achat voiture allemande en espagne CENTRAL-CAR-EUROPE.COM

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Messagepar iceman06 » le 24 Oct 2008 16:59

bonjour je vous explique ma situation , j'ai commander une voiture par l'intermediaire d'un mendatere qui ma demander un acompte de 1500€ pour une voiture de 21500€ maintenant le societe qui a pris le relai de cette transaction me demande de verser le totalité alors que je n'ai pas recu la voiture car sinon elle serai bloquer en allemagne lieu ou elle se trouve actuellement or il m'ai tres dificille de verifier la societer qui elle est espagnole donc j'ai tres peur de me faire avoir pouvez vous me dire si cette societe est serieuse et si elle existe et se que je doit faire je suis vraiment perdu.
la societe se nomme autostock-vo.com et le beneficiaire du compte sur lequel je dois virée l'argent est central car europe je ne comprend plus rien merci de m'aidé
iceman06
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: achat voiture allemande en espagne

Messagepar dentex-dentex » le 24 Oct 2008 17:31

bonjour,

vous avez du signer un bon de commande, indiquant les modalités de paiement, de financement, la date de livraison.....

Qu'en est t-il?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Kafra » le 24 Oct 2008 17:39

Bonjour,

Comment avez vous réglé le mandataire?
Kafra
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar anonymisée » le 24 Oct 2008 18:00

ouch..... ça sent l'arnaque à plein nez.... Nom de domaine acheté en Février 2008.....
J'espère pour vous que ce n'est pas le cas.
Tenez nous au courant.... :|
anonymisée

Messagepar Cenequepourdire » le 24 Oct 2008 18:10

"Il est donc fortement souhaitable que les particuliers français, acquéreurs de véhicules en provenance d’Allemagne et facturés par des entreprises espagnoles, puissent être en possession d’une attestation fiscale, espagnole, prouvant du paiement de la TVA en Espagne ou d’une attestation fiscale, française, prouvant du paiement de la TVA en France pour éviter toute contestation de la part des autorités compétentes "(Réponse de l’administration fiscale espagnole à : L' Automobile-Club - "Achats via l'espagne")
Cordiales salutations
Cenequepourdire
Utilisateur banni

Messagepar DEBEME » le 24 Oct 2008 22:13

Il faut savoir que c'est une pratique très répendu et très limite d'un point de vue de la législation fiscale, puisqu'on a un triangle

Achat du véhicule = Allemagne, parfois Luxembourg
Paiement du véhicule = Espagne
Acheteur final = France

Le problème la dedans, c'est la TVA!

Pour le reste, bon nombre de mandataires pratiquent ainsi et les voitures sont livrées sans embrouilles.

Maintenant, je ne connais pas celle que vous citez, donc je ne m'engage pas sur elle
Je ne réponds que sur les thèmes que je connais, ca m'évite de dire des âneries
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar iceman06 » le 24 Oct 2008 23:56

bonjour,
j'ai payé le mandataire par virement bancaire à la banque barclays en espagne ( à llioret del mar en malaga). le solde est a payer par le meme moyen a la meme banque.
sur le bon de commande, il est indiqué qu'il est parfois possible que le fournisseur nous demande de regler le solde avant la livraison. cela dit j'ai eu en ligne, le directeur de cette banque qui m'a renseigné de cette pratique ( qu'il manipule les differentes sommes d'argent sans avoir de plainte; il travaille avec eux depuis 10 ans mais toutefois, il ne connait les aboutissements).
iceman06
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Cenequepourdire » le 25 Oct 2008 18:10

Achat d'une voiture allemande en Espagne par l'intermédiaire d'un mandataire français via une plateforme polonaise de réservation de véhicules et, transaction par une banque internationale sise en Espagne. Pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué ?
central car europe
CENTRAL-CAR-EUROPE.COM
Siège social : SP. ZOO STARY RYNETA 61772 POZNAN ( Pologne )
CIF: B17932187
autostock-vo.com
Iconnu au bataillon !

le directeur de cette banque qui m'a renseigné de cette pratique ( qu'il manipule les differentes sommes d'argent sans avoir de plainte; il travaille avec eux depuis 10 ans mais toutefois, il ne connait les aboutissements)
Et ben voyons ! Tout au moins la réponse est bien rodée ! Sans oublier d’ouvrir, au choix, le parapluie ou l’ombrelle !

vous avez du signer un bon de commande, indiquant les modalités de paiement, de financement, la date de livraison.....
Vous n'avez pas répondu !

Le fisc traque les opérations appelées facturations croisées ou carrousels de TVA. Quoiqu’il en soit, pour faire immatriculer le véhicule il vous faudra remplir et faire viser au service des impôts un certificat de déclaration fiscal (quitus fiscal) n° 1993 VT-REC ou CDI selon les cas. Si la TVA n’a pas été acquittée ou que seulement sur la marge, l’administration s’abstiendra de viser le certificat avant la régularisation de la TVA due.
Cordiales salutations
Cenequepourdire
Utilisateur banni

Messagepar Yagga » le 27 Oct 2008 16:34

Comme dit plus haut, le montage décrit ressemble fortement à une ventre en triangle. Le principal souci pour vous est que vous risquez de vous retrouver avec une voiture non immatriculable pour cause de non paiement de la tva française.
PS : Je vais voir si je retrouve mon post sur les vente triangulaire...
Yagga
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Cenequepourdire » le 27 Oct 2008 17:31

Repetera :
Le principal souci pour vous est que vous risquez de vous retrouver avec une voiture non immatriculable pour cause de non paiement de la tva française.
Que nenni ! Il lui suffira de payer la TVA pour obtenir le quitus fiscal afin de pouvoir faire immatriculer le véhicule.
Dernière édition par Cenequepourdire le le 28 Oct 2008 18:23, édité 1 fois.
Cordiales salutations
Cenequepourdire
Utilisateur banni

Messagepar Yagga » le 27 Oct 2008 19:20

Cher cenequepourdiredeschosesagréablement,
Je répète pour les durs d'oreilles :
"le montage décrit ressemble fortement à une ventre en triangle."
Si "ressemble" est catégorique, alors si j'avais utilisé le verbe "être", nous en serions ou ?

Pour la TVA, oui, il faudra payer si c'est le cas. Ça fait juste presque 20% en plus. :cry: :shock:
Cependant, je rajoute que la plupart du temps, le mandataire obtient l'immatriculation en France en faisant des fausses déclarations sur l'encaissement de la TVA. Le souci est que le propriétaire Français du véhicule est le seul responsable et peut être poursuivi par l'administration fiscale pour fraude.

Pour ce qui est du "rabâchage", je ne vois pas ce que vous voulez dire. J'ai en moyenne 2 cas de ventes triangulaires qui arrivent sur mon bureau par mois. Et je ne m'occupe que de la région parisienne et des dossiers qui vont au procès.
Il n'y a point de volonté de ma part de remonter les mêmes infos plusieurs fois, mais un homme (acheteur) averti, en vaut 2.
Prendre une précaution pour s'assurer que l'acheteur n'est pas dans le cas d'une vente triangulaire, n'a rien d'inutile. Même si ce n'est pas le cas.
Yagga
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Yagga » le 27 Oct 2008 20:51

Cenequepourdire a écrit:
autostock-vo.com
Iconnu au bataillon !

Pas sur... En 2005, un mandataire s'appelant "autostock" existait. Je viens de retrouver un dossier que j'avais traité en Mai 2006 avec ce mandataire, liquidé pour devinez quoi...
Avec l'autorisation des modos, je peux continuer plus en détail avec iceman06 en MP s'il le souhaite.
Yagga
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 27 Oct 2008 21:25

Bonjour,

Vous pouvez donner des détails même sur le forum, si le règlement est respecté (pas de diffamation, pas d'info perso.....), ou en MP si vous le désirez.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar iceman06 » le 27 Oct 2008 22:28

je veux bien en savoir plus sur le forum ou en pv mais sais pas comment on peut parler en pv
iceman06
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 27 Oct 2008 22:51

Utilisez le bouton "MP" en bas à gauche d'un message de la personne que vous voulez contacter.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Yagga » le 27 Oct 2008 22:59

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

Vous pouvez donner des détails même sur le forum, si le règlement est respecté (pas de diffamation, pas d'info perso.....), ou en MP si vous le désirez.

Cdt.

Justement, le but est d'eviter de citer des noms. Merci pour le retour, on en discute en MP.
Yagga
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar arnie999 » le 28 Oct 2008 13:02

Bonjour,

J'ai moi aussi commandé un véhicule chez AUTOSTOCK-VO mais comme il n'est pas neuf (+ de 6 mois et + de 6000 kms) je n'aurai pas le pb de la TVA
j'ai payé par virement barclays les 1000 euros demandé et maintenant j'attends des nouvelles de mon véhicule qui devrait m'etre livré dans moins de 8 jours.
Cependant j'aimerais bien savoir ce que vous avez trouvé sur cette société YAGGA, même en mp s'il vous plait

j espère que je ne me suis pas fait arnaquer !!

merci beaucoup et je vous tiendrais informé de la suite !

arni
Dernière édition par arnie999 le le 28 Oct 2008 18:31, édité 1 fois.
arnie999
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Yagga » le 28 Oct 2008 13:35

Bonjour,
Effectivement, si plus de 6 mois le véhicule est considéré comme "d'occasion" et le soucis de TVA n'existe pas.

Pour la société en question, j'attends d'avoir plus d'infos pour en parler, mais pour l'instant, ce que j'ai, est franchement pas bon. j'attends des éléments de la part de Iceman06 pour confirmer ou non mes infos.

Vous êtes aussi client de la même société ?
Yagga
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar arnie999 » le 28 Oct 2008 13:38

oui tout a fait, exactement la même société, et n'ayant absolument rien trouvé sur le net sur eux, j'ai essayé de leur faire confiance, j'espère que je me suis pas fait avoir
mais quand bien même pouvez vous me dire ce que vous avez sur eux (en mp biensur ?)

merci beaucoup !!
Dernière édition par arnie999 le le 28 Oct 2008 13:59, édité 1 fois.
arnie999
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar damgg » le 28 Oct 2008 13:44

bonjour,

je viens de tomber sur votre forum en cherchant des réponses à mes questions car je suis exactement dans le meme cas que iceman06
j'ai versé 1500 euros pour un véhicule à autostock-vo .com dans une banque barclays en espagne et là ils me demandent de le payer avant réception en virant la somme a central car europe dans une banque barclays a lloret del mar en espagne
je me pose beaucoup de questions!!!!
damgg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Achat et location de véhicules