www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 21 Nov, 2008 à 00:15:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Défaut VW POLO Neuve, problème d'hologramme sur la peinture.
MessagePosté: Mar 22 Juil, 2008 à 20:43:07 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Après avoir parcouru de multiples forum automobiles, on m'a orienté vers le vôtre que je découvre.
Je tenais à vous féliciter pour ce forum luttant pour faire valoir les droits des consommateurs trop souvent abusés !

Voici mon exemple personnel.

J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une VW polo couleur gris anthracite.
Quelques jours après la réception, lors d'une journée ensoleillée, j'ai constaté un gros défaut sur la peinture côté passager: des hologrammes ( d'après mes recherches sur des forum d'esthétique auto, causés par un mauvais déparafinage de la peinture, et une mauvaise préparation en concession par dessus).

Le problème avec ce défaut est qu'il se voit UNIQUEMENT par grand soleil (difficile à constater dans ma région, et à évaluer :/). Il s'agit de traces, très visibles, on dirait que le véhicule est rayé de loin, mais de près les traces semblent être dans le vernis (20 cm de profondeur: effet relief 3D étrange)

Voici l'aspect de la peinture à l'achat:

Image

Image

L'erreur est humaine, j'ai été indulgent, premier rdv en concession: constatation, rdv SAV carrosserie. Application polish + cire. Réception de la voiture: le défaut est toujours présent, n'a pas bougé d'un milimètre et d'autres sont apparus: maintenant il y en a partout (côtés conducteur, passager, coffre, capot, 10 fois pire qu'avant)

LRAR a la concession + siège social VW.

Résultat après 1 passage chez VW

[Image

retour à la concession. Re constatation, second rdv. Réception : il y a eu lustrage ultra fin etc... Les défauts sont atténués, mais toujours présents. Plus difficilement visible, il faut vraiment que le soleil donne sur la carrosserie, mais lorsque c'est le cas, l'aspect de la peinture est horrible.

Résultat après 2ème passage chez VW

Image

Image

Bref, après une 10°aine d'aller retour à ma concession, en gérant entre mon travail, leur laisser ma voiture etc... ils me disent qu'il faut revenir, reconstater les défauts. Ensuite un expert de Paris va venir, prendre rdv, constater lui aussi les défauts. Et à ce moment la il décidera si oui ou non ma voiture sera repeinte entièrement.

Donc déjà si la personne de Paris arrive un jour maussade, il ne verra RIEN.

Ensuite, j'aimerais votre avis sur cette histoire, et selon vous que puis-je faire pour accélérer les choses et faire pression sur VW qui attendent bien sûr que je me lasse (Remarque du copmmercial: "Vous savez en général lorsqu on a ce genre de défaut, les gens viennent 2 ou 3 fois et ensuite c'est réglé, le défaut s'en va.... (ou les gens en ont marre !!!)

Quel recours ai je s'ils refusent de repeindre ma voiture, sachant que le défaut est difficilement appréciable :/ Il n'est pas permanent.

Merci de votre aide, désolé pour la loooongue explication, mais je tenais à vous informer de ma démarche complète.

Sujet du message: Re: Défaut VW POLO Neuve, problème d'hologramme sur la peinture.
MessagePosté: Mar 19 Aoû, 2008 à 13:14:05 

up

Sujet du message: Re: Défaut VW POLO Neuve, problème d'hologramme sur la peinture.
MessagePosté: Mar 19 Aoû, 2008 à 13:41:27 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonjour,

A part insister, car vous êtes dans votre droit, je ne vois pas quoi faire de plus.
Pour les défauts de peinture il existe un "lumière" spéciale permettant de voir les défauts assez facilement (J'ai déjà pu voir comment cela marchait c'est impressionnant...), et n'importe quel carrossier a ça (ils s'en servent pour le contrôle des travaux).
Je ne me rappel plus du nom, si ça me revient je repasserais. Cependant l'expert devrait en disposer pour faire son constat.

Pour info, un ami et moi, avons depuis 3 ans constituer un petit dossier chez VAG concernant la qualité de peinture des véhicules neufs.
En effet, peut importe la gamme du véhicule, la peinture d'origine souffre de plus en plus souvent de "défauts", que beaucoup de gens laissent passer, mais pas nous.
Je ne peux pas fournir trop de détails sur ce dossier, mais en substance, il y a un manque de préparation des surfaces chez VAG avant l'application de la peinture, voir un traitement inadéquat (qui provoque une sorte de "coulure" de la teinte). La couche de finition étant généralement le "cache misère" chez VAG.

Bref... ils ne savent pas peindre, et si vous êtes comme moi un peu "maniac", vous allez devoir faire un peu de concession sur l'aspect de la peinture parce qu'ils ne vous paieront pas une "vraie" peinture chez un carrossier de qualité... (même pour un seul panneau de portière)

Bon courage ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure