Anyway Arnaques aux annulations de vols ???

Questions ou litiges liés à votre agence de voyage.

Messagede Joel.Jerome » Mer 31 Jan, 2007 à 15:19:27

Bonjour à tous.
Ceci est un petit témoignage sur comment apparement les agnece par internet et les compagnies aériennes obtiennnet de l'argent sans fournir le service vendu.
J'ai commandé un voyage Strasbourg-Dakar vol sec aller-retour du 14 Avril 2007 au 28 Avril 2007, cet achat a été effectue le 23 Octobre 2006, afin de bénéficier des meilleurs tarifs par anticipation.
Le cout total comprend les frais de vol + assurance + frais de dossier.
Hélas fin Décembre anyway me contacte pour m'annoncer que le vol est annulé aux dates prévues et me propose d'autres dates qui ne sont pas compatibles avec mes possibilités professionnelles, je demande donc l'annulation du voyage.
Suite a cette annulation qui n'est pas de mon propre grès, je perd 135 euros frais d'assurance + dossier.
Je trouve particulièrement abusif ce genre de pratique, car il collecte de l'argent longtemps avant l'effet du service rendu soit environ 6 mois d'avance, cet argent il l'utilise dans leur trésorerie puis annule les dates d'un vol présenté comme régulier.
La compagnie me rembourse le prix du vol ce qui est la moindre des choses, mais l'agence anyway et l'assureur conservent pour une prestation ou ils ne courent plus aucuns riques respectivement 45 euros et 90 euros.
Cela revient cher pour un voyage n'ont effectué, suite à une annulation de la part de la compagnie aèrienne.
Le consommateur se sent très protégé.
Je ne conseile pas ce genre d'achat et Anyway pour l'instant.
A suivre
Joel.Jerome
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede joel guillon » Mer 31 Jan, 2007 à 22:27:42

Bonjour,

Nous vous conseillons de demander le remboursement complet à votre agence par LRAR ouLRE. Nous ne trouvons pas tolérable qu'une agence ne puisse pas vous rembourser 100% de vos frais puisque vous n'êtes pas coupable de l'annulation du vol.

Nous protestons sur ce fait et nous en faisons une news sur notre page d'accueil.

Cordialement,

Joël Guillon
Aujourd'hui, le site Lesarnaques.com a à son tour besoin de VOUS !
http://association.lesarnaques.org/

Président de l'association http://www.LesArnaques.com
joel guillon
Président de l'assos www.LesArnaques.com
Président de l'assos www.LesArnaques.com

Suite Anyway

Messagede Joel.Jerome » Jeu 01 Fév, 2007 à 09:55:48

Bonjour,

J'ai adressé un email au service clientèle, suite à leur réponse négative.
J'ai obtenu une réponse téléphonique, qui me propose le remboursement des frais de dossier dans un premier temps, ils sont en train de voir pour le remboursement des frais d'assurance, j'attend leur réponse pour l'instant.

Merci de votre soutien
Joel.Jerome
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Joel.Jerome » Sam 03 Fév, 2007 à 19:53:43

bonsoir,

Suite de mon affaire, j'ai reçu une email me confirmant le remboursement des frais de dossier, mais pas de l'assurance.
Je perdrais donc 90 euros suite à cette annulation de vol par la compagnie aérienne.
J'ai renvoyé une réponse email contestant la some non remboursée.
Si je n'ai pas de réponse positive que puis je faire ?

Merci de votre réponse.
Joel.Jerome
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Anyway ne rembourse pas la totalité des frais

Messagede Joel.Jerome » Sam 10 Fév, 2007 à 11:43:39

conformément au code du tourisme, article L211-14, en cas d'annulation l'agence doit rembourser la totalité des frais majoré des pénalité que le client aurait du payer en cas d'annulation.
Anyway ne conforme pas a cet article il ne rembourse pas la totalité des frais en cas d'annulation indépendate de la volonté d'un client.
vous en êtes pour vos frais d'assurance.

Je conseille donc de prendre vos vols avec des prestataires plus conciliant avec ses clients.
Joel.Jerome
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message