www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 21 Nov, 2008 à 00:20:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: arnaque sur maroc-ferry.com
MessagePosté: Lun 21 Juil, 2008 à 19:27:28 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour à ceux qui me liront.
voici ma mésaventure; étant en préparation pour partir au maroc, je recherchai des billets de bateau à prix attractifs sur le net. ma recherche est fructueuse, je trouve un site maroc-ferry.com sur lequel je peux réserver les billets avec une économie de 300euros. pendant trois jour j'essaye de les avoir au téléphone sans succès. lorsque je réussi enfin, je conclue ma réservation en disant payer par virement (une sécurité contre les fraudes à la carte bleue), l'interlocuteur me confirme qu'il me rappelera une fois le virement reçu. au bout de trois jours je décide de le rappeler, et là à ma grande stupeur, il me dit que je ne bénéficiai plus de l'offre promotionnelle car mon virement est arrivé après la hausse des prix!
il me dit que les indications figurent dans les conditions générales, et que c'est ainsi.
alors aucun contrat n'a été formé?! selon lui le contrat verbal n'est pas un contrat juridiquement parlant! (il devrait regardé un lexique juridique!).
voilà, je demande le remboursement et vais devoir payer plein tarif dans "une agence normale".
j'ai donc décidé de faire la réputation que ce site mérite, et d'intenté une action en justice pour clause abusive.
donc s'il vous plait, ne réservez jamais sur maroc-ferry.com

Sujet du message: maroc-ferry.com
MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 16:55:09 

Slt
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi : J'ai pas confirmé ma réservation immédiatement par CB. du coup lorsque j'ai fait le virement ma demande de réservation n'est pas prise en compte car plus de place dans le bateau (couchette).
Je trouve que c'est normal, maroc-ferry.com ne peut pas te valider ta réservation si tu n'a pas encore payé !!!!
Bref, vu que mon virement était arrivé j'ai demandé une autre date, du coup là, la réservation a été confirmé immédiatement.

En gros c'est comme tous les voyagiste, tant que tu n'as pas payé, ta réservation n'est pas effective....en plus c'est ecrit dans leur condition générale de vente

@+

Rifton de paris

Sujet du message: Re: arnaque sur maroc-ferry.com
MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 17:07:23 

Salam à tous,

Mariame nous donne des leçons de droit commercial :)
merci bien mais je ne vois pas bien le fil de ton raisonnement...

un accord verbal ne vaut rien , sur internet c'est encore plus vrai..

donc tu attaques sans aucun article de loi à l'appui..

Moralité : avant de calomnier ou d'intenter une quelconque action, lis le code civil :)

allez bon courage,

Un juriste

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure