Je reviens avec mes petits

Donc techniquement pour immatriculé un véhicule neuf il faut :
-Pour l'homologation :- soit d'un certificat de conformité européen original ou d'un duplicata délivré par le constructeur ou son représentant. Ce document permet une immatriculation directe en préfecture.
- soit d'une attestation d'identification si vous ne possédez pas le document cité ci-dessus. Vous pouvez obtenir cette attestation:
1 - auprés de la DRIRE en remplissant un dossier de demande d'identification.
2 - auprés du constructeur ou de son représentant. Si le constructeur vous adresse une attestation technique et non une attestation d'identification, le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence.
Pour l'immatriculation :- Demande de certificat d'immatriculation
- justificatif de domicile
- pièces d'identité
- carte grise barrée (ou certificat d'immatriculation provisoire du pays d'origine)
PLUS :
- Certificat de conformité Européen ou attestation d'identification à un type Mines National
- Certificat d'acqusition du véhicule (quitus fiscal)
- Facture d'achat (en l'absence de certificat de cession français même si le quitus fiscal valide votre achat)
Hormis ça, j'attire votre attention sur une pratique courante "la vente triangulaire". Le fait que votre garagiste (mandataire ?) parle de la belgique, me mets la puce à l'oreille.
Pourriez vous préciser ce que vous avez comme papier en votre possession ? (cf mon poste plus)
A+