Panne voiture, moteur qui lme lâche au bout d'un mois

Panne voiture, moteur qui lme lâche au bout d'un mois

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Panne voiture d'occasion achetée il y a 1 mois

Messagede asshantye » Lun 27 Avr, 2009 à 10:47:30

Bonjour à tous,
J'ai acheté une voiture il y a un mois environ, elle m'a été vendu par un petit garagiste que je connaissais
Je suis tombée en panne sur l'autoroute avec à 200 bornes de chez moi, l assurance a pris en charge mon retour, mais maintenant c est au niveau des réparations que j'ai un soucis.
Qui dois prendre en charge les frais ?
Mon garagiste m'assure qu'il n'y a aucune garantie, mais existe t'il une garantie obligatoire pour les vehicules d'occasion ? (j'ai vu plein de sujet dessus mais je ne sais comment me situer, car chaque cas est différent ).
Je lui ai signaler plusieurs fois que je trouvais que la voiture tournait bizarrement et chauffait trop rapidement à mon goût...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je crains de partir dans une bataille avec mon garagiste.

Merci d'avance pour vos conseils.
Malika
asshantye
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Panne voiture d'occasion achetée il y a 1 mois

Messagede Mi » Lun 27 Avr, 2009 à 11:01:03

Vous pourriez être dans un cas de problème de conformité. Voici des informations sur la garantie de conformité :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0965.xhtml

En gros pour être couvert par cela il faut que le véhicule présente un défaut qui était là au moment de la vente et qui a entraîné la panne que vous avez eue.
Je suis au regret de devoir m'absenter pour une durée indéterminée, merci de vous adresser aux autres membres du staff ou de nous envoyer un mail pour tout demande - Mi
Mi
Modératrice
Modératrice

Re: Panne voiture d'occasion achetée il y a 1 mois

Messagede asshantye » Lun 27 Avr, 2009 à 11:50:24

Merci pour cette réponse, je pense en effet correspondre à ce cas, mon garagiste ne peut ignorer le soucis, bien présent au départ et signaler plusieurs fois.
Maintenant, ma voiture est à Tours et mon garagiste à Rennes, cela va être compliqué...
asshantye
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Panne voiture, moteur qui lme lâche au bout d'un mois

Messagede dentex-dentex » Lun 27 Avr, 2009 à 14:03:24

Bonjour,

Surtout ne rien faire entreprendre par un autre garage.

Soit le vendeur accepte de prendre en charge le rapatriement et/ou la réparation de la voiture, soit il faut faire expertiser celle-ci (référé demandant l'expertise judiciaire).

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede asshantye » Mar 28 Avr, 2009 à 19:43:25

Merci pour ces précieuses réponses, cela m aiguille bcp.
Je repasse pour vous tenir au courant, merci encore.
asshantye
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede asshantye » Mer 29 Avr, 2009 à 19:46:07

Bonsoir,
Encore une fois j ai eu des nouvelles de mon garagiste qui m affirme que le prix ou j ai acheté ma voiture (2500 € ) et son ancienneté, plus de 4 ans, ne me permet en aucun cas d'avoir une garantie :shock: !!
J'ai beau chercher mes réponses, je ne trouve rien...je commence à désespérer et je crains de devoir m'asseoir sur mon argent !!
Que dois-je faire ?
asshantye
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede dentex-dentex » Jeu 30 Avr, 2009 à 08:29:57

Bonjour,

Votre assurance auto ne comporte t-elle pas une protection juridique? Elle pourrait prendre en charge ce sinistre.

Sinon, la première démarche à faire est d'adresser une LRAR, résumant les faits, avec les dates et kilométrages.
Vous rappelez que conformément à l'article L 211-7 du code de la consommation, les défauts de conformités apparaissant dans les six mois suivant la vente sont présumés exister au moment de la vente.
Que suivant l'article L 211-10, alinéa 2, l'immobilisation du véhicule du fait de la panne étant un inconvénient majeur, vous demandez soit la réparation sous huit jours du véhicule, soit la résolution de la vente et le remboursement des sommes payées.

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message