prelevement abusif apres location chez National Citer

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Messagede alph » Lun 17 Nov, 2008 à 16:57:49

Bonjour,
Durant l'été j'ai loué un véhicule chez National/Citer, au moment de la restitution on me demande si tt c'est bien passé, je reponds oui, en effet je n'ai eu aucun probleme avec le vehicule, je demande si il y a qqch à signer, reponse negative, je rentre chez moi.
15 jours plus tard je repere un prelevement de qq 500 euros sur mon compte puis peu de temps après un mail de national citer m'informant qu'il y a eu des frais de reparations et en piece jointe la facture.
Je repond pour avoir des précisions sur les travaux en question, je consulte mon entourage personne n'a repéré le moindre probleme sur le vehicule.
J'ai envoyé un recommandé au loueur en exigeant le remboursement de la somme en leur disant qu'il n'avait pas fait le "check out" du véhicule en ma présence (d'ailleur je n'ai pas signé ce papier) et que les dégâts en questions ont très bien pu être occasionné par leur personnel... J'ai envoyé le recommendé il y a un mois et pas de réponse...
Apres je fais quoi? :)
alph
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: prelevement abusif apres location chez National Citer

Messagede Mi » Mar 18 Nov, 2008 à 19:27:57

Votre argumentation me paraît toutà fait fondée.

Vous pourriez tenter de voir si le siège national de National Citer vous répond, si jamais il y a un service clients national (je ne le vois pas cité comme tel mais généralement, il y a toujours un service clients central alors...)
National/Citer - 165 bis, rue de Vaugirard - 75015 PARIS.

Sinon, normalement, l'étape suivante est une mise en demeure de vous rembourser la somme sous x jours, puis une assignation devant le juge de proximité ou une injonction de payer. ce sont deux procédures simplifiées et gratuites ou presque.
Je suis au regret de devoir m'absenter pour une durée indéterminée, merci de vous adresser aux autres membres du staff ou de nous envoyer un mail pour tout demande - Mi
Mi
Modératrice
Modératrice

Messagede chklovski » Mar 18 Nov, 2008 à 22:28:47

Bonsoir
un contact a trouver
http://www.comite-richelieu.org/docs/co ... 030706.pdf
Cordialement
chklovski
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

mise au point

Messagede abc » Dim 12 Avr, 2009 à 08:59:53

1)Quand une personne loue un véhicule, elle SIGNE pour cela un contrat de location stipulant que l'état du véhicule au départ doit rester le même au retour du véhicule.
C'est pour cela qu'il est conseillé par les agents de comptoir et aussi écrit sur votre contrat signé par la main du client de FAIRE LE TOUR DU VEHICULE AVANT DE PARTIR EN FAISANT NOTER PAR L AGENT LES BOSSES OU ERAFLURES NON SIGNALEES.

2) Quand un client retourne son véhicule en dehors des heures d ouverture, il reste responsable du véhicule jusqu'a la prise en charge du véhicule par l'agence.
3)Chez nous les loueurs, on ne s'amuse pas à casser les véhicules pour les facturer ensuite aux clients....Celui ou celle qui fait un choc ou une eraflure doit en payer les réparations comme son propre véhicule..même si c'est pas lui car il a négligé ou pas fait le tour du véhicule au départ.

4)Quand on ne respecte pas les conditions de location d'une voiture SIGNEES PAR LE CLIENT!!!
Quand on fait un peu n'importe quoi avec la voiture parceque ce n'est pas la notre et on s'en fiche.
Il est logique d'en payer le prix au retour.

5)Pour louer une voiture, la mauvaise fois, le j m'en foutisme, l'inconscience, ou l'immaturité sont des signes avant coureurs de problèmes au retour du véhicule.

6)La conduite du véhicule en bon père de famille, la vigilance, et des moyens financiers suffisants sont obligatoires pour louer un véhicule.
Quand on ne possede rien de cela on trouve un autre moyen de locomotion même si pour certain le paragraphe 6 reste très élitiste.
abc
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Mi » Dim 12 Avr, 2009 à 11:58:15

Qu'est-ce qui vous amène à croire qu'alph est de mauvaise foi, qu'il a abîmé la voiture et qu'il ne veut pas le reconnaître ? C'est ce que je ressens dans votre message, et je me dis que pour ma part, je n'ai rien qui me prouve ni ça, ni son contraire (parfaite bonne foi d'alph) ;)
Je suis au regret de devoir m'absenter pour une durée indéterminée, merci de vous adresser aux autres membres du staff ou de nous envoyer un mail pour tout demande - Mi
Mi
Modératrice
Modératrice

Messagede chklovski » Dim 12 Avr, 2009 à 16:12:32

Bonjour
abc..... de chez NC??
chklovski
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation