Annulation de vols secs réservés via lastminute.com

Questions ou litiges liés à votre agence de voyage.

Messagede Delafosse » Dim 14 Juin, 2009 à 15:21:44

Bonjour,

j'ai commandé en ligne via lastminute.com un vol sec pour New York en provenance de Genève. Il s'agit d'un vol avec une escale à Londres pour l'aller. Je dois changer d'aéroport à Londres (from City London airport to Heathrow en 3 heures). Avant de réserver ce vol, j'ai téléphoné au service client de lastminute pour savoir si je devais oui ou non m'occuper de mes bagages pour ce transit. Un télé-conseiller m'a répondu que le transfert des bagages ce fait automatiquement et que je dois simplement être sûr de pouvoir être à l'heure pour le second embarquement. Il faut en moyenne 1h15min pour joindre Heathrow en taxi depuis city airport. Confiante, je valide donc ma commande. C'est en téléphonant au service client de la compagnie aérienne (american ailines) pour des détails concernant le vol que j'ai appris que le transfert des bagages n'est pas pris en charge car ce n'ai pas le même aéroport. Cela me laisse donc 3 heures pour récupérer mes bagages, prendre un taxi pour rejoindre heathrow et ré-enregistrer mes bagages. C'est donc juste impossible que je sois a l'heure pour l'embarquement de mon second vol. American airlines m'a dit qu'il ne sont en aucun cas responsable d'un billet vendu par lastminute et que ce sont eux les responsables. Il n'y a pas de possibilité de modification. Etant donné qu'une information erronée m'a été transmise par lastminute, y a t'il un moyen de modifier la commande ou de l'annuler à moindre cout ? Comment le prouver ?

Merci de votre aide.
Delafosse
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Annulation de vols secs réservés via lastminute.com

Messagede chklovski » Dim 14 Juin, 2009 à 16:34:44

Bonjour
Vous devez avoir un écrit confirmant votre réservation,mentionnant horaires et vols?
Il est évident que vous ne pourrez pas atteindre votre long courrier a temps, c'est manifestement une erreur de vente,et logiquement LM doit modifier votre résa sans frais
Ceci dit;je suppose que c'est volontairement que vous n'avez pas choisi un vol direct Geneve/Londres?
Cordialement
chklovski
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede Delafosse » Lun 15 Juin, 2009 à 06:30:34

Bonjour,

oui j'ai effectivement une confirmation de vol (billet électronique). J'ai bien essayé de téléphoner au service client lastminute pour leur demander si il ne s'agissait pas d'une erreur. Réponse: nous mettons à disposition des vols et ne sommes pas responsables des horaires. Le temps minimum de transfert a été respecté, c'est donc vous qui ne voulez plus partir.
Ce billet est un "low cost" donc non modifiable, sauf qu'au départ LM m'a dit que je n'avais pas à m'occuper de mes bagages et donc ne pas refaire un enregistrement à Heathrow (or ce n'ai pas le cas). Le service client de la compagnie american airlines m'a fortement conseillé d'annuler mon vol. Je crois ne pas avoir le choix ! LM achète des billets et doit les revendre pour ne pas perdre d'argent. Dans les CGV, il est précisé que c'est aux clients de vérifier si le temps de transit lui permet de changer d'aeroport si besoin. Bien évidement je n'aurais booké ce vol si on m'avait donné la bonne information cad que je dois m'occuper de mes bagages pour le transfert. Je téléphone aujourd'hui à l'agence VSM responsable de ces voyages en ligne, je verrais si il est possible de modifier ma réservation sans frais pour ce motif.

Merci et je vous tiens au courant. En attendant tout les conseils sont bienvenus.
Delafosse
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede chklovski » Lun 15 Juin, 2009 à 08:37:01

Bonjour
Insistez bien sur le défaut de conseil auprès de VSM
Dans le cas ou une réponse négative vous serait fournier,adressez une LR/AR
a Mr Patrick Hoffstetter,DG
http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/ca ... TID=102922
Cordialement
A+
Ps une info de 2006......sur les clauses abusives vs VSM
http://www.quechoisir.org/breves/Un-e-v ... 4D70A6.htm
chklovski
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede Delafosse » Lun 15 Juin, 2009 à 14:11:21

Bonjour,

J'ai bien insisté sur le défaut de conseil. Ils proposent d'offrir les frais de gestion de 119 euros par personnes si je réserve via VSM à nouveau. Par contre les frais d'annulation de la compagnie aérienne à hauteur de 180 euros par personnes resteraient à ma charge. :!: Attention c'est une proposition d'une employée VSM et je suis dans l'attente d'une confirmation par son supérieur. Cette fois, j'ai un numéro de dossier et une seule et même personne à qui m'adresser avec un numéro de ligne directe : c'est un net progrès. Je vais donc patienter 2 jours et les re-contacteraient si je reste sans nouvelle. La modification de la réservation sans frais est impossible car billet low cost non modifiable. Merci pour les liens qui me seront utiles si aucun accord ne pourra être trouvé.

J'aimerais beaucoup connaître votre avis concernant cette proposition.

Merci
Delafosse
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede chklovski » Lun 15 Juin, 2009 à 15:04:53

Re
Une modification sans frais est toujours possible commercialement!
A°
chklovski
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message