Publicité mensongère, Super U voiture à 5 euros par jour

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Messagede Miré93600 » Lun 29 Juin, 2009 à 15:26:03

Voila,

J'ai trouvé sur le site de Super U le fait qu'on pouvait louer une Panda pour 5 Euros par jour TTC sur 24 mois assurance incluse.
Evidement, pas de moyen de faire la transaction en ligne. Le lien renvoie sur des magasins qui proposent soit disant l'opération.

J'ai appellé tous ceux de la région parisienne. Certains n'ont jamais proposé de voitures d'autres en ont eut
3, 4, 1 1/2 dans le passé ... Mais n'en ont plus !

Impossible d'en trouver ... Nous avons appellé le siège social à Rungis qui n'est au courant de rien et bien sur pas responsable puisque tous les magasins sont franchisés. (bin voyons)

Pourtant la publicité se trouve bel et bien sur leur site et il n'y a aucune date de validité !
http://www.magasins-u.com/portailu/national/pg_d_sysu_eservices_locationu_acc_nat

Bien sur en saisissant le TI, on finirait par en avoir une, mais ca lourde.

Ca commence à devenir fatigant ces fausses opérations publicitaires destinées à tromper le gogo dont personne n'est responsable. Il est grand temps de mettre l'ordre dans le trash commerce et les fausses soldes en tout genre.

Il faudrait vraiment que les tribunaux mettent leur nez la dedans comme ils l'ont fait pour les compagnies aériennes.
Je suis adhérent depuis le 22 Janvier 2009 et pour toujours (si on me le rappelle) !
Miré93600
Adhérent de l'association

Re: Publicité mensongère, Super U voiture à 5 euros par jour

Messagede Jimmy » Lun 29 Juin, 2009 à 15:31:07

Les produits d'appels qui ne sont plus disponible, c'est pas nouveaux. C'est une grosse ficelle de leur métier.
Jimmy
Webmaster
Webmaster

Messagede Miré93600 » Mer 01 Juil, 2009 à 14:57:22

Je viens d'avoir un appel de la direction de Super U d'une dame qui prétendait qu'il y en avait peut être (j'aime bien le peut être) dans deux magasins du 93.

Réponse au téléphone des magasins : "on ne le fait plus"

Aujourd'hui 1er Juillet 2009, la pub est encore sur le site de super U. J'envisage de saisir le procureur si j'en ai le temps.
Je suis adhérent depuis le 22 Janvier 2009 et pour toujours (si on me le rappelle) !
Miré93600

Messagede Jimmy » Mer 01 Juil, 2009 à 15:06:05

Bof, pas très efficace...

Il vaut mieux aller chercher des produits périmés en rayon, ça leur fera nettement plus mal comme Carrefour il y a peu.
Jimmy
Webmaster
Webmaster

Messagede Mi » Mer 01 Juil, 2009 à 19:21:14

Faites une capture d'écran de la publicité, et faites un courrier recommandé à la direction de votre magasin local, avec copie au service clients central, les mettant en demeure de délivrer le produit promis.

Si l'enseigne n'en est pas capable elle se rend coupable de publicité mensongère.
Je suis au regret de devoir m'absenter pour une durée indéterminée, merci de vous adresser aux autres membres du staff ou de nous envoyer un mail pour tout demande - Mi
Mi
Modératrice
Modératrice

Messagede SasoriMatsu » Mer 01 Juil, 2009 à 19:26:57

Je rejoins Mi.
En effet, ils sont obligés de vous proposer un produit analogue au même tarif ou ils sont en contrevenance avec la loi sur la consommation.
S'ils ne veulent rien entendre, indiquez bien que vous aviserez la DGCCRF tout en envoyant un courrier AR (avec les justificatifs nécessaires pour appuyer votre requête) afin de pouvoir l'utiliser pour vos recours ultérieurs éventuels.
SasoriMatsu
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Miré93600 » Mer 01 Juil, 2009 à 23:05:16

La réalité est un peu plus complexe :

La direction nationale est séparée juridiquement des franchisés que sont les magasins.

C'est un peu comme si j'indiquais sur mon site : "on raze gratis chez lesarnaques.com" et que Joel disait "on a rien dit, nous"....

La publicité est sur le site du franchiseur mais renvoie dans les magasins....C'est surement pas infaillible comme montage, mais difficile de trouver un responsable à faire payer.

Si la publicité se trouvait dans un magasin, ce serait différent (au fait, un lecteur pourrait aller voir ?)
Miré93600

Messagede Mi » Ven 03 Juil, 2009 à 09:57:53

Y'aurait pas moyen de contourner ce contournement en parlant d'une solidarité des structures juridiques autour de leur marque ? Si on fait une pub nationale "super U", on s'attend :
- soit à trouver l'article dans tous les super U participants,
- soit à voir sur la pub une liste limitative des magasins concernés.
Je suis au regret de devoir m'absenter pour une durée indéterminée, merci de vous adresser aux autres membres du staff ou de nous envoyer un mail pour tout demande - Mi
Mi
Modératrice
Modératrice

Messagede Jimmy » Ven 03 Juil, 2009 à 10:07:48

Il suffit qu'ils disent : dans la limite des stocks disponible, je vois pas en quoi ils sont attaquable. Il y en a plus, il y en a plus...

Ca fait partie des stratégies de base de la grande distribution les produits d'appel. Une fois dans le magasin tu ressorts toujours avec des trucs inutiles, c'est le B-A BA du métier.
Jimmy
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message