Bonjour,
j'ai réservé le dimanche 7 Juin 2009 via Opodo 3 billets d'avion "Toulon - Paris" pour le 16/08/2009.
L'achat s'est effectué de la façon suivante:
- recherche "vol Toulon - Paris"sur le moteur de recherche "Google".
- utilisation du lien proposé par « Easyvols.org » (partenaire affiché d’Opodo)
- sélection de la date sur la page de recherche affichée Easyvols
- sélection du vol proposé Air france
- accès direct au site Opodo.fr
- réservation avec paiement en ligne par carte bancaire
- réception du mail de confirmation d’Opodo
A la réception de l'email de confirmation, je constate avec un très grand étonnement que la réservation enregistrée était un trajet "Paris - Toulon" au lieu d'un "Toulon - Paris" sur lequel j’avais effectué ma recherche et bien affiché sur Easyvols (et pas sur Opodo).
je contacte immédiatement (20mn après réception de l'email) Opodo par mail (le service client, un dimanche soir, étant fermé à ce moment là) pour leur expliquer l'anomalie et leur demander l'annulation.
Peu après, en réitérant ma recherche de vol « toulon-paris » sur le site Easyvols j’ai pu constaté qu’il y avait effectivement un bug lors du passage Easyvols => Opodo. Ce qui explique que lors de ma réservation de billets d’avion j’ai été induite en erreur sur les lieux de départ et arrivée de mon vol.
Le lendemain, j'appelle le service client (0899 653 654 - 1,35€/appel + 0,34€/min) qui m'indique être incapable de traiter la demande et m'invite à envoyer une lettre avec AR à ce sujet afin que le sujet puisse être traité tout en m'indiquant que le temps moyen de traitement est long (quelle que soit le dossier). Ce que je fait sans être dupe.
je reçois, 15 jours plus tard (le 22 juin), une lettre type indiquant que ma demande a été prise en compte.
Le 30 juin, je suis débité des 208€.
Toujours sans réponse au 6 juillet, je rappelle le service client qui m'indique qu'il faut laisser le temps au dossier d'être traité...
L'échéance du voyage (16 aout) approchant, j'ai bien l'impression, mais j'espère me tromper, qu'Opodo n'a aucunement l'intention de traiter le dossier et compte laisser courir.
Le 7 juillet, je rappelle de nouveau afin d'exiger une date de réponse à ma réclamation. Le télé-conseiller se déclare inapte a répondre. La discussion tourne alors au problème rencontré. Le télé-conseiller soutient alors qu'il n'existe aucun lien entre Easyvols et Opodo alors qu'il y a sans l'ombre d'un doute un lien technique, financier et contractuel ... qui s'est révélé être défectueux et m'a induite en erreur.
Je suis aujourd'hui dans l'impasse et ai l'impression d'avoir été floué par le bug des sites easyvol-opodo.
Auriez-vous quelques conseil pour m'aider sur le sujet afin que je puisse au moins échanger ces billets qui ne me sont d'aucune utilité.
Merci