www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 21 Nov, 2008 à 01:53:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: assurance annumation voyage de deux couples
MessagePosté: Jeu 24 Juil, 2008 à 11:13:46 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour
Mes parents ainsi que mon oncle et ma tante devaient venir me voir au Maroc. J'ai donc réservé quatre billets d'avions dans le même dossier avec le top de l'assurance. Malheureusement, mon père à eut un accident la semaine avant le départ (d'où une hospitalisation). Avant d'annuler les quatre billets d'avions, je me suis renseigné auprès de l'assurance pour savoir si en cas d'annulation, tout le monde allait être remboursé. Elle m'a précisé que si tout le monde était sur le même dossier et que tout le monde avait contracté une assurance, il n'y aurait pas de problème. j'ai donc annulé les billets de mes parents, de mon oncle et ma tante. Malheureusement, je viens de recevoir le remboursement qui ne prends en compte que le billet de mon père.
Qu'en pensez vous ?
je viens de faire une réclamation à l'assurance mais j'ai peur que ce remboursement prenne une mauvaise tournure.
Merci pour vous commentaire et votre aide; Cordialement

Sujet du message: Re: assurance annumation voyage de deux couples
MessagePosté: Jeu 24 Juil, 2008 à 11:48:54 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Quelle est l'assurance ?
Que disent les CGV ???

MessagePosté: Jeu 24 Juil, 2008 à 13:58:00 

Il s'agit d'une assurance annulation et modifications toutes causes + rapatriement + retards d'avions + bagages.
Jusqu'aux dernières nouvelles, la responsable du dossier m'avait dit que tous le monde allaient être remboursés mais on a reçu un courrier avec le remboursement d'une seules personne et un bon d'achat. j'ai re-contacter l'assurance mais pas de nouvelles pour l'instant.

MessagePosté: Jeu 24 Juil, 2008 à 14:10:57 
Modératrice
Modératrice

Lisez le contrat que vous avez signés (ou les CGV des billets), celà devrait être marqué ;)

MessagePosté: Jeu 24 Juil, 2008 à 14:23:50 

il est dit dans le contrat:
"L’Européenne d’Assurances rembourse à l’assuré les frais d’annulation restés à sa charge, si son départ est empêché par un événement aléatoire, pouvant être justifié. Par événement aléatoire, on entend toute circonstance non intentionnelle de la part de l’assuré ou ’un membre de sa famille, imprévisible au jour de la souscription et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure."

Mon père a été hospitalisé, ce qui permet à mon père et à ma mère d'annuler le voyage pour une raison valable.

Le contrat stipule aussi que ne sont pas pris en charge les frais d'annulation résultant "de toute circonstance ne nuisant qu’au simple agrément du voyage de l’assuré". Je pouvait craindre que mon oncle et ma tante rentre dans cette catégorie. Rien, en effet, ne les empêchaient physiquement de venir me voir même si cela ne rentrait pas dans leur programme. J'ai donc pris soin de demander à la responsable du dossier. Elle m'a répondu ce que je vous ait dit dans le premier message (qu'il n'y avait pas de problème).

Et aujourd'hui, je ne suis remboursé que d'un billet!

MessagePosté: Jeu 24 Juil, 2008 à 15:02:39 

J'ai du nouveau concernant le dossier. Sur un montant de 908 euros (pour 4 personnes), ils ne remboursent pas les taxes d'aéroport, les assurances, les frais d'émissions et majorations. Ils enlèvent ensuite les franchises ce qui fait qu'ils nous remboursent uniquement 116 euros!! A noter que j'ai plus chers d'assurances (132 euros) que ce qu'ils me remboursent.
L'assurance m'a dit que je pouvait contacter Go voyages pour qu'il me rembourse les taxes d'aéroport. Est-ce possible ?

MessagePosté: Jeu 24 Juil, 2008 à 15:25:45 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Les taxes d'aeroport peuvent en effet etre remboursées.
Par qui ? l'assurance ou Go, je ne sais pas.

Demandez à Go pour connaitre leur reponse.

MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 14:49:48 

Bonjour. Je viens d'avoir une réponse de Govoyages.
Effectivement, ils vont me rembourser les taxes d'aéroport (moins 30 euros par billet).
Pour un montant total de 908 euros, on va me remboursé uniquement 456 euros (dont 100 euros de bon d'achats) et ce en ayant contracté une assurance.
Je suis un peu écœuré. Je dois malheureusement considéré le dossier comme bouclé.
Merci pour vos messages et je n'espère pas avoir à nouveau besoin de vos conseils.

MessagePosté: Jeu 07 Aoû, 2008 à 15:44:26 
Utilisateur banni

regis35 a écrit:
Bonjour. Je viens d'avoir une réponse de Govoyages.
Effectivement, ils vont me rembourser les taxes d'aéroport (moins 30 euros par billet).
Pour un montant total de 908 euros, on va me remboursé uniquement 456 euros (dont 100 euros de bon d'achats) et ce en ayant contracté une assurance.
Je suis un peu écœuré. Je dois malheureusement considéré le dossier comme bouclé.
Merci pour vos messages et je n'espère pas avoir à nouveau besoin de vos conseils.

pourquoi votre oncle et votre tante ne sont pas venus vous voir ? ils n'avaient pas eu d'accident

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 10:26:12 

Bonjour
Je ne voudrais pas m'attardé sur cette question car je la trouve un peu idiote.
A moins que vous soyez quelqu'un sans cœur, je ne pense pas que vous partiriez en vacances alors que votre frère (qui avait prévu de partir avec vous) se retrouve à l'hôpital avec des cervicales et des côtes cassées. dans un même temps, on savait que mon père allait resté bloqué un bout de temps mais pas dans quel état. Les médecins ne se sont pas pressés pour faire un diagnostic sûr capables de nous rassurer. le départ étant prévu 8 jours après, il fallait prendre une décision rapidement.
Il avait été enviseagé de revendre les billets mais ce n'était pas possible car ils sont nominatifs. Le plaisir de partir en vacances en famille étant gâché, la meilleure solution était de tout annulé.

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 10:39:18 
Utilisateur banni

effectivement, vous m'avez découvert, je suis un sans coeur, on le constate dans chacune de mes interventions ici

bref, votre famille vit comme elle l'entend et je n'ai pas à juger, je posais juste une question (idiote, vous l'avez précisé)

en tout état de cause, le contrat d'assurance prévoyait des limitations à la garantie, et vous avez obtenu le remboursement prévu déduction faite des franchises

l'assurance a été très généreuse avec vous, je puis vous l'assurer, car en général, seul le conjoint peut bénéficier d'un remboursement, mais sont exclus les tiers qui ne sont pas vraiment concernés

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 13:05:57 

Bonjour

Il faut voir les détails du contrat, mais je peux vous certifier que certaines assurances couvrent toutes les personnes inscrites sur le même dossier.
Si une personne inscrite annule, les 3 autres peuvent annuler aussi et être remboursés (qu'ils soient de la même famille ou non)

MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2008 à 19:28:40 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonjour,

Un point de votre discussion m'interpelle :

Citation:
J'ai du nouveau concernant le dossier. Sur un montant de 908 euros (pour 4 personnes), ils ne remboursent pas les taxes d'aéroport, les assurances, les frais d'émissions et majorations. Ils enlèvent ensuite les franchises ce qui fait qu'ils nous remboursent uniquement 116 euros!! A noter que j'ai plus chers d'assurances (132 euros) que ce qu'ils me remboursent.

Vous en connaissez beaucoup vous, des assureurs qui remboursent les primes d'assurance en cas de sinistre :?:

Après... les taxes d'aéroport ce n'est pas choquant car - en théorie - vous devez pouvoir les récupérer (ce n'est pas forcément facile et simple car les voyagistes et compagnies aériennes se font souvent tirer l'oreille sur le sujet). :?

Sinon, votre situation se résume à une chose : Ne pas prendre d'assurance annulation... ou au moins pas avant d'avoir évalué et compris au préalable les risques et les garanties.

Payez 132 euros de primes pour récupérer 116 euros... :shock: C'est malheureux ce qui vous arrive mais cela n'a rien d'une arnaque.

MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2008 à 09:10:48 

Bonjour

Sur cette dernière, je suis tout à fait d'accord. Pour des cours ou moyens courriers, il est en effet necessaire de faire son calcul, chose que je n'ai pas fait avant. Moi qui prend régulièrement l'avion, c'est la première fois que je suis confronté à une annulation et cela me servira par la suite.
Petite correction aussi: Je dis avoir récupéré 116 euros pour 132 euros d'assurance. J'ai omis de dire que en plus des 116 euros, j'ai eut le droit à un bon d'achat de 100 euros. Cela me fait donc 216 euros.
Donc au final, je m'en sort pas si mal et chacun aura fait son travail sans rechigné. Cela aura aussi été un cas d'école pour moi et ma famille.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure