Abus de confiance de la part d'un marchand de voiture

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Messagede BEA78 » Lun 27 Avr, 2009 à 22:35:34

Bonjour,

Je me sens abusée! Nous voulions mon mari et moi acheter une voiture, une zafira2 de préfèrence! Nous repérons une annonce d'un vendeur pro près de chez nous et allons le voir. Nous avons essayé la voiture et elle nous a plu. Mais nous avons constater en le touchant un phare cassé, décroché à l'avant et aussi que la peinture avait été refaite. Le vendeur nous a dit que ce n'était rien de grave, qu'il ne vendait pas des véhicules en mauvais état.. bref, nous l'avons cru! Mais ce qui m'a choquée c'est que au moment de la résa, il nous a direct demandé un acompte de 1000€ j'ai donné ma CB! Ensuite, il a rempli le bon de commande. Et là, en observation..."Le véhicule ci-dessus a été accidenté" puis il nous a fait rajouter " véhicule acheté au comptant, bien pris connaissance que l'acompte est non récupérable" A ce moment, on signe et rempli bêtement et naïvement! car nous décidons de leur faire confiance!! Puis il ajoute qu'ils n'ont qu'une clé!! Bref, on a signé le bon de commande et à présent, on le regrette amèrement! De plus, en lisant le BC, je vois qu'on a acheté une opel zafira CDTI et c'est tout! Le modèle n'est pas plus précis, alors qu'il existe plusieurs modèle de zafira CDTI!!?? Lequel avons nous acheté? Bref, je me suis réveillée dans la nuit qui à suivi, c'est à dire de samedi à dimanche dernier avec l'affreux sentiment de m'être fait avoir! J'achète à 14000€ une voiture accidentée avec une seule clé et je ne sais même pas si c'est bien le zafira II CDTI 120 CH Cosmo pack que j'ai vu sur l'annonce de la centrale!!??

Ma question: Ai-je d'après vous un recours pour rendre ce contrat caduque!!?? Et récupérer mon acompte car bien sûr, ils ont noté que je payais comptant, ne prenant pas un crédit chez eux!! Et donc, pas de possibilité de désistement!!

J'ai été stupide et je le paie chère aujourd'hui!

Merci par avance de votre aide!!

Bien cordialement
Béa
BEA78
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Abus de confiance de la part d'un marchand de voiture

Messagede dentex-dentex » Mar 28 Avr, 2009 à 07:55:16

Bonjour,

La meilleure solution est de parvenir à un accord amiable sur l'annulation de la vente, avec restitution de l'acompte. Si vous prenez un autre véhicule, cette fois en bon état chez le même concessionnaire, cela doit être possible.

Dans le cas contraire, la mention "ce véhicule a été accidenté" sans plus de précision n'exonère pas le vendeur de sa responsabilité au titre de la garantie pour vice caché.
Dites alors au vendeur que la première démarche que vous ferez dès livraison de la voiture sera un contrôle technique volontaire, et que vous engagerez sa responsabilité au titre de la garantie pour vice caché sur tous les défauts signalés sur ce contrôle.

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Re: Abus de confiance de la part d'un marchand de voiture

Messagede BEA78 » Mer 19 Aoû, 2009 à 09:54:30

Bonjour,

Merci pour votre aide, finalement un autre modèle de voiture est entré chez le garagiste qui a accepté de faire l'échange, le modèle était plus récent et plus cher, il n'y a donc pas perdu! Cette expérience a renforcé ma méfiance, je serai plus vigilente à l'avenir!!

Bien cordialement
BEA78
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message