Acompte abusif lors d'achat d'un vehicule.

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Messagede Basketbob951 » Mer 22 Avr, 2009 à 09:10:18

Bonjour,

C'est mon premier post ici, j'espere y trouver de l'aide et une solution.
A la recherche d'un vehicule d'occasion, je contacte un garage du sud de la France, qui me propose un vehicule, et me demande un cheque d'acompte de 1000€ pour reserver le vehicule, cheque que j'envoie immediatement, hors signature d'un bon etc, une vraie erreur.

Je rapelle le garage dans la journée pour leur signaler que malheureusement mon credit a été refusé, que je ne pourrai pas me porter acquereur, et il me repond : Aucun soucis, jai beaucoup d'autres acheteurs interessés, je detruirai votre cheque a reception.

Evidemment, il vient de l'encaisser, soit trois semaines apres l'envoi.
Je lai rappelé, il ma dit tout et nimporte quoi, efin bref, tournez vous vers votre avocat etc etc..

Je suis completement desemparé, c'est une sommes enorme pour moi, ai je une solution aujourd hui ?

Merci d'avance..
Basketbob951
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Acompte abusif lors d'achat d'un vehicule.

Messagede saepho » Mer 22 Avr, 2009 à 09:33:13

Bonjour,

Je vous propose de faire une lettre avec accusé de réception.
Vous ferez bien sur une photocopie de celle-ci et garderez le reçu à vie (ou au moins pls années).

Sur celle-ci, vous mentionnerez précisément les faits depuis le début, avec les appels ( précisez quels jours), et tous les autres détails.
Ensuite, terminez en expliquant que soit un chèque ou un virement de leur part vous soit adressé sous un délai de 8 jours.
Précisez qu'en cas de non-réponse de sa part, une action devant le tribunal de proximité sera engagée contre sa société pour se faire rembourser ainsi qu'une demande de 500€ supplémentaires (par ex) au titre des dommages et intérêts.

PS: A savoir: Dans le cas de la non-conclusion du contrat, le vendeur peut vous demander des dommages et intérêts pour non-vente, il serait donc intéressant d'essayer d'avoir une preuve écrite comme quoi le véhicule a déjà été vendu,même si ici, le préjudice subit par le vendeur est quand même très faible.
En cas de désaccord, LAR & LRE sont les meilleurs moyens de communiquer.

Affaires résolus ? aidez le fofo :D http://soutien.association.lesarnaques.org/
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message