www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 21 Nov, 2008 à 01:39:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Problème de joint de culasse sur une 205
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 12:20:32 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour, ma compagne et moi avons acheté une 205 td il y a à peine un mois, tout allait bien jusqu'a samedi dernier ou, sur l'autoroute, le témoin de température s'est allumé. Nous nous sommes aussitôt arrêtés et en regardant sous la voiture je me suis aperçu que tout le liquide de refroidissement s'écoulait par une durite qui était très abimée. J'ai effectué une petite réparation, remis du liquide, vérifié qu'il n'y avait plus de fuite et nous sommes repartis ( il ne nous restait qu'une dizaine de km), le témoin ne s'est pas allumé.
Dès lundi je suis allé chez Peugeot, j'ai acheté 2 durites neuves car une autre présentait des signes d'usure importants et je les ai changées.
Il n'y a maintenant plus de fuite mais il se produit un bouillonnement important dans le bocal du liquide ainsi qu'une épaisse fumée blanche au démarrage, ce qui correspond selon un amis mécanicien à la rupture du joint de culasse (environ 800€ de réparation pour une voiture achetée 1000€). La voiture nous a été vendu avec un contrôle technique favorable qui datait d'un mois.
Ai-je un recours auprès du vendeur pour vice caché et si oui quelle est la procédure à suivre dans ce cas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Joël

Sujet du message: Re: Problème de joint de culasse sur une 205
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 13:05:42 
Administrateur & Webmaster
Administrateur & Webmaster

Bonjour,

le vendeur est il un privé/particulier ou un professionnel ?

quel âge à la voiture ?
combien de km à l'achat ? et maintenant ?

Trefle.

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 13:07:03 

Bonjour, le vendeur était un particulier, la voiture est de 1993 et a 254000 km

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 13:07:49 

Nous avons fait a peine 1000km avec...

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 13:35:01 
membre chevronné
membre chevronné

""J'ai effectué une petite réparation, remis du liquide, vérifié qu'il n'y avait plus de fuite et nous sommes repartis ( il ne nous restait qu'une dizaine de km), le témoin ne s'est pas allumé.""

Bonjour,
Avoir roulé après la première avarie peut être la cause de la panne majeure. (c'est ce qu'on vous reprochera)
Après, invoquer le vice caché sur une voiture de 250000km qui je suppose a été vendue "en l'état" ça reste difficile a démonter. Il faudrait pour cela faire expertiser le véhicule par un professionnel.

Pour ce qui est du CT il ne prend en compte que les éléments et organes de sécurité du véhicule.

DAvid

PS: achat particulier ou pro ?

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 16:04:03 

Le probleme c`est que ce genre de probleme (joint de culasse) peut arriver en tres peu de temps! difficile de dire si le vendeur est de bonne foi ou pas, par exemple j`avais une 309 avec laquelle j`ai fait 30000km sur laquelle la segmentation a laché d`un coup (premier signe 500km avant de lacher, mais je ne savais pas que c`etait ca), si je l`avais vendu juste avant les premiers a cette epoque la, j`aurais été de bonne fois, puisque apres les premiers signe elle a lache presque tt de suite apres!!

De plus, le temoin s`est allumé donc le moteur a surement chauffé, et le joint laché (ca peut etre egalement la culasse qui s`est déformé avec la chaleur), donc le vendeur peut dire que vous n`avez pas fais attention.
Au pire
Si le joint est mort et que vous n`arrivez pas a avoir gain de cause, changez direct le moteur, a la casse ca coute 200 euros!! et vous trouvez un collegue qui vous monte ca pour 100 euros et c`est reparti!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure