdu d'avance, alors baissez les bras et laissez tomber ;)

je plaisante !

vous avez signé, prise de terre ou pas prise de terre ! et ce n'est pas ça le plus important, c'est l'amiante si vous pensez qu'il y en a

et puis les consultations chez les notaires sont gratuites alors pourquoi n'iriez vous pas en consulter un autre ?

dites-moi ce qui vous en empêche

MessagePosté: Dim 27 Juil, 2008 à 09:17:44 
Modérateur
Modérateur

L'acquisition est faite en l'état.

Maintenant, si vous avez vraiement des doutes, vous pouvez mandater, à vos frais, une nouvelle expertise par un autre cabinet.

Si son rapport diffère trop de celui que vous avez vu, il y aura peut être motif pour annuler la vente.

Maintenant, si la maison vous plait, vous pouvez aussi négocier une remise sur le prix équivalent à tout ou partie des travaux.

En ce qui concerne le notaire, la tradition veut que ce soit le notaire du vendeur qui soit choisit. Cela n'est pas une obligation.
Vous avez parfaitement le droit de vous faire assister par votre propre notaire.
La banque qui vous fait le prêt peut aussi choisir son notaire, il peut donc y avoir 3 notaires pour une vente. Ce ne vous coûte pas plus cher, puisqu'ils se partagent les honoraires.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure