RENT A CAR, probleme caution

Vos questions ou litiges relatifs à l'achat d'un véhicule (auto, moto, bateau, jet ski…).
Questions ou litiges liés aux contrats de location courte ou longue durée.

Messagede gariguette » Sam 21 Mar, 2009 à 14:52:19

Bonjour,

J’ai loué une voiture a RENT A CAR durant 24 heures, la voiture qu’ils m’ont prêté était quasiment neuve (60 km).
Quant Je l’ai prise je n’ai rien vue de particulier, je n’ai eu aucun souci d’accrochage avec elle.

Au moment de la rendre ils ont vue 2 griffes : petites, en dessous du pare-choc arrière au niveau d’une des roues.
Ces griffes sont vraiment petite (2/3cm) et trés légères, elles ne ce voie d’ailleurs qu’en se baissant et sans avoir le soleil qui reflète dedans.
Cela pour dire que moi n’ayant rencontré aucun souci, je suppose qu’elles étaient présente avant et que je ne les aurais pas vue.
Ils m’ont gardé ma caution et vont voir avec leur garagiste pour les frais que cela occasionne.
Pour moi cela ressemble bien a une arnaque, effectivement j’aurais du inspecter scrupuleusement la voiture mais je ne suis pas persuadé que j’aurais vue ces griffes malgré tous, puis-je prouver cela ?
Je me demande également si cela ne fait pas partie de l’usure normal d’une voiture.
Je me dis que même si l’on n’a pas une voiture neuve et que l’on compte par exemple 4 griffes et que eux en comptent 5 a notre retour, ils nous gardent également la caution ???
C’est quant même plus simple pour quelqu’un qui a la voiture régulièrement a ses cotés de se rendre compte des petits accros que pour quelqu’un qui la voie pour la première fois et qui s’accorde ¼ d’heure pour faire le tour.
D’autant plus qu’au moment de récupérer la voiture, la personne n’était pas la a l’heure fixé, elle est arrivée avec 20 mn de retard avec le véhicule ce qui ne ma laissé finalement que très peu de temps pour l’observer puisque je devais me rendre a mon travail et que j’étais déjà en retard. Lui par contre a eu besoin de 2 mn pour voir les griffes, comme si il connaissait déjà leur existence.

Je trouve que cela est vraiment trop simple pour les loueurs de voitures.

A votre avis, puis-je récupérer ma caution car j’ai vraiment le sentiment d’avoir était volé.

Je vous remercie par avance
Cordialement
gariguette
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: RENT A CAR, probleme caution

Messagede gariguette » Mar 31 Mar, 2009 à 11:44:23

Bonjour,

Je tente à nouveau un renseignement concernant mon histoire.
Certes ma facture n’est pas lourde (119 euros) comparé a certaine arnaque que je peux voir en visitant le cite mais elle a du mal à passer puisque pour moi ça reste une arnaque.
Je viens de recevoir un courrier avec AR me demandant de régler le montant de la réparation sous 48H sinon il encaisse mon chèque de caution (1500 euros).
Je leur avais demandé une facture de cette réparation, ils m’ont envoyé une facture de chez eux (Rent a car).
Puis-je exiger une facture du garagiste qui répare et sont-il dans l’obligation de me la fournir ?
Je dit ça parce que comme ils ne m’ont pas l’air très honnête, je ne tiens pas a ce qu’il profite de cette micro rayure pour faire payer tranquillement une partie des loueurs qui passerons derrière nous.
Je vous remercie.
gariguette
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede ixul » Mar 31 Mar, 2009 à 15:04:42

A moins que vous pouvez prouver que les griffes étaient déjà là lors de la réception de la voiture, vous êtes mal barrés. Vous avez probablement signé un état de la voiture au départ. Si rien n'était signalé sur cette feuille alors...
En ce qui concerne le montant de la facture, vous êtes supposé les indemniser pour les dégats. Qu'ils fassent réparer on non n'est pas important. Donc vous ne pouvez pas exiger une facture d'un garage. Si vous estimez que leur facture est exagérée, faites faire une contre-expertise (mais elle sera à vos frais) ou faites réparer vous-même
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede gariguette » Mar 31 Mar, 2009 à 15:29:22

Oui j’ai signé un bon avant sans les micro-griffes mais elles sont tellement petites, il faut vraiment en vouloir pour les voir.
Je vais donc leur donner leur argent sans faire d’histoire et les laisser continuer comme ça, puisque ça marche, je trouve ça tellement simple pour eux :roll: .

En tous ca merci d’avoir pris la peine de répondre
gariguette
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et location de véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message