www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mer 07 Jan, 2009 à 16:08:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: litige VIVACANCES
MessagePosté: Lun 17 Sep, 2007 à 21:37:29 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour à vous,

Je vous écris afin d'avoir des conseils sur la marche à suivre.

Voici les faits :

J'ai acheté le 17 février sur le site internet Vivacances (VV) 2 billets AR Paris – Nairobi.

L'aller s'est effectué conformément à ce qui était prévu (départ le 29 juillet) : on nous a par ailleurs informé que s'agissant d'un vol Air France, il n'était pas besoin de confirmer 72h avant le vol retour (ce que VV CONSEILLE dans la partie "Bon A Savoir").

Le samedi 18 août 2007, nous nous sommes présentés à l'aéroport de Nairobi pour le vol retour et, à notre plus grande surprise, on nous a alors indiqué que nous n'étions pas enregistrés.

De nos divers échanges avec les bureaux Kenya Airways (vol opéré par KA pour le compte d'Air France) et le service client Air France le lendemain, il ressort que :

Le vol retour que VV nous avait vendu n'était en fait qu'une option sur 2 places en liste d'attente (ligne 24 de l'historique de notre dossier AF), dont l'émission a apparemment été forcée par leurs soins dans les jours qui ont suivi. Les places retour vendues étaient en effet indisponibles et ce dès le 17 février.

Par ailleurs, Air France n'étant, selon eux, en aucune manière responsable du problème survenu, ils n'avaient pas à procéder à un éventuel dédommagement financier et/ou matériel (prise en charge de l'hébergement en hôtel dans la nuit du samedi au dimanche et modification du plan de vol initialement prévu)

Enfin, le vol concerné étant complet et le billet étant non remboursable non échangeable, il nous appartenait d'acheter au prix fort 2 nouveaux billets retour.

Je vous laisse donc le soin d'imaginer la scène : il nous fallait donc à 3h du matin, à Nairobi et par nos seuls moyens :

- Acheter de nouveaux billets retour

- Trouver un taxi et un hôtel ;

- Sans compter qu'il fallait absolument que l'on soit à Paris le lundi matin pour reprendre le boulot (surtout ma femme, qui était alors encore en période d'essai)

De retour à Paris, j'ai évidemment écrit (en AR) le 20 août à VV en reprenant approximativement ce qui est écrit ci-dessus et en leur demandant 2800 € de dommages & intérêts. Le courrier a été reçu le 23 août (selon l'avis de réception).

Une semaine plus tard et sans nouvelle de leur part, je les appelle : ils me disent ne pas trouver mon courrier... Le gag. :x Je leur envoie la copie du courrier par mail afin de gagner du temps. Une semaine plus tard (...) je reçois une réponse m'informant qu'ils ont bien reçu mon mail mais que le fichier joint est illisible. Il s'agissait d'un format .pdf zippé... La farce continue. :x

Je leur renvoie le courrier sous word, copie dans le corps du mail et en leur demandant de me répondre dans les plus brefs délais.

Aujourd'hui, 10 jours plus tard, sans réponse, je les appelle et il me disent qu'il va falloir que je leur renvoie un courrier AR en leur remettant les justificatifs de vol (alors que je leur ai donné le N° de vol finalement pris et qu'il suffit qu'ils demandent à air France pour vérifier...), d'hôtel, etc. pour qu'ils puissent, tenez-vous bien :

"demander à AF une demande de remboursement" (qui, en outre, prend selon eux plus de 2 mois).

J'en ai ras le bol. :evil: Je pense qu'ils se foutent royalement de ma gueule et j'ai envie d'aller plus loin tout de suite. :twisted:

Je pesne écrire une lettre de mise en demeure dès demain.

Avez-vous des suggestions afin de régler ce litige au plus vite (2000 € dépensés tout de même, ca fait mal !!!)

Merci d'avance pour vos réponses!

Amitiés

Jiffey

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep, 2007 à 23:07:34 
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Pour la lettre, je pense que c'est une bonne idée.

Et effectivement, si tout ce que vous dites est vrai, l'attitude de l'agence en question est déplorable, et ne constitue pas seulement un manque de professionnalisme, mais carrément de la malhonnêteté à l'état pur. :shock:

Heures au format UTC + 1 heure