www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

la loi nous impose d'avoir encore 9684 adhésions pour envisager de devenir une association de consommateurs agréée... Aidez nous...
Dernière visite le Ven 03 Juil, 2009 à 23:30:44 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 03 Juil, 2009 à 23:30:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Concessionnaire Tromperie Vente Auto OPEL
MessagePosté: Dim 20 Mai, 2007 à 04:10:26 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Concessionnaire Tromperie Vente Auto OPEL

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des conseils, une aide et quelques textes législative + lois… J’ai put trouver des infos au travers du magasine : 60 millions de consommateur N°96 HS Expert, sur les obligations du concessionnaires, papiers à remettre, et quelques législations…

Une OPEL VECTRA 2.0 DTI, 1er MEC : 26/08/1998, puissance : 6CV m’a été vendu (Infos obtenues au travers de la carte grise). Nous apprenons par la préfecture que ce véhicule est une 6ème à ce jour.
Ayant constaté que les fiches des véhicules (dénomination commercial exact et complète) étaient incomplète (ne nous a pas été donné lors de la vente et malgré réclamation), Nous avons été obligé de demander verbalement les infos sur le véhicules au vendeur.
Le vendeur, nous a certifié que le véhicule était un model de 1999, une 7-8CV minimum, 1er main, non accidenté, sans le moindre problème,… Le véhicule devait subir une visite au garage, en plus du contrôle technique. Or le jour de la transaction financière (11/2006), le vendeur n’a remis que le certificat de transfert de carte grise (Aucun autre document obligatoire). Nous apprenons que la voiture a servi comme location en 1er main. (Chose que nous a caché le vendeur.)

Lorsque nous avons désiré réaliser un contrôle technique, ils nous ont informé que nous roulions illégalement (un certificat de transfert écrit en manuscrit n’apporte aucune preuve sur la propriété du véhicule). L’établissement OPEL (le directeur et le vendeur) nous a maintenu le contraire.

Aucun bon de commande, de livraison, certificat de vente - cession, certificat que le véhicule n’a pas subi de transformation, de non-gage, pas de carte grise, aucune facture d’entretien, contrôle de sécurité, … Rien ne nous a été remis malgré nos réclamations verbales, fax, courrier RAR,… Au bout de deux mois, nous avons enfin obtenu notre carte grise (qui n’a pas été mis au bon nom) et une photocopie du contrôle technique (pas d’original).
En 11/2006, la concession a été payée intégralement 1500€uros en chèque car ils ont refusé le liquide. Et 5000€uros par banque-crédit. (D’ailleurs le vendeur m’a fait des (censuré), refourguer des assurances vies et autres… avec) Celui-ci ayant été payé intégralement le jour-même, il a exigé un chèque de caution de 6500€ ou 5000€ (j’ai un trou). J’apprends qu’il n’avait pas le droit ayant été payé par le crédit accepté.

J’apprends que ce véhicule a été systématiquement revendu chez ce concessionnaire (idem pour l’entretien), ils étaient donc parfaitement au courant concernant l’état du véhicule et le nombre de main.

Le directeur soutient son employé, celui-ci a refusé de revoir le prix du véhicule qui nous a été vendu dans les 6500€uros. Il déclare que le véhicule ne peut-être une 6ème main car il ne pourrait la vendre, et que c’est donc la préfecture qui ment.

Le véhicule détient divers anomalies que nous constatons progressivement (dont certaines graves). Malgré les réclamations, rien n’a été fais à ce jour.
J’ai remarqué que des pièces avaient été remplacées (phares…), et que certain parti de la carrosserie avait été démonté (aile droite mal aligné, peinture boulon éclaté…)
Je suppose suite à un accident.

Merci par avance pour vos conseils.

Sujet du message: concessionnaire
MessagePosté: Dim 20 Mai, 2007 à 07:49:46 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonjour

Il faudrait:

- soit écrire à la boite postale 5000 ( si elle existe dans votre département
- soit saisir le CNPA ( syndicat professionnel des garagistes) de votre département ( voir adresse dans l'annuaire) Ils font tout pour éviter que de telles affaires soit ébruitées.

Bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai, 2007 à 09:46:25 

Merci.

Qu'est ce que boite postal 5000?
A quoi sert CNPA? que pourront-ils faire?
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai, 2007 à 10:57:23 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

Bonjour,

Nous pouvons vous aider, mais il faut donner un peu de vous!

Google est votre ami:

Boite postale 5000:
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... so/a11.htm

CNPA:
http://www.cnpa.fr/

Ce qui est ahurissant dans votre histoire c'est qu'au moment de la transaction vous ne vous êtes pas inquiété de l'absence des documents obligatoires pour une vente de véhicule??

Cordialement,
Gwak.[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2007 à 19:44:53 

Merci, je n'avais pas pensé a un moteur de recherche.

Je pense que vous avez lu l'intégralités. Et que vous avez compris comment je me suis laissé avoir. De plus quand on va chez un concessionnaire et que le vendeur vous raconte avoir été ambulancier.
On a tendance a faire confiance. Comme je l'ai indiqué, c'est en voulant réaliser un controle technique (contre-visite) que j'ai apprisque je roualis illégalement et sans papier (transfert de carte grise ne valant rien). Et bien entendu malgré mes réclamations par tel, RAR, fax, ... pendant 6mois. aucune réponse...

Il m’a certifié que je les aurais au bout de quelques jours avec la carte grise, le temps que celle-ci soit refaite. (Et qu’il n’y avait que le transfert de carte grise a signer). J’ai posé réclamation pendant deux mois pour l’obtenir. Ne répond jamais aux réclamations, ni recommandé (Aux sujets de l’ensemble des litiges). Quand je voyais le vendeur dans la rue, c’était à chaque fois : « Ne vous inquiétez je vous donnerais tout dés que la CG sera faites » ou « Les fax vos courriers,…. Non j’ai rien reçu ou c’était illisible car nous avons du papier de mauvaise qualité » (Les forces de l’ordre ont dû ce rendre sur place et comme par hasard la CG apparaît en lettre distinguo, par contre le contrôle technique c’était une vulgaire photocopie.)

Des réclamations ?! Depuis l’achat jusqu’à ce jour, j’en pose. En allant sur place, téléphone, fax AR et lettre RAR… On m’ignore et rejette toutes fautes. On ne répond pas aux AR.

Merci

Sujet du message: probleme auto opel vectra
MessagePosté: Ven 25 Mai, 2007 à 13:50:15 

ce qui va sans doute vous sauver en cas de procedure devant les tribunaux c'est qu'un professionel perd dans 80% des cas lorsqu'il est de bonne fois,alors la il n'a vraiment aucune chance.
a vous lire il semblerait que vous avez achete le vehicule sans controle technique,c'est totalement illegal ,c'est meme un moyen pour une annulation de vente,si votre garagiste fait la sourde oreille saisissez directement le tribunal d'instance vous gagnerez du temps

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Juin, 2007 à 15:58:18 

J'ai obtenu une parti des documents.

Il y a dans le dossier une déclaration d'achat d'un véhicule d'occasion, le négociant en automobile déclarant l'avoir acheté le 29/09/06 et plus bas le proprietaire certifiant l'avoir vendu. Par contre y a que le cachet de la prefecture, pas de N° d'enregistrement. est ce normal?)

la copie de la carte grise qui indique vendu le 29/09/06 et signé. (le coupon n'a pas été détaché par contre.)

Le certificat d'immatriculation ne m'a pas été photocopié, je ne sai spas ce qu'a pu maquer la concession dessus. (je suppose que c'est pour sa qu'il n'y a qu'une personne sur la carte grise) Les plaques d'immatriculation n'ont pas été changé. (normal?)

le titre qui déclare avoir vendu ou céder. Il indique m'avoir vendu la voiture le 04/12/06 or je l'ai acheté vers le 18/11/2006. (cc après maiunte réclamation reçu au bout de deux mois) il n'indique qu'un seul proprietaire au lieu de deux.
La partie je certifie n'a pas été coché (y a deux case.)
et dans petit, il ne précise pas que le véhicule a servi de location.

De plus ce bon ne m'a pas été présenté, ils ont fais un faux en signature alors que c'était a moi de le signer (dans le cas où j'étais d'accord avec les déclarations.) Et aucune copie ne m'a été remise.

Donc c'est bien ue vente par une conccesion-garage professionnel.

Avez-vous autres choses à me dire? merci.

Sujet du message: tromperie opel
MessagePosté: Sam 09 Juin, 2007 à 10:41:44 

la declaration d'achat ne joue aucun role dans la transaction, le plus important c'est que vous n'avez pas eu de bon de commande,et surtout si a la conclusion de la transaction(remise des fonds)vous n'aviez pas le controle technique entre les mains . dans l'immediat contactez le garage et demandez lui la reprise de la voiture (annulation de la vente et remboursement) faite connaitre votre intention de faire une procedure .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juin, 2007 à 14:36:00 

Ce n'est pas ce que m'a indiqué la prefecture quand la prefecture m'a demandé si j'avais signés les documents et reçu une copie. Ce n'était pas non plus l'avis de 60millions de conso, juriste,....

Merci tout de meme pour les infos.

[ 9 messages ] 

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Marquer cette page

Bookmark and Share