Bonjour xscream38,
Alors pour justifier ma présence dans ce topic, je vais vous annoncer que je travaille pour la Lufthansa à Roissy, cela tombe bien...
Mon ressentir rapide sur ce sujet. Pour commencer, je ne pense pas que le fait d'écrire à notre DG (qui vient tout juste de changer en plus) changera quelque chose. Les réclamations se font à Dublin car tout est centralisé en Irlande.
Alors au risque de vous décevoir, la compagnie n'est pas responsable de votre problème. On peut prendre le problème dans deux sens, soit c'est un problème de passeport, soit un problème de billet. Les deux doivent correspondre afin d'assurer la sureté aérienne...

Poussons un peu plus loin, qui est responsable du passeport, qui est responsable de la demande du billet ? Pour le passeport, c'est vous, pour le billet je ne peux répondre. Sous quel nom a été fait la réservation du billet et qui a fait la demande ?
Maintenant, pour aller plus en avant je souhaiterai avoir la date de votre voyage, vos numéros de vol, vos noms (par message privé). Je tenterai une recherche chez nous afin de comprendre ce qui s'est passé à Roissy.
Bonne journée, je vais vous trouver le nom de notre nouveau responsable à Boulogne (au plus tard demain).
EDIT : Claus Becker