Problème remboursement groupon - 4289978

Vous avez acheté un deal sur un site d'achats groupés et vous rencontrez un souci avec cet achat (commande, livraison, prestation..) ? Parlez-en ici !

Problème remboursement groupon - 4289978

Messagepar so71 » le 15 Juil 2013 10:21

Professionnel concerné : Groupon
Service client contacté : oui
Bonjour,

Le mois dernier, j'ai acheté un bon groupon d'une valeur de 49 euros pour 2h de cours de maquillage dans un centre de soin (Ref : 22058329 ; Code du bon : 524E2F9A6E).
J'ai alors pris contact avec ce centre pour fixer un rendez-vous. Cependant, la responsable du centre de soin refuse de fournir ce type de prestation le samedi (seul jour de la semaine où je suis disponible). J'ai été très surprise car il était précisé dans les conditions de ventes de l'offre groupon : "la validité : jusqu'au 27 août, du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h à 16h"
De plus, les seules dates proposées par la responsable sont au delà de la date de validité du bon groupon. Ce qui m'embête car je crainds l'arnaque...

Comme cette condition n'était pas respectée dans la mesure où aucun rendez-vous ne peut m’être proposé à des horaires convenables (le samedi) et qu'aucun rendez-vous n'est disponible avant la date limite de validité du bon par le centre de soin, j'ai demandé le remboursement intégral du deal auquel j'ai souscrit (Accusé de reception n°4289978)

Groupon m'a répondu qu'il m'accordait "à titre commercial" le remboursement sous forme d'un bon d'achat valable 12 mois.
Or, je ne souhaite pas être remboursé par ce mode là mais par un remboursement intégral.
Que puis-je faire ? Suis-je obligé d'accepter le remboursement par bon d'achat ? Pouvez-vous m'aider ?

Bien cordialement
Sophie C.

NB : Je vous joint ci-dessous les échanges avec groupon.

[i][i] Saad F (Groupon)

14 juil. 18:28 (CEST)

Bonjour Madame ***,

Je reviens vers vous concernant le deal chez le partenaire "Espace-Samara".

Je vous accorde, à titre commercial, un remboursement pour votre coupon 0010090FCE sous la forme d'un bon d'achat valable 12 mois. Le montant total de 49 euros sera crédité sur votre compte Groupon dans un délai de 7 jours ouvrés. Vous pourrez ainsi profiter d'une nouvelle offre sur notre site.

Comment utiliser votre bon d'achat ?

Cochez la case « utiliser un bon d'achat » lors de la phase de paiement. Si votre crédit est supérieur au prix du deal, seule la somme nécessaire sera utilisée, le solde restera disponible sur votre compte Groupon pour un prochain achat.

Ce bon d'achat est uniquement valable sur http://www.groupon.fr (hors Voyages catalogue et Tickets).

Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une bonne journée.

A bientôt sur http://www.groupon.fr !

Saad F de L'équipe Groupon

Notre page de contact : cliquer ici

cmoi.71

14 juil. 13:02 (CEST)

Mr Saad,

Il semble que vous ne comprenez pas la situation. Le partenaire "espace samara" refuse de me donner un rendez vous le samedi (pourtant l'une de vos conditions de vente de l'offre) et n'est pas en mesure de me donner un autre rendez-vous avant la date limite du deal. Ces conditions n'étant pas respecté, je vous prie d'effectuer le remboursement de mon deal dans les plus brefs délais auquel cas, je me verrai dans l'obligation de prendre les mesures juridiques nécessaires pour dénoncer votre non prise en compte de ma demande.

Sophie C.

Saad F (Groupon)

14 juil. 12:08 (CEST)

Bonjour Madame ***,

Vous souhaitez le remboursement de votre bon relatif au deal chez notre partenaire "Espace Samara".

Je tiens à vous informer que votre coupon Groupon n’est pas utilisé, vous avez toujours la possibilité de bénéficier de votre deal auprès de notre partenaire.

Par ailleurs, vous pouvez aussi l’offrir à l’un de vos proches pour qu'il puisse profiter de votre coupon Groupon.

Sachez que nos bons ne sont pas nominatifs et que seule la valeur de la prestation s'affiche, et non le prix payé sur Groupon.fr, votre cadeau n'en aura ainsi que plus de valeur aux yeux de votre ami.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une bonne journée.

A bientôt sur http://www.groupon.fr !

cmoi.71

13 juil. 18:35 (CEST)

Bonjour Mr Saad,

Je n'ai effectivement pas bénéficié de cette prestation.
Le partenaire ayant refusé d'effectuer cette prestation le samedi (seul jour où je suis disponible), je réitère ma demande de remboursement de mon bon.
Selon les conditions de vente de l'offre "le samedi de 8h à 16h", cette clause n'est pas honorée par le partenaire et le bon relatif à mon deal à été enregistré sans que je donne mon accord. Aussi, je vous prie donc de prendre en considération ma demande.

Sophie C.

Saad F (Groupon)

13 juil. 17:46 (CEST)

Bonjour Madame ***,

Vous souhaitez le remboursement de votre bon relatif au deal chez notre partenaire "Espace Samara".

Cependant, le coupon 0010090FCE a été enregistré par notre partenaire. Cela signifie qu'il a été validé ou utilisé.

Je ne peux donc pas répondre favorablement à votre demande de remboursement.

Toutefois, si vous n’avez pas profité de la prestation, merci de revenir vers moi afin de m'apporter plus de précisions.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

cmoi.71

13 juil. 14:33 (CEST)

Coupons concernés par ce problème: 1
Coupon n° 1
Code bon : 0010090FCE
Code de sécurité : 524E2F9A6E
J'ai souscrit à l'offre groupon référencé 22058329 pour 2h de cours de maquillage à Espace Samara à Dijon.
J'ai alors pris contact avec le centre de soin pour fixer un rendez-vous. Cependant, la responsable du centre de soin refuse de recevoir fournir ce type de prestation le samedi. Or étant salarié, c'est le seul jour où je suis disponible. De plus, les dates proposées par la responsable sont au delà de la date de validité du bon groupon et elle exige donc le code sécurité du bon.
Aussi, sur le coupons auquel j'ai souscrit, il est préciser dans les conditions de ventes de l'offre groupon : "la validité : jusqu'au 27 août, du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h à 16h".
Cette condition n'étant pas respecter dans la mesure où aucun rendez-vous ne peut m’être proposé à des horaires convenables (le samedi) et qu'aucun rendez-vous n'est disponible avant la date limite de validité du bon par le centre de soin, je demande le remboursement intégral du deal auquel j'ai souscrit (Ref : 22058329 ; Code du bon : 524E2F9A6E ; code de sécurité : 0010090FCE)

Bien cordialement

Nom du partenaire : Espace-Samara
URL du deal : http://www.groupon.fr/deals/dijon/Espac ... a/22058329
Début de validite : 2013-05-28 12:00:00
Fin de validite : 2013-08-27 12:00:00
Categorie(s) :
CDA : 03579900
[/i][/i]
so71
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Problème remboursement groupon - 4289978

Messagepar so71 » le 17 Juil 2013 09:52

Bonjour,

Je m'inquiète un peu de ne pas avoir de réponse. N'y a t'il pas de solution à mon problème avec groupon :cry:

Bonne journée
so71
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » le 17 Juil 2013 20:31

Bonjour so71 :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Ceci est un message automatique.
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar so71 » le 17 Juil 2013 22:31

Je vous remercie pour de prendre le temps pour ce litige. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.

Bien cordialement
so71
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Groupon » le 18 Juil 2013 09:47

Bonjour ,

Nous vous remercions pour votre message et allons traiter votre demande .

Ornella/Groupon
Un problème avec votre coupon ou un avis sur un partenaire à nous donner ? Contactez-nous : https://www.groupon.fr/support_membres
Groupon
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar so71 » le 28 Juil 2013 12:51

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter car le problème avec groupon est malheureusement pas résolu :cry:
Je n'ai pas reçu le remboursement de mon deal...

Groupon m'a proposé le remboursement par bon d'achat. Je leur ai renvoyé un mail pour leur signifier qui je ne souhaite pas ce moyen de remboursement. Je souhaite un remboursement par virement bancairesur mon compte. Pas de réponse...

Je ne sais plus quoi faire...
so71
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Groupon » le 29 Juil 2013 09:24

Bonjour ,

Le service clients vous a confirmé un remboursement sous forme de bon d'achat le 14-07-2013. Vous leur avez répondu en date du 28-07-2013 afin de préciser que vous souhaitiez un remboursement monétaire . Votre demande sera traitée .

Merci .

Ornella/Groupon
Un problème avec votre coupon ou un avis sur un partenaire à nous donner ? Contactez-nous : https://www.groupon.fr/support_membres
Groupon
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar so71 » le 29 Juil 2013 12:03

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je viens tout juste de recevoir une réponse de la part du service client groupon (ci dessous) qui me refuse le remboursement car je peux bénéficier de la prestation un autre jour que le samedi. Or, étant salarié, je ne peux pas me libérer un autre jour....

Ais-je un quelconque recours ?

Bonjour Madame ***,

Nous accusons bonne réception de votre demande de remboursement monétaire de votre coupon pour notre partenaire Espace***.

Nous vous informons ne pas pouvoir accéder favorablement à votre demande.

Notre partenaire était en effet tout à fait disposé à vous faire bénéficier de la prestation un autre jour que le samedi.

Le partenaire doit, certes, d'adapter aux convenances des clients mais l'inverse doit être possible également, vous devez pouvoir vous adapter aux disponibilités du partenaire, qui n'était plus en mesure de vous recevoir le samedi, cette date étant très prisée.

Nous maintenons donc l'avoir de la somme de 49 euros déjà crédité sur votre compte Groupon.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaitons une bonne journée.

A bientôt sur www.groupon.fr,

Severine J de L'équipe Groupon
so71
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar so71 » le 30 Juil 2013 16:28

Bonjour,

Je suis désolée d'insister comme ça mais je ne sais vraiment plus quoi faire. Groupon refuse d'effectuer le remboursement de mon deal et toute discussion... Je me sens vraiment piégée et sans recours...
so71
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar so71 » le 03 Aoû 2013 09:21

Bonjour,

Vous m'avez envoyé un mail devotre part par le service de médiation. Je suis tout a fait disposée à faire un point avec vous. Dites moi par quel moyen souhaitez vous me joindre.

Bien cordialement
so71
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar cricri93 » le 08 Aoû 2013 13:17

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis exactement dans la même situation que vous (mais pour un autre institut) et groupon refuse de me rembourser directement sur mon compte bancaire. Ils me remboursent sous forme de bon d'achat. Et je ne suis pas d'accord avec cette décision. Comme vous, j'ai fais appelle à ce site mais rien à faire, ils ne veulent toujours pas.
Est-ce que vous de votre côté les choses se sont arrangées?

Cordialement,

cricri93
cricri93
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar so71 » le 09 Aoû 2013 12:11

Bonjour Cricri,

Malheureusement, non pas de changement à ma situation. J'ai reçu un mail du service médiation du site stipulant vouloir faire un point sur ma situation avant de clore mon sujet de litige sur ce forum. Mais pas de suite...
A vrai dire, je ne sais pas quoi te conseiller pour ce problème. Demander conseil d'autre asso de conso ? Laisser faire ? je ne sais pas... Toute idée est la bienvenue....
so71
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Achats Groupés / Deals