OPODO Frais de traitement visa

Questions ou litiges liés à vos vacances.

OPODO Frais de traitement visa

Messagepar whateveragain » le 26 Juil 2013 12:31

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que beaucoup d'internautes qui ont passé une commande sur Opodo. Le problème est toujours le même : impossibilité de payer par carte bleue (malgré des essais avec 2 CB, comptes bancaires en France, logo sur la carte), donc obligation de sélectionner l'option visa et de se voir facturer des frais supplémentaires, pour ne pas dire abusifs. Dans mon cas, ces frais sont de 36€.

Dès le premier essai avec l'option visa, la commande est miraculeusement passée. J'ai tout de suite envoyé un mail, il y a une semaine maintenant, à travers le formulaire en ligne d'Opodo mais je n'ai aucune réponse. Que faire de plus ?
Voici ci-dessous le mail envoyé.

Merci d'avance pour votre aide !

N° de commande Opodo : 0018410922
Référence de réservation : 5ETZAP

Bonjour,

Je viens tout juste de passer une commande n° 0018410922 pour un vol AR. Après de multiples essais avec 2 cartes bleues, j'ai dû me résoudre à utiliser l'option "visa" et me voir facturer 36€ supplémentaires à ma commande. Evidemment, cela a marché instantanément. Je vous demande le remboursement immédiat de cette somme, avant d'engager des poursuites auprès d'associations de consommateurs.
whateveragain
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: OPODO Frais de traitement visa

Messagepar ixul » le 26 Juil 2013 12:35

Pourquoi tout le monde s'obstine à vouloir réserver chez opodo? Ils n'ont pas de monopole. Vous pouvez réserver directement chez les cie aériennes, généralement au même prix et sans tous ces suppléments. Et en cas de problème il n'y a pas 3000 intervenants
Tant que les consommateurs se laissent b**ser et en redemandent, les vendeurs pro ne changeront pas leur manière de faire. Apprenez vos droits !
ixul
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Administratrice 1 » le 26 Juil 2013 12:38

Bonjour

Article 3-2-8 de leur CGV

Cordialement
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai
Administratrice 1
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagepar whateveragain » le 26 Juil 2013 12:39

Souvent on ne se rend compte des difficultés rencontrées par d'autres internautes qu'une fois la commande passée. Et là n'est pas le problème : cette pratique est clairement abusive et devrait être purement et simplement arrêtée.
whateveragain
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar whateveragain » le 26 Juil 2013 12:41

Bonjour,

La clause 3.2.8 n'explique en rien pourquoi le paiement avec l'option carte bleue ne fonctionne tout simplement pas.

Voici la clause : "En plus de la commission générale, Opodo vous facturera une commission supplémentaire pour les réservations faites par carte de crédit. Vous serez informé du montant des frais avant de confirmer la réservation. Opodo se réserve de droit de répercuter les frais afférents à des rejets de carte. Si votre réservation est payée avec la carte de crédit d'un tiers, nous pourrons exiger que nous soit fournie l'autorisation écrite du titulaire de cette carte. Opodo ou le Fournisseur de Voyages se réserve le droit de ne livrer les billets électroniques, confirmations, reçus électroniques ou tous autres documents de voyage qu'à l’adresse électronique ou l'adresse de facturation de votre carte bancaire si l'émetteur de ladite carte en fait la demande. Toutes les adresses électroniques doivent être valables au moment de la réservation."
whateveragain
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Administratrice 1 » le 26 Juil 2013 12:53

Bonjour

Faites un signalement a la DDPP75 par mail

Cordialement
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai
Administratrice 1
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share