arnaque sur abritel

Questions ou litiges liés à vos vacances.

arnaque sur abritel

Messagepar Jackenbretagne » le 19 Juil 2012 11:01

bonjour

je suis la victime et je ne dois pas être le seul d'une arnaque via le site Abritel.fr
après un échange de mail et la reception d'un contrat en bon et du forme, j'ai payé or il se trouve que le mail du propriétaire s'est fait piraté et l'argent est parti mais pas sur son compte. 1400 € de ma poche
donc attention au mail suivant : villasunrent(email suppr.).com et social.holiday(email suppr.).com il doit y en avoir d'autres ...
Jackenbretagne
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: arnaque sur abritel

Messagepar catherine01 » le 19 Juil 2012 11:23

Bonjour,

Je suis également victime d'une pareille arnaque via abritel (Nous avons versé l'argent pour une maison en espagne: 1800 euros) et abritel se décharge totalement de toutes responsabilités...
Avez-vous porté plainte ? Aviez-vous souscrit une assurance ?
Cdlt,
catherine01
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jodelariege » le 19 Juil 2012 11:42

bonjour etes vous surs tous les deux de votre "propriétaire loueur"?ce ne serait pas lui plutot l'ar-naqueur?
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar BUSTER30 » le 30 Juil 2012 23:26

Bonjour,

Effectivement on peut tout imaginé...!!??
Pour ma part, je suis propriétaire d'une villa en location saisonnière présente sur Abritel, j'ai reçu une demande de renseignement cet aprés midi de la part d'une personne particulière à laquelle j'ai répondue dans la foulée en indiquant, comme à chaque fois, les conditions de location de notre villa. Moins d'une heure après ma réponse la personne intéressée me demande de lui confirmer le prix de la location car il m'indique avoir reçu 2 mails :
-Le mien en Francais avec un prix de location de 900€ signé de ma part et conforme aux informations visibles sur le site Abritel
et
-un second que je vous laisse lire ci dessous :
De : Holiday Marin <marinluxuryholidays(email suppr.).com>
Objet : Rép : Abritel - - Annonce ......: Nouvelle demande d'information.
Date : 30 juillet 2012 18:20:58 HAEC

Hello C.......,
The dates are available to book for €2900 including cleaning fees and taxes.If you choose to book now , you will be eligible for cost saving options which include a 10% discount for full payment in advance Our regular payment terms, 50% in advance and 50% at check in. If you have any question , feel free to contact me.
Regards,

Tout les éléments indiqués dans ce mail en Anglais sont différents de ceux indiqués dans mon annonce...!!!

Je ne sais pas si la méthode a été la même, dans votre cas mais en tout cas un minimum de prudence s'impose avant d'envoyer votre premier paiement :
-Un contact téléphonique avec le propriétaire.
-Une cohérence entre les éléments indiqués dans le contrat de location, que je vous conseille d'attendre de recevoir avant d'envoyer les premiers règlements, et ceux indiqués dans l'annonce de la villa concernée sur le site Abritel.
-Demander, par l'envoi de plusieurs mails, au propriétaire des détails sur la maison ou le bien a loué ( même et surtout ceux déjà indiqués dans l'annonce...)
-La langue parlée dans les réponses par mail, en rapport avec la nationalité des propriétaires.
-Bien lire qui loue la maison ( bien souvent des particuliers ) et voir les mails de réponses, se méfier ( j'ai dit se méfier..!! ) des sociétés au nom "rêveur" en gmail.com, hotmail.com.....Une société qui a pignon sur rue et qui bosse sur internet à son propre nom de domaine et n'utilise donc pas une messagerie gratuite...
Cette liste n'est pas exhaustive et peut certainement être complétée par le bon sens de chacun...

Bon courage dans vos démarches, pour ma part j'ai fait un mail à Abritel en attendant de les appeler demain matin pour leur signaler le problème.
BUSTER30
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar catherine01 » le 02 Aoû 2012 18:57

Merci pour votre réponse mais pour votre information sachez qu'Abritel nous conseille de nous retourner contre le propriétaire !
Car il n'aurait pas sécurisé suffisamment son identifiant ou mot de passe... si le propriétaire habitait le même pays que nous, nous l'attaquerions comme nous le conseille Abritel ! Mais étant en espagne, cela nous paraît peine perdu et notre assurance nous le déconseille.
Alors attention que cela nous vous arrive car Abritel se dédouane de toutes responsabilités même si le "pishing" se fait bien sur leur site !!!
catherine01
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar BUSTER30 » le 04 Aoû 2012 10:29

Intéressant ce que vous dites sur les conseils d'Abritel, je vais me renseigner auprès de mon conseil.
Mais quelle responsabilité le propriétaire peut il avoir dans cette arnaque à son email???
Abritel est au courant de ces pratiques via leur site et ne prévient jamais les propriétaires de cela??? comme le font les banques notamment???
Ha ben oui! s'ils informent les propriétaires qui viennent déposer leurs annonces sur leur site qu'ils peuvent être victime d'arnaques, ils risquent de les effrayer de les faire fuir vers des sites concurrents donc perte de Chiffre d'affaire...!!! donc on se tait et on reporte la responsabilité sur eux...!!!
Si j'ai des infos intéressantes sur les responsabilités des uns et des autres je viendrai les poster ici.
BUSTER30
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar catherine01 » le 04 Aoû 2012 20:52

Bonsoir,

Ce que nous a dit Abritel c'est que le propriétaire est responsable de son identifiant et mot de passe. Si vous ne les sécurisez pas suffisamment, vous êtes responsables.
Apparemment cela figure dans les conditions générales.
catherine01
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Flosch » le 08 Fév 2013 11:29

Bonjour,
Pour ma part, j'ai réservé une maison en Martinique, Guadeloupe et plusieurs fois au Sénégal sur le site Abritel et je n'ai jamais, JAMAIS eu de problème.
Je pense qu'il est indélicat d'accuser Abritel, il faudrait plutôt voir du côté des propriétaires indélicats.
Flosch
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar CynthiaV » le 21 Mar 2013 12:29

Bonjour,
Je m'appelle Cynthia et je travaille pour France 2. Nous réalisons actuellement un reportage sur les arnaques de locations saisonnières sur Internet.
Votre histoire sur le site d'Abitel nous intéresse. Serait-il possible de prendre contact avec vous par téléphone ou par email pour que l'on puisse en discuter ?
En vous remerciant,
Bonne journée.
Cynthia Véron
CynthiaV
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar chollet » le 04 Avr 2013 03:27

bonjour,j ai deja reserver sur abritel est n est jamais rencontrer de probleme;;;;en ce qui concerne des location a l etranger il est est preferable de ce rendre dirctement dans une agence de voyage....par contre,un petit conseil a tous ,ne jamais verser la totaliter de la location avant d arriver sur les lieux..seul une somme de resevation de 10 a 30 poucent d acconpte doit vous etes demander,et suivant les proprietaire un cheque de caution a votre arrivees vous sera demander,celui ci devra etre dechirer si il n y a pas eu de degat;;;voila j espere que ses petits conseils ederont a vos prochene vaccances;;;je prosede comme ca est n est jamais recontrer de probleme;;;;;bien cordialement a tous......
chollet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar chollet » le 04 Avr 2013 03:42

Flosch a écrit:Bonjour,
Pour ma part, j'ai réservé une maison en Martinique, Guadeloupe et plusieurs fois au Sénégal sur le site Abritel et je n'ai jamais, JAMAIS eu de problème.
Je pense qu'il est indélicat d'accuser Abritel, il faudrait plutôt voir du côté des propriétaires indélicats.

bonjour a vous repondre moi non plus je n est jamais rencontrer de probleme,le seule probleme est que beaucoup se fond avoir a verser des somme d avance surtout ce ne faut en aucun qu a faire ...seule et du au proprietaire un accompte......cordialement...
chollet
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar camille100mag » le 26 Avr 2013 15:29

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100 % mag, diffusée tous les soirs de semaine sur M6. Je réalise un reportage sur les arnaques aux locations de vacances, et je suis à la recherche de personnes s’étant fait arnaquer de différentes manières possibles, en louant:

-un bien non conforme au descriptif, insalubre, en contruction, voire inexistant

- en se voyant encaisser la caution sans raison, ou en ayant versé des arrhes à un (censuré) ...

[modéré, merci de contacter un administrateur]

Je vous remercie de votre aide.

Camille
camille100mag
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar durandal31 » le 02 Juil 2013 12:39

Bonjour, concernant Abritel, je loue depuis 10 ans au sénégal à somone et Ngaparou, ce la s'est tjrs bien passé.Il faut vérifier l'annonce, tel au proprio .
Jamais eu à me plaindre, mais minimum de méfiance.Il en est de même pour tout achat via le net.cordialement
durandal31
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar breton35 » le 19 Aoû 2013 21:09

Bonsoir
Je suis victime d'arnaque sur Abritel par une personne proposant une location de maison au bord de la mer au Maroc.
Annonce ne correspondant pas du tout à la réalité. Ni le site ni le descriptif des chambres ne correspondent à l'annonce.
J'ai eu le malheur de payer un acompte de 350 euros avant de m'apercevoir de la supercherie...
Depuis la propriétaire ne répond pas et ne souhaite pas rembourser l'acompte sous prétexte que la maison est en dehors de ces détails (1 SBD au lieur de 6 annoncés avec les 6 chambres sur le site, Maison à 500 mètres d'une plage rocailleuse au lieu de la maison sur plage annoncée sur le site, Etat d'incurie avancée de la maison, chambres et surtout de la rue...) annonce que la propriétaire ne souhaite pas corriger puisque c'est des critères qui attirent les vacanciers et rendent son bien attractif...

J'ai du payer des chambres d'hôtel à la place...

Attention à ce genre d'arnaques!!!!

Service clients Abritel = Silence radio... Des heures passé au tel pour se faire raccrocher au nez....
breton35
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar madg » le 30 Déc 2013 00:41

AVIS AUX PROPRIETAIRES
cliente fidèle pendant 5 ans sur le site Abritel et n'ayant eu à ce jour aucune réclamation,. J'ai été victime d'un commentaire dépréciatif et infondé de la part d'un client malveillant .j'ai sollicité aussitôt la censure de cet avis auprès d' Abritel par écrit et par téléphone .Abritel ne m'a absolument pas soutenue ,et m'a opposé une fin de non recevoir. confronté à ce manque de considération à l'égard d'un client fidèle J'ai donc retiré définitivement mon annonce sur Abritel .Comble de ma surprise lors de notre entretien téléphonique j'apprends qu'Abritel s'apprêtait à reconduire tacitement l'abonnement en utilisant mes numéros de carte bancaire. :x
madg
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share