Trop perçu de la CAF

Toutes vos questions et vos litiges avec une administration : CAF, CPAM, Centre des Impôts, Centre de Sécurité Sociale, trésor public ...

Trop perçu de la CAF

Messagepar sisi71 » le 03 Nov 2013 11:00

bonjour

je viens vers vous pour m'eclaicire sur un point assez important avec la CAF

J'attend vivement lundi pour les contcatés mais pour le moment j'ai besoin a des reponse ,si vous en evez biensure
la caf me demande un trop percu de 3000 euro entre rsa et APL
je ne comprend pas.....car ils ont toujours été au courant de ma situation et j'ai toujours déclaré ce qu'il fallais sans mentir
je suis en cdi a 80% avec un enfant,mon mari et intérimaire,et depuis novembre 2012 il n'an plu eu d'indemnisation chomage,ce qu'il fait on vivais avec un salaire
2013 mon mari a fait quelque mission mais ci par la,mais jamais de mois complet juste ce mois d'octobre ou il a fait un mois de travail
quand je declarais tou les trimestre le rsa je disai la verité sur nos revenus,et la il me demande de remboursé,
et pour l'apl il m'aidai de 316 euro,je comprend pas pk il demande de remboursé depuis nov 2012 a oct 2013
mon quotidien familial été de 201 euro et la je voi kil et de 791euro
je suis perdu !!!!!!!!!!!!!
si vous pouvez me donné une reponse svp avant demain
merciiii
sisi71
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Trop perçu de la CAF

Messagepar supachic » le 03 Nov 2013 12:58

bonjour

vos déclarations aux impôts correspondent exactement à ce que vous avez déclaré à la CAF ? car il y a un croisement des fichiers et c'est peur être là que ça bloque, sinon il va falloir attendre lundi

bon courage
supachic
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar sisi71 » le 03 Nov 2013 13:02

j'ai declaré juste le rsa tou les trimestre a la caf et il on contact avec pole emploi ,la caf est au courant que mon mari n'a plu d'indemnité chomage
sisi71
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pseudo » le 03 Nov 2013 13:50

sisi71 a écrit:j'ai declaré juste le rsa tou les trimestre a la caf

Bonjour,
Vous voulez dire "juste" au sens de "correctement" ou de "seulement" ?
Vous déclariez aussi votre salaire ?
pseudo
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar sisi71 » le 03 Nov 2013 14:00

oui je declarais mes salaire de moiet mon mari a leuro pres!!!et c par rapport a sa qu'il me versai ou non le rsa je nai rien demandé moi,jai été honnet avec eux et pas pour que un ans apres il me les reclame!!!mai le pire c les APL QUE JE DOI 2100 EURO
AVEC MON SALAIRE DE 900 euro il ont cru que j'allai payé mon loyé de 471euro ,il m'on donné lapl maintenan il fau leur remboursé!!!

[Merci de ne pas utiliser le langage SMS : pas de "kil", "ke" par exemple...
Pour les fautes c'est un autre problème...]
Dernière édition par Fernand Naudin le le 03 Nov 2013 16:55, édité 1 fois.
Raison: Rappel des règles d'utilisation du forum
sisi71
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Fernand Naudin » le 03 Nov 2013 17:00

Bonjour.

Sans que la CAF t'ai précisé la raison exacte de l'indu, il est difficile de te renseigner.
Ca peut être du à une erreur de codification de situation professionnelle de leur part, ou une erreur dans l'enregistrement des salaires.
Ca peut venir de toi, en omettant une interruption puis reprise d'activité, ou je ne sais quoi.

Il faut que ta CAF te précise tout cela avant de voir quelle suite donner.
Cordialement,
Fernand Naudin
----------------

"les droits, rien que les droits, mais tous les droits!"
"Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnait..."
Pensez aux autres : pas de réponse aux questions par message privé.
Fernand Naudin
Modérateur
Modérateur

Messagepar fadmes » le 04 Nov 2013 17:26

Bonjour,
J'ai eu la grande surprise également ce week end et j'ai donc contacter la CAF des haut de Seine qui confirme avoir eu un bug informatique national et à vrai dire la CAF à fait un virement d'environs 3200€ sur mon compte qui devrait apparaître bientôt.
De plus, je ne suis pas la seul car il s'agirait de million d'allocataire qui recevrons rembourser une grande sommes alors qu'elle n'est pas sur les comptes mais qui s'affiche en trop perçu sur nos compte de la CAF depuis le 02/11/2013.
La conseillère m'a dit qu'étant donné que c'était une erreur de leur part il souhaité ou que l'on rembourse la totalité dès réception sur les comptes ou que les sommes serons automatiquement déduit des prestations.
fadmes
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar sisi71 » le 04 Nov 2013 17:41

bonjour,
j'ai contactez la caf ce matin il m'on dit qu'il m'avait trop donné 5000euro alors que j'avais droit qu'a 1756 euro donc il fau payé la différence qui est de 3276 euro entre apl et rsa je comprend pas !!!je leur ai di ke j'ai toujours bien declaré mes ressource trimestrielle rsa et que cété pas normal que maintenant je doi leur rendre,je me suis aussi rendu sur place et jai pri rdv qui se fera mercredi matin !!
j'espere vivement que c une erreur de leur part car je commence a deprimé car ma situation ne me permet pas de remboursé cette somme !! jattend mon bébé pour debut decembre et sa me stress !!!
mais moi il mon rien viré par erreur c ske je devrait leur donné !!
sisi71
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Administrations