Bonjour,
J'ai réserve un hotel à istanbul du 05/08 au 09/08 que je voulais annuler par la suite. suite a une demande de modification que le service client refuse de me confirmer la demande de changement de date par mail.
en lisant les CGV je vois que l'annulation est sans frais avant réception de la confirmation.
donc j'envoie le mail suivant pour demander l'annulation :
Madame, Monsieur,
Je vous demande par la présente et conformément à l'article 14.1(marqué 13.1 sur votre CGV par erreur) des conditions générales de vente de bien vouloir annulé ma commande et cela sans aucun frais vu qu'à ce jours aucune confirmation n'a été envoyé de votre part .
je vous demande de bien vouloir me confirmer par retour de mail la réception de cette demande et me rembourser la somme de 267euro déja debité sur ma carte.
en vous remerciant d'avance pour votre collaboration.
3 jours aprés je recoit le courrier suivant:
Nous regrettons sincèrement le motif vous obligeant à annuler.
Sachez que votre réservation sera annulée déduction faite des frais de gestion de dossier à hauteur de 31 euros.
Sans réponse de votre part avant le 02/07/2009, les conditions pré-citées ne seront plus garanties.
A ce jour, votre réservation reste inchangée et confirmée. Si vous souhaitez poursuivre votre demande d'annulation, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner ce message, ce jour, en y ajoutant la mention "BON POUR ANNULATION" et en y rappelant également votre numéro de commande.
Sans réponse de votre part, nous conserverons votre dossier valide.
Est ce que cette pratique est légale ?
voici le texte du CGV:
13.1. Conditions générales au traitement des annulations et des modifications
Toute demande d'annulation ou de modification doit nous être signifiée par écrit (courrier, fax, ou e-mail).
Toute annulation ou modification de votre commande peut entraîner des frais facturés par nos fournisseurs, auxquels peuvent s'ajouter nos fraisde gestion. Ces frais sont déduits du remboursement de la prestation en cas d annulation et facturés en cas de modification.
Les frais extérieurs ou non compris dans la prestation, et d'ores et déjà engagés par vous (délivrance des visas, autres documents de voyage, frais de vaccination...), ne peuvent faire l'objet d'un quelconque remboursement.
Tout séjour interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée de votre fait pour quelque cause que ce soit, notamment en cas de non présentation ou de présentation hors délai sur le lieu de rendez-vous ne donne lieu à aucun remboursement.
Toutefois, nous vous rappelons que tant que vous n’avez pas eu la confirmation de votre séjour, vous pouvez annuler sans frais votre inscription.
merci d'avance pour votre aide

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur