bonjour , voila, je ne sais pas exactement quel titre mettre . j'habite en region parisienne , et ai mis ma voiture en vente sur internet . une personne vient de me contacter depuis la belgique . elle est d'accord pour me l'acheter et me demande de lui adresser un rib par mail, afin de faire un virement bancaire . elle m'a envoyee une copie de sa piece d'identite et son nom correspond bien au nom qui figure sur son adresse mail . personne n'est capable de me repondre ( pas meme ma banque qui dis qu'elle n'est pas habilite) a une simple question : y a t-il un risque a donner son rib par mail? n'y a t-il pas danger de se voir vider le compte ou achats frauduleux a partir du n° compte? le futur acheteur me dis que son gestionnaire aurait dit que de belgique vers la france , les cheques de banque certifies ne sont pas valables et poseraient problemes. qu'en pensez-vous?
d'autre part, l'acheteur est pres a faire passer un transporteur pour prendre mon vehicule et l'emmener en belgique , mais la , encore personne n'est capable de me renseigner . on me dit de contacter l'ambassade en belgique pour cette question : quels documents dois-je remettre a l'acheteur , ainsi qu'a la prefecture du val de marne? j'espere que pourrez repondre a ces 2 questions . je vous en remercie d'avance . pour le moment , je ne sais pas quoi faire et l'acheteur attend ma decision .