www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 20 Nov, 2008 à 21:21:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: caution location "rent a car" nimes
MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 16:33:26 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Je vous écris car je viens de louer un minibus à Nîmes chez "rent a car" pour 5 jours déjà le minibus était sale au départ on a fait un rapide tour du véhicule pour faire un état des lieux les autocollants étaient très sales eux aussi... bref on loue le minibus à un tarif avantageux car le personnel s'est trompé lors de la préréservation par téléphone 260 € pour 4 jours au lieu de 430 €, j'ai ensuite prolongé d'une journée par téléphone sans souci, jusqu'ici tout va bien.

N'ayant eu aucun problème durant le week-end grâce au pilote qui était très prudent nous ramenons le camion et là quelle ne fut pas ma stupeur quand le loueur a prétendu qu'il y avait une éraflure sur le pare-chocs et qu'il manquait une vis de soutien de ce dernier, ce qui me semble fort improbable étant donné que le véhicule est resté stationné sur un parking où il n'y a personne et n'a servi pratiquement qu'à faire des allers-retours à la gare de Nîmes.

Je vais donc y retourner demain afin de faire une photo du véhicule et de récupérer le contrat d'assurance. La caution m'a coûté 1800 euros (par visa) ils me disent qu'il y en a pour moins que ça de réparation mais je ne vois pas pourquoi et je suis prêt à mettre ma main à coupée qu'ils sont de mauvaise foi et essayent de nous faire payer pour quelque chose qui est déjà survenu au par avant.

Quels sont les recours possibles ?

Cordialement merci

Sujet du message: Re: caution location "rent a car" nimes
MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 08:57:41 

bonjour , j ai moi aussi un soucis avec rent a car. j ai donc decidé de saisir le tribunal d instance.Je pense que face aux méthodes de cette société, c est la meilleur solution.
ou en es tu ?

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 11:05:16 

je n'en suis qu'au tout début, je ne connais pas encore le montant des réparations. Je suis passé voir les dégâts hier il manque effectivement une vis mais je doute fort que cela soit notre faute car nous étions garés à la campagne dans des endroits ou il est fort peu probable que quelqu'un est pu nous accrocher. Le plus drôle c'est qu'ils n'ont pas voulu me donner le contrat d'assurance je vais devoir voir ça avec le siège à Avignon.

merci bonne journée

MessagePosté: Jeu 28 Aoû, 2008 à 09:56:27 

si vous avez un apn, toujours faire des photos avant, avec un journal en évidence (pour la date), comme lorsque l'on fait un état des lieux pour un logement.
J'ai fait tomber un huissier de justice comme ça qui avait menti sur la date de pose d'un sabot (non homologué) sur le véhicule professionnel de mon épouse (donc non saisissable en plus).

la photo avec journal ça coute pas cher et ça rends bien service.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure