www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 20 Nov, 2008 à 22:34:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Jan, 2008 à 10:32:03 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour , moi aussi on a essayer de me vendre une voiture mais la c est en provenance du BENIN .j ai vu une annonce auto ( http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... C400084875 ) Le gars ma envoyer des photo et meme sont adrresse msn puis apre il prend contact avec moi il me dis je prefere vous en faire don c etait la voiture de ma femme elle est decede je n en veux plus enfin je dis oui mais je prefer donne l argent aumoin pour le transport pas abuser nonplus et la il me dis le transporteur ne veux pas que je le paye, paye le et je vous envoie la voiutre .Le transporteur a un site sur le net c est COLIS PRO j ai ete voir on dirais du faux mais bon je lui dis que je prefere lui paye via le consulat francais mais la il me dis non ca ne m intersse pas il me dis merci aurevoir je lui dis que je vend des pneu au afriquain que si ca lui dis on peut faire affaire ( je le le fais migoter un peux) il me dis je ne peux pas vous payer par la western union car pour la voiture vous ne voulez pas me paye par eux je lui dis tans cas faire autant que ca soit moi qui prene vos sous et a la western union la je menfous je ne rique pas d etre arnaque et HOP il se deconnect alors faite attention car il joue sur les sentiement . Si vous voulez je vous ferais parvenir tous se qu il ma ecris par mail car je n ai pas garder les conversation MSN.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan, 2008 à 23:54:14 

bonjour tous le monde, connaiser vous la societe de transport maritines Delta Division (PVT) LTD et le site http://www.delta-division.com car moi j'ai trouvé le meme style de personne et toute les transactions devait se faire par cette conpagnie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Jan, 2008 à 21:02:59 

Bonjour à tous,

Le truc pour moi bien monté avec presque des détails trop bons j'aurais pu prendre jusqu'a l'erreur de me demander des sous sans que j'ai signé quoique ce soit ni sans que j'ai aucune garantie.

puis le forum et une levée d'incertitude complète.

Mon contact fait une usurpation d'identité donc je ne peut donner le nom. Je ne donne pas non plus son adresse mail car ils ont mon adresse postale et on ne sais jamais. J'ai failli leur envoyer des insultes en Anglais puis considérant qu'ils avoit toutes mes coordonnées je me suis abstenu!

Le nom de la personne à qui je devais donner les 3500€ pour uen C3 1.4 HDI executive:
Elvin Pearlman agent de la société collectInspect. sie internet en tout point parfait pour une facade il paraisait super pro. vous le trouverai au 3w.collctinspect en point com.
Même leur ligne téléphonique est à priori active mais toutes leurs lignes sont occupées donc si vous avez le temps vous pouvez laisser un message.
Annonce parue sur paruvendu. Le numéro de tel initial portable lui aussi valide mais messagerie bilingue anglais français. une femme au français et à l'anglais parfait! jusqu'a l'accent. Le numéro de téléphone: 06.74.96.08.87

J'ai eu droit au certificat de non gage daté du 7 Janvier alors que je n'arrivais pas à l'avoir sur internet avec la carte grise qui m'avait été fournie.

J'ai contacter le vrai ex proprio de la voiture. Il était alluciné de voir que son ancienne carte grise soit en la possession de l'(censuré) car il m'a affirmé ne pas l'avoir donné à qui que ce soit!!!!! Il supose un cheval de trois mais par pitié ne pas céder à la psychose qui génère des hoax!!!!!

voilà je suis encore avec le gars j'essai de lui extirper un numéroe de compte et vous tiens ou courant.

A plus et je suis désolé pour les gens qui ont perdu leur argent quand on sait comme c'est dur d'en économiser. Sincerres encourragements.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan, 2008 à 20:40:33 
Modératrice
Modératrice

Je ne sais pas si ce site est toujours d'actualité mais croque-(censure).com m'a paru être une bonne ressource sur ce type d'arnaques. Surtout pour ceux qui veulent contrarier les (censuré).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan, 2008 à 00:08:23 

bonjour,
si vous saviez comme je suis contente de vous avoir lus!!!
en effet, mon mari était très très intéressé par une toyota vendue très bas (5250 euros)sur un site allemand par un type soi-disant anglais, vivant à Londres.
Il prétend qu'il divorce et que sa femme a gardé sa volvo et qu'elle lui aurait acheté en Allemagne cette toyota avec le volant à gauche pour l'emmerder sachant qu'il allait vivre à Londres!!!!
Evidemment, il dit qu'il n'est pas encore joignable car ses bureaux ne sont pas encore prêts, il nous propose de venir voir la voiture en nous donnant même le prix approximatif de l'eurotunnel, ....il va même jusqu'à nous mettre en confiance en nous disant que nous irons vérifier tout à la police sur place, et encore d'autres garanties dans le même style.
Je parie que la prochaine étape, ça aurait été le payement sur Western Union aussi!

Encore merci. Je ne me doutais même pas que ce genre d'arnaque existait . Je sentais bien qu'il y avait un piège mais pas moyen de convaincre mon mari de renoncer!! Il était complètement convaincu de la bonne affaire!

Désolée pour le type qui s'est fait arnaqué par ce genre d'individu.

Mais peut-on réellement faire quelque chose contre ces (censuré)? J'ai encore ses coordonnées et sa soi-disant adresse à Londres. A qui faire suivre tout celà?

Bonne nuit

Nicole

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan, 2008 à 07:33:57 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

nicole a écrit:
Mais peut-on réellement faire quelque chose contre ces (censuré)? J'ai encore ses coordonnées et sa soi-disant adresse à Londres. A qui faire suivre tout celà?

Il est presque à 100% sur que ces gens ne sont pas en Angleterre mais probablement dans un des pays de l'ex bloc de l'est. La Roumanie est très à la mode actuellement.

A+

Sujet du message: pourkoi pas?
MessagePosté: Mer 16 Jan, 2008 à 17:00:25 

et pourkoi ne pas essayé de dire au type que vous preféré lui faire un cheque il seras obliger de donner une adresse postale :?: et essayer de voir avec la police se qu'il est possible de faire avec ça

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Jan, 2008 à 09:39:34 
Modératrice
Modératrice

Attention aux faux chèques de banque, un autre membre du forum en a fait les frais.

Sujet du message: réponsse à l'arnaque
MessagePosté: Lun 21 Jan, 2008 à 02:49:52 

envoie lui se message si tu veut qu'il bug dans c'est mot et tu verras qu'il aura du mal a te répondre (lol) ; dit lui que tu lui propose de liui envoyer jusqu'à 5500 Euro car pour toi ceci est tres interéssent et qu'il garde la monnaie car cette affaire vous est tres intéréssent et que vous lui offrez ler reste ,il te dira merci mes il me faudra le code et mot de passe tu lui confirme que le livreur aura tout les info le jour de la livraison (je me suis renseignée auprés de Western Union d'allemagne et d'angletere et de 3 ou 4 pay différent d'afrique noir (noir = afrique central et du sud est et ouest mes pas tous me demander si besoin les quel) du fait que si on envoie plus de 5499 Euro personne ne peu retirer la somme sans code et mot de passe inclus il ne peu donc point accepter
remarquer tous que pour c'est genre de BETTE d'affaire (Auto a moin 50% voir 60% ou plus les montant ne dépasse jamais les 5500 bref je vous fait par de mes passage en ses risque car je ne lcache pas j'ai fait parti de ses malheureux soit'il victime et j'aide dans de nombreux forum a la chasse au sal.... d'(censuré) de Mer.. j'essai dans avoir un maximun et donc la seul solution pour les attraper ses déjà crée c'est un peu lourd a faire mes sa marche à 100% j'en ferais part prochainement a celui qui veut bien aller j'usqu'au bout
Bref n'hésité pas si question :wink:

Sujet du message: arnaque benin allemagne angleter..
MessagePosté: Lun 21 Jan, 2008 à 03:10:18 

surtout jamais au benin c pire que l'allemagne et l'angletere ils on arnaqué des milliers de jeune qui tombent amoureux sur des cites de quadd de moto cross auto moto et meme lot de vetement a grande marque et voir plus faites des recherche sur arnaque benin quadd ou cross auto .. et vous comprendrais

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2008 à 23:47:12 

bonsoir a tous
etant a la recherche d'une voiture je suis allé faire un petit tour sur autoscout 2 questions a 2 vendeurs et surment 2 arnaques

Citation:
BONSOIR

LA VOITURE RENAULT TWINGO, elle est encore disponible, moteur en parfait etat,le prix est la bonne 2000€
je suis en AFRIQUE de L'OUEST pour cause de missions à l'unicef.
je suis envoyé mission en AFRIQUE
raison pour laquelle je veus la liquidé à toutes personnes interresser.
les frais de rapatriement de la societe son à ma charge,
donc je suis pret à coopérer avec vous si vous etes vraiment interessés.
Mais ma voiture est presentement confié à une agence de transport
A LONDRE qui est charger de vous la livré à votre domicile sans aucun souci.
voici leur site webwww.livraisoninter.populus .ch
voici le numero du livreur 00447045779575
Merci de me remplir la formulaire suivante si vous etes interesez

Nom........................... .............................. ......

Prenom.................. .............................. ......

Rue........................... .............................. .....

Adresse.................. .............................. .......

Pays.......................... .........................

Ville .............................. .............................. ...........

Tel Fixe.......................... ......................

Tel Port.......................... .............................. ........
sans oublié de me donné le jour qui vous arrange pour votre livraison.
pourque je donne autorisation à mes livreurs pour qu'ils viennent vous la
livrée
sans aucun souci.
Puisse que la societe a besoin de votre adresse complete pour votre
livraison à votre domicile. La société de livraison s'en chargera, .
quant à moi, je suis en AFRIQUE pour avoir connaissance de nouvelles
taches aux quelles je serai confronté et avoir une idée de ce que s'est
que l'AFRIQUE, ce qui fait que je me connecte rarement, veuillez donc
escusez le silence. pour plus de conversations serieuses contactez moi au
0022 993 890 226 OU LE 0022 995 016 454
contacter moi au mail directement: turquant.(at)gmail.com

et l'autre avec qui j'ai discuté un peu son adresse email c'est achim.( email supprime automatiquement).com

Citation:
Citation:
venez en Angleterre demain et voyez la voiture.

Citation:
Bonjour, je suis rarement chez moi en ce moment
Je prefere que la compagnie de transport garde la voiture plutot que de livrer chez moi
Une fois arrivé en France la compagnie m'appel et je viendrais voir la voiture dans les 5 jours

Citation:
bonjour,
son une erreur la voiture est en état parfait. la voiture est à Londres et je veux employer une compagnie maritime pour transporter la voiture avec votre adresse. j'ai besoin de votre nom et prénoms et adresse complète pour commencer la livraison et demain je vais à une compagnie maritime avec vos détails et ils vous contacteront. vous examinez la voiture pendant 5 jours et décidez de garder ou ne pas garder la voiture.

Citation:
Oui, je suis fortement interessé par votre voiture
Elle est actuellement en Angleterre ?
Sur votre fiche, il est marqué que la voiture est endommagée, est ce que vous pourriez me dire ou exactement ?

Code:
Bonjour,
J'ai noté que vous êtes intéressé par ma voiture.
La voiture est en excellent état.
Je suis le premier propriétaire de la voiture. J'ai fait l'annonce pour la voiture quand j'étais en France rendant visite à mes amis. Je suis l'Angleterre.
La raison que je la vends pour ce prix est que je me suis récemment déplacé Angleterre et ma voiture est un modèle de la france. Il est très difficile que je conduise ici la voiture parce qu'ils ont d'autres règlements et cette semaine où j'ai trouvé une voiture de famille ici que je veux acheter.
La voiture a des papiers de la france. Je couvrirai tous les impôts d'expédition si vous êtes intéressé à acheter la voiture.
Nous effectuerons la transaction par une compagnie sûre. Vous obtiendrez l'occasion de la compagnie d'examiner la voiture pendant 5 jours.

J'ai voulu partir en ANgleterre la voir mais apres reflexion et quelques recherches apres j'ai vu que c t bien une arnaque :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2008 à 16:51:56 
Modératrice
Modératrice

Le gars vous a proposé de venir voir la voiture ? Alors ça c'est bizarre. Ca pue l'arnaque en effet, mais là, il doit y avoir une variante... ou alors il vous aurait ensuite dit que non, finalement, c'était pas possible ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Fév, 2008 à 12:17:59 

Bonjour,
Je tiens tout d'abord a vous feliciter, car je trouve ce forum tres interressant. Je suis tombé dessus par hasard, cherchant a me renseigner sur les arnaques (juste pour ma connaissance personnelle, j'ai heureusement été eparngé d'arnaques...ouf !!)

Je voulais egalament preciser un point, car il est beaucoup question de western union, dans ce sujet, et il est totalement interdit de realiser une transaction par le biai de western union !!!!!!

Ce n'est donc pas une surprise de le retrouver dans la plupart des anranques, notamment que cela rend encore plus difficile les recours en justice, bien qu'ils soient deja tres souvent impossibles.

Petite precision pour les cheques de banques, il me semble que c'est un moyen fiable, a condition de contacter le banquier ou la banque, emetteur du cheque en question ; apres une confirmation de la banque emettrice du cheque, les chances (ou malchances) pour que ce soit une arnaque se reduisent nettement.
Ainsi, evitez les acheteurs munis de cheque de banque le week end, surtout si il tient a tout prix a realiser sa transaction le dimanche.....

Bon courage, et bonne journée a tous.

Sujet du message: vrai nom, faux (censuré), faux moi
MessagePosté: Ven 15 Fév, 2008 à 16:17:11 

Comment ils usurpent des noms

*UNE HISTOIRE VECUE PAR MOI-MEME.

Comme beaucoup j'ai un compte sur ebay pour ne pas faire d'achats ou
presque.

J'ai pas mal de copies de courriers en pdf sur cette histoire si vous le souhaitez
*
Phishing : Les premiers faits remontent au 26 janvier, j'ouvre un mail de Ebay me signalant que mon compte est à mettre à jour et qu'il sera suspendu si c'est pas fait. Les 2 pieds joints je saute dedans, je
saisis mon ID et mot de passe. Une nouvelle fenêtre s'ouvre me demandant mes coordonnées banquaires ... et là, ...('')

Méfiance : je sors imédiattement de ces pages sans donner aucun renseignement ('')

Ebayeurs arnaqués : le 4 février je recois un coup de fil d'une personne voulant des renseignements sur la 307hdi pour 6800 Euros que j'ai en vente sur Ebay (celà fait des mois que j'ai rien en vente ...) Quelques minutes plus tard un email de Ebay qui me signale que mon ID et mot de passe ont été utilisés frauduleusement. Ils me signalent aussi qu'ils ont bloqué mon compte Ebay et retiré l'objet de la vente. S'en suit un appel téléphonique de Ebay pour me donner des consignes de vérifications sur mon PC. En 2 jours j'ai eu près de 15 appels de clients potentiels méfiants. Certains m'ont envoyé copie de l'annonce (j'aurais vendu ma maison pour partir travailler en Angleterre) ainsi que les conditions à remplir pour acheter le véhicule : virement de 3000 Euros sur Western-Union pour une adresse en Angleterre puis déplacement du vendeur pour livraison voiture. Les (censuré) ont également usurpé mon nom et prénom pour ouvrir une adresse mail sur hotmail.fr
(gu*.vi****( email supprime automatiquement).fr ... tout pour faire vrai). Ce mercredi 6 février je recois un coup de fil d'une personne qui me signale qu'elle a versé les 3000 euros et qu'elle n'a plus de nouvelles pour la suite de la transaction... du "faut moi". ('')

Je me suis rendu à la gendarmerie pour signaler cette usurpation. Western Union est réputé pour ce genre de fraude et la boîte hotmail.fr pour les adresses email anonymes ('')

Après réactivation de mon compte Ebay je me retrouve avec 109 messages et questions concernant cette pseudo-vente (tout le monde ne plonge quand même pas dans le piège les 2 pieds joints et verse 3000 euros('')

Travaillant un peu dans la presse écrite, avec ma collègue journaliste nous avons pondu un article sur les arnaques publié dans les DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace)

Aujourd'hui 15/02 une dame m'appelle au téléphone, elle avait des doutes 3 heures avant de faire le "virement"

Sujet du message: BONJOUR MONSIEUR ALMANDIA
MessagePosté: Jeu 28 Fév, 2008 à 12:34:11 

je suis monsieur benferha et ma mère s'est fait arnaqué de 9000e via mobile .de

je me sens coupable car elle est analphabète et à procéder à sa guise

j'aimerai vous demander si les 2 sites d'escrow scam sont reconnus par les hautes autorités

ou i dans une enquêtes cela serait reconnus et ainsi prouvés qu'il y'aurait eu arnaques

d'avance merçi

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév, 2008 à 19:09:54 
Modératrice
Modératrice

Je comprends mal votre problème. Le site http://www.mobile.de ? Qui vend des voitures soi-disant ? Je ne suis pas sûre que vous parliez de la même chose que les personnes qui ont écrit avant vous...

Sujet du message: Qui veut se faire piéger ?
MessagePosté: Mer 02 Avr, 2008 à 13:10:53 

Sur Autoscout24...

Par exemple en cliquant sur cette annonce actuelle. La belle Vectra est a vendre à un prix sans concurrence...

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=131435561

J'ai fais semblant d'être intéressé et comme par hasard, elle est vendue par qq qui est en Angleterre et qui blabla....

Quand est-ce que cela va s'arrêter ????

Tiens, voici le dernier site bidon du jour: http://Www.mercad-ltd.com

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Avr, 2008 à 16:29:05 
Modératrice
Modératrice

C'est une plaie, la multiplication de ce genre d'annonce. Un peu comme le spam : on sait y faire face mais c'est désagréable d'y être confronté.

Il viendra, le jour où plus personne ne se laissera pigeonner et où ces annonces disparaîtront d'elles-mêmes ! Croyons-y !

Sujet du message: Toujours ces fameux vendeurs installés en Angleterre
MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2008 à 06:54:06 

Je le fais mariner...

Il me demande de faire un virement à cette banque !

Ce n'est plus via Western Union !!!!

Pour info:

Nom: Dragomir George

Bank: Bancaja
Account No: 2077 0525-3-1-1601183429

IBAN/SWIFT: ES20-2077-0525-3116-0118-3429 / CVALESVVXXX

Bank Address: Gandia Placa el Liptica Plasa Sanz Y Fores 11

Zip/City/State/Country: 046701, Gandia, Spain

Est-il possible de le coincer par Interpol ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2008 à 08:14:14 
Modératrice
Modératrice

Commencez par en parler aux policiers de chez vous, on ne sait jamais : il paraît qu'un gars a réussi à faire coincer ceux qui l'avaient eu...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure