Bonjour à tous, j'aimerais vous faire part de ma mésaventure avec l'agence de voyage en ligne "Hotels.com", une filiale du site "Expédia" :
Il y a près de 3 semaines j'ai effectué une réservation d'une chambre d'hôtel sur le site de voyage
http://www.hotels.com . Je recherchais un hôtel pour une nuit sur Valence (en Espagne). Le moteur de recherche du voyagiste m'a alors sorti une liste d'hôtels situés à Valence. J'ai alors dû donner mon numéro de carte bleue + le numéro de sécurité au dos pour confirmer la réservation de l'hôtel que j'eus choisi. J'ai ensuite reçu le mail de confirmation de ma réservation (j'ai effacé les informations personnelles):
Une fois arrivé sur place, j'ai alors eu la très mauvaise surprise de découvrir que l'hôtel n'existait pas à l'adresse indiquée !!! J'ai alors appelé le service client qui m'a confirmé que l'hôtel existait bien et, pour dissiper mes craintes, m'a communiqué le numéro de téléphone de l'hôtel. Malheureusement mon cauchemar ne s'arrêtait pas là : je découvris alors par téléphone que l'hôtel n'était pas situé à Valence mais à Gandia, à 70 kilomètres de ma destination ! Je me suis donc retrouvé à la rue, en plein centre ville de Valence, sans endroit où pouvoir dormir (les seuls hôtels que j'ai pu trouver affichaient complets)...
Voici l'hôtel que j'ai réservé :
http://www.hotels.fr/pageDetails.do?vie ... lId=187958
Si vous regardez attentivement l'adresse vous constaterez qu'il n'affiche pas Valence mais Gandia. Cependant, lors de ma réservation, ce n'était pas "Gandia" qui était affiché mais bien "Valencia". Cette erreur a été corrigée la semaine après ma réservation ! Mais si vous regardez en haut de la page vous verrez que l'erreur n'a pas été totalement corrigée :
à gauche de "BORGIA HÔTELS" il est écrit "VALENCE HÔTELS" !!!
D'ailleurs sur mon relevé bancaire, j'ai aussi découvert avec surprise que je n'ai pas été débité du montant affiché lors de ma réservation (71,64€) mais d'un peu plus de 76 € !?
J'ai évidemment rappelé le service clientèle la semaine suivante mais ils s'en sont lavés les mains : c'est à l'hôtel que je dois réclamer le remboursement et non à eux, alors que c'est bien à cause de leur tromperie que j'ai réservé cet hôtel. Bref, pour eux, ce n'est pas de leur faute : aucun arrangement amiable n'est donc possible.
C'est en cherchant si d'autres personnes avaient subi ce même genre d'arnaque que j'ai découvert ce forum très intéressant. J'aimerais que vous puissiez éclairer ma lanterne : quel recours puis-je intenter contre ce site puisque manifestement il y a eu tromperie sur les qualités substantielles du contrat (le lieu erroné de la réservation dans le cas présent). Ou bien est ce que je dois porter plainte pour publicité mensongère ?
J'ai appris qu'il existait une administration chargée de contrôler les fraudes, la DGCCRF et j'ai vu qu'elle a d'ailleurs publié un rapport inquiétant sur les sites de voyage en ligne. Savez-vous s'il est possible de saisir cet organisme pour effectuer un recours ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.