Phishing Abritel

Questions ou litiges liés à vos vacances.

Phishing Abritel

Messagepar magklein » le 19 Mar 2013 23:02

Bonsoir,
Cela fait trois jours que je parcours les forums sur internet car j'ai été victime d'une arnaque bien connue sur Abritel.
Il y a dix jours, j'ai contacté une propriétaire d'une maison en espagne sur abritel pour lui demander si cette dernière était disponible pour une semaine de l'été.
Le soir même j'avais une réponse positive. Nous avons alors échangé plusieurs mails sur l'organisation des couchages, la situation de la maison et le paiement.
La personne m'a envoyé le contrat de location avec les coordonnées bancaires à son nom ainsi que la copie de sa pièce d'identité. Elle m'a proposé de régler la location par virement et offrait 12% de remise si le paiement était fait intégralement. J'ai confirmé la réservation et j'ai commencé à faire les démarches pour faire executer le virement. J'ai reçu la même journée un mail d'Abritel me disant que malheureusement la maison n'était pas disponible, j'ai tout de suite renvoyé un mail à la personne avec qui j'étais en contact pour lui demander de quoi il s'agissait mais en fait nous avons poursuivi nos échanges sur la transaction. je me suis donc dit que ce mail signifiait certainement que notre semaine était maintenant réservée et que la proprio ne s'était pas rendue compte de la personne à qui elle disait que la maison était indisponible.
J'ai donc fait ordonner un virement de 2436 euros à l'attention de la proprio sur un compte en Suède. C'était jeudi 14 mars. Le dimanche aprem je reçois un mail de la proprio avec une autre adresse mail, demandant de la contacter au plus vite car ses données avaient été piratées. Je l'ai tout de suite appelée, elle m'a confirmé que j'avais été victime d'un hacker, que sa maison était louée pour les dates demandées et qu'elle n'avait pas de compte en Suède. je lui ai envoyé le mail du hacker avec sa carte d'identité et elle s'est bien reconnue et n'en revenait pas.
Elle est allée porter plainte le lundi 18/03 en son nom et le mien. De mon côté j'ai remué ciel et terre pour bloquer mon virement. J'ai déposé plainte à la police suédoise en anglais par téléphone, j'ai contacté la banque là-bas (qui ne pouvait rien faire) et évidemment ma banque française. Pour le moment, je ne sais pas si la demande de retour des fonds va être positive, le hacker ayant surement déjà vidé ses comptes...
J'ai contacté la Maif, Eurocard, ma banque... et apparemment personne ne me laisse l'espoir d'une indemnisation ou recours.
Ainsi je viens vers vous pour savoir si certains ont réussi à retrouver leur argent, quelle procédure suivre pour être indemnisé?
Merci par avance pour toutes vos infos.
magklein
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Phishing Abritel

Messagepar CynthiaV » le 21 Mar 2013 11:21

Bonjour,
Je m'appelle Cynthia et je travaille pour France 2. Nous réalisons actuellement un reportage sur les arnaques de locations saisonnières sur Internet.
Votre histoire avec le site Abritel nous intéresse. Serait-il possible de prendre contact avec vous par téléphone ou par email pour que l'on puisse en discuter ?
En vous remerciant,
Bonne journée.
Cynthia Véron
CynthiaV
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar magklein » le 21 Mar 2013 15:00

Je suis d'accord. En revanche je ne sais pas comment vous transmettre mes coordonnées. Comment accède-t-on aux envois sur MP?
Cordialement
magklein
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar saepho » le 21 Mar 2013 15:22

Le "mp" semble apparaitre au deuxième message, vous devriez donc pouvoir maintenant le faire ;)
Il me semble que vous pouvez faire annuler un virement après dépôt de plainte. Peut-être qu'un membre plus confirmé pourra confirmer cela.
Contacter aussi la répression des fraudes de votre département qui peut donner des informations utiles ;)
En cas de désaccord, LAR & LRE sont les meilleurs moyens de communiquer.

Affaires résolus ? aidez le fofo :D http://soutien.association.lesarnaques.org/
saepho
Adhérent de l'association

Messagepar magklein » le 21 Mar 2013 15:32

Saepho, merci pour votre aide "mp", je n'avais pas fait attention au logo ;-)
Merci aussi pour vos conseils.
J'ai fait tout mon possible, la demande de retour de fonds est en cours mais si les fonds sont déjà sur le compte du hacker (ce qui semble être le cas...), et qu'il a déjà vidé son compte, le retour sera difficile... Le dépôt de plainte sert normalement à justifier la demande de retour de fonds mais ne garantit pas l'issue malheureusement. Si je ne retrouve pas mon argent, je ne sais pas quelle procédure je pourrai engager.
La "vraie" propriétaire reste en partie responsable car c'est elle qui s'est fait hacker son compte mail (ce qui signifie qu'elle a du répondre à un mail du hacker... si j'ai bien compris le mécanisme du phishing) et en outre nous sommes 3 pour le moment à avoir été victimes de cette (censuré) sur cette maison et pour la 2ème victime la proprio a été mise au courant le 13 mars ainsi elle aurait pu me prévenir le soir-même ce qui m'aurait évité de faire le virement le 14. (je n'ai été prévenue que le 17 mars).
magklein
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar saepho » le 21 Mar 2013 19:51

Malheureusement (si je puis dire), la propriétaire n'est qu'une victime, et en tant que telle, n'a a ma connaissance aucune obligation légale à défendre d'autres victimes.
Vu l'importance de la somme, il peut être aussi intéressant de contacter un avocat dans le droit bancaire ou proche de celui-ci, car pour un cout de peut-être 100€, il pourrait vous donner une information essentiel pour vous faire rembourser.
En cas de désaccord, LAR & LRE sont les meilleurs moyens de communiquer.

Affaires résolus ? aidez le fofo :D http://soutien.association.lesarnaques.org/
saepho

Messagepar patounet77 » le 15 Avr 2013 08:13

Bonjour,
J'avais l'intention de louer une villa au mois d'août 2013 en Espagne.
J'ai trouvé sur Abritel une villa qui me convenait, j'ai donc cliqué sur le lien "contacter le propriétaire" pour voir les disponibilités et les modalités de règlement.
Nous avons échangé quelques mails puis j'ai fait un virement de 1330,00 € le 20 mars.
Mercredi 10 avril, je reçois un appel téléphonique de ma banque, elle même contactée par une banque espagnole, pour savoir pourquoi j'avais fait un virement sur ce compte, à quoi ça correspondait et pour quel motif, parce que ledit compte était un compte reconnu frauduleux.
Je vous passes les détails mais j'ai déposé plainte contre x pour le virement, et contre Abritel parce qu'il n'est pas normal que quand on clique sur "contacter le propriétaire" on tombe sur une arnaque!
Leur site devrait être sécurisé pour que de tels faits n'arrivent pas.
patounet77
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar valhigh » le 23 Avr 2013 10:13

Bonjour,
Je vois que toute la TV française se donne RV sur ce forum ! J'enquête moi aussi sur les arnaques à la location. Patounet 77 et Magklein, pourriez vous me contacter svp ? J'ai identifié des (censuré) et je voudrais vérifier s'il s'agit des mêmes qui vous ont déjà arnaqués. Merci pour votre aide
Valerie
valeriascucci(email suppr.).fr
valhigh
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar camille100mag » le 26 Avr 2013 14:28

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 100 % mag, diffusée tous les soirs de semaine sur M6. Je réalise un reportage sur les arnaques aux locations de vacances, et je suis à la recherche de personnes s’étant fait arnaquer de différentes manières possibles, en louant:

-un bien non conforme au descriptif, insalubre, en contruction, voire inexistant

- en se voyant encaisser la caution sans raison, ou en ayant versé des arrhes à un (censuré) ...

[modéré, merci de contacter un administrateur]

Je vous remercie de votre aide.

Camille
camille100mag
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar fab88 » le 20 Juin 2013 11:24

bonjour,
votre histoire m'intéresse car je suis dans le même cas.
j'ai verser 2650 sur un compte en république tchèque pour une villa au Portugal.
un acker ses fais passer pour le propriétaire des la demande d'information, en me revoyant ses cordonnées un site avec plusieurs villas, une copie de passeport, un rIb, un formulaire de contact, tout au même nom.
résultat j'ai payer et je n'arrive pas a remettre la main sur l'argent, alors que j'ai lancer la procédure moins de 48h âpres le départ des fonds.
la banque me signale que seul le receveur peu accepter de retourner l'argent, de quoi réellement se moquer du monde comme réponse.

quelqu'un aurais t'il des solutions pour responsabilisé quelqu'un dans cette histoire? proprio, banque, abritel ?
la somme n'est pas petite et je suis prêt a aller au bout des choses.

merci pour les conseils.
fab88
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar spapin » le 01 Sep 2013 11:20

Pour info et pour les victimes d'Abritel, je vous renvoie aussi vers ce sujet sur Homelidays : hotel-location-time-share/hotel-location-time-share-sur-homelidays-t163425-20.html#p1030205

Homelidays et Abritel étant géré par la même société, HomeAway, nous sommes nombreux a subir la légèreté de gestion de ces sites de locations de vacances...la preuve encore avec cette page Facebook qui rassemble un maximum de victime : https://www.facebook.com/groups/333232700035480/
spapin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PEMA DJOUGNE » le 08 Jan 2014 10:44

CynthiaV a écrit:Bonjour,
Je m'appelle Cynthia et je travaille pour France 2. Nous réalisons actuellement un reportage sur les arnaques de locations saisonnières sur Internet.
Votre histoire avec le site Abritel nous intéresse. Serait-il possible de prendre contact avec vous par téléphone ou par email pour que l'on puisse en discuter ?
En vous remerciant,
Bonne journée.
Cynthia Véron

[color=#0000FF]

Coucou CINTHYA
J'habite en Thailande et je suis propriétaire de résidences sur l'île de KOH SAMUI que je loue à des vacanciers et je viens de me faire pirater par l'intermédiare de HOMELIDAYS = famille d'ABRITEL.
En effet, les demandes de location sont déviées, je ne les reçois plus sur ma boite de messages et un (censuré) répond à ma place en faisant miroiter une importante réduction si le paiement total est immédiat.
Heureusement, un ancien client m'a contactée directement car il ne trouvait pas normal ce genre de pratique chez nous.
J'ai du changer mes identifiants, mon mot de passe et mes questions secrètes.
Je conseille à tous les loueurs et les futurs locataires de vérifier en demandant le site de la propriété afin de connaître les coordonnées du propriétaire et aussi d'obtenir un numéro de téléphone
pour discuter de vive voix entre les 2 parties.
Je n'avais jamais eu de problèmes auparavant et je travaille depuis plusieurs années avec eux.
Je reste à votre écoute si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai de vous aider au mieux.
Vous êtes la bienvenue sur place si vous le souhaitez.
Au plaisir de vous accueillir dans notre petit paradis,
avec toute mon amitié,
Annie
Mon GSM +66857848635
mon adresse = pemasamui(email suppr.).com

un de mes sites = http://www.pemadjougne.com[/color]
PEMA DJOUGNE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar VincentLocenfrance » le 29 Jan 2014 12:36

Bonjour à tous,
Une solution récente au problème d'arnaque à la location de vacances se développe actuellement en France.
Il s'agit de http://www.locenfrance.com qui propose uniquement des locations de vacances vérifié et contrôlée par les Office de Tourisme ( Les Offices de Tourisme contrôle la location mais également l'annonce, photo, équipement, texte de l'annonce ) .
Grâce aux Offices de Tourisme, Locenfrance ne possède pas d'(censuré) sur son portail E-tourisme !

L'alliance d'un site privée et des Offices de Tourisme, pour louer et partir en vacances en toute sécurité !
VincentLocenfrance
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar bidou94 » le 03 Fév 2014 10:57

Bonjour,

je suis invitée à l'émission La Quotidienne sur France 5 qui souhaite médiatiser les ar-naques sur les locations de vacances. Il y aura aussi Cyril COIFFET (PDG d'Abritel et Homelidays). Enregistrement le 11 février, diffusion le 17 mars.
A ce jour j'ai recensé 18 victimes grâce aux forums, j'aimerais avoir plus de détail vous concernant c'est à dire le n° de l'annonce de location, l'adresse e.mail du propriétaire et le montant de l'ar-naque subie, et savoir s'il y a d'autres victimes. Je compte bien défendre notre cause et obtenir un remboursement.

Voici un récap des forums :
agence-voyage/hotel-location-time-share-sur-homelidays-t163425-40.html#p1101886
agence-voyage/phishing-abritel-t159878.html#p1101885
agence-voyage/nouvelle-fraude-passant-par-site-homelidays-t182123.html#p1101887
https://www.facebook.com/groups/333232700035480/

Je vous rappelle que Abritel et Homelidays font partie du Groupe HomeAway.

Voici le récap des personnes ar-naquées avec la référence de l'annonce Homelidays, le mail utilisé pour nous manipuler et le montant de l'es-croquerie :
bidou94 / 224098 / expediavacation gmail.com / 7155€
manu H
Grumbach
Cht'it / 1800€
Olidum
Saint-Antoine
sophie65 2600€
nanou32 / 642531 / funrelaxingvacations gmail.com / 1350€
spapin / 601602 / u.holidays09 gmail.com / 2250€
Rikette31
Jackenbretagne / villasunrent ......com et social.holiday .......com
catherine01 / 1800€
breton35 / 350 €
magklein / 2436€
patounet77 / 1330€
fab88 / 2650€
christelle60 1620€
segantini 1305€

N'hésitez pas pour ceux qui nous lisent et qui ont subis la même mésaventure de nous communiquer vos infos.

Bonne journée
bidou94
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar bidou94 » le 03 Fév 2014 12:11

Re-bonjour,

je viens de signaler l'es-croquerie que j'ai subie sur ce site qui est le portail officiel de signalement des contenus illicites de l'internet (site du Ministère de l'Intérieur), je vous invite tous à en faire de même https://www.internet-signalement.gouv.f ... Faq.action

Le site Homelidays est détourné de sa finalité à des fins illicites, il faut le dénoncer pour que ça cesse, et que le site ferme ou soit suspendu tant qu'il n'est pas capable d'éviter les ar-naques.
bidou94
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar bidou94 » le 07 Fév 2014 10:49

J'ai été contactée par une journaliste pour enregistrer une émission sur les ar-naques internet, mais ayant déjà fait M6 et bientôt France 5, il y a des chances pour que je ne puisse pas en refaire une 3°. Elle cherche toutes sortes de victimes internet Bon Coin, Homelidays, eBay... concernant des ar-naques à l'achat de voitures ou autre, locations.... bref tout ce qu'on peut trouver sur internet. Merci d'avance car plus les ar-naques seront médiatisées et moins il y aura de victimes!
Votre témoignage est important!!!
"Bonjour, je prépare une enquête pour TF1 reportages sur les ar-naques sur internet. Votre témoignage serait précieux ...
Pouvez-vous me contacter au 0685110895 ou h.maucourant gmail com
Merci d'avance
Hélène Maucourant agence de presse TSVP"
bidou94
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar bidou94 » le 12 Mar 2014 14:18

A vos postes lundi 17 mars France 5 La Quotidienne à partir de 11h45, un nouveau témoignage suite à l'arnaque que j'ai subie à cause de Homelidays!
http://www.programme.tv/c11684066-la-qu ... -75083370/
bidou94
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar voms » le 18 Mar 2014 09:36

Bonjour j ai vu l emission hier avec le pdg d abritel et effectivement il ne paraissait vraiment pas a l aise ! Ayant ete moi meme arnaquée en decembre sur appartement en espagne je me sentais bien concernée !
Apres un parcours du combattant pour constituer un dossier pour remboursement de 800 e comme le stipule le site, je n avais plus de nouvelles jusqu a hier suite a un mail envoyé semaine derniere leur disant que je regarderai l emission du 17 mars ! Comme par hasard ils ont vite accepté de me rembourser.
Sur 955e perdus, de mon coté c est pas trop mal si on ne tient pas compte que nos vacances ont ete bien perturbées et que l on a du repayer une autre loc au dernier moment beaucoup moins bien.
Ou en etes vous dans vos demarches? je ne sais pas si j accepte ou si j engage une procedure pour demander des dommges et interets avec remboursement integral.
Etes vous en proces avec l espoir d obtenir gain de cause? ?
Merci bon courage
voms
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar bidou94 » le 18 Mar 2014 10:36

Bonjour voms,
si vous avez perdu 955€, je vous conseille vivement d'accepter les 800€ que vous propose Homelidays car vous n'aurez rien de plus venant de leur part. Comme ils disent juridiquement, ils ne sont pas responsables, et je me suis déjà renseignée auprès d'un avocat, la bataille sera longue et pas gagnée d'avance loin de là. Ils se protègent derrière des clauses très étudiées.
Comme le précise David Rodrigues : "Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès".
Bonne journée
bidou94
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar voms » le 18 Mar 2014 11:31

ok merci pour votre réponse ! c'était juste pour savoir si on pouvait entreprendre quelque chose contre eux afin que tout ceci cesse !!
En fait, ce qui me rend folle c'est qu'actuellement je suis toujours en contact avec l'(censuré), sous une autre adresse, je suis arrivée à le retouver sur une autre annonce mais cette fois ci avec un montant beaucoup plus consequent, style votre dossier, ce qui signifie qu'il continue malgré une plainte auprès de la police espagnole, française, et un courrier auprès du procureur de la république pour signaler que cette personne continue ; mais personne daigne faire quoi que ce soit, c'est tout de meme dingue !!! il me donne toujours les memes coordonnées et le meme numéro de compte depuis décembre ce qui signifie que bien d'autres personnes doivent se faire avoir et que son compte bancaire est toujours actif !!!!!
Mais que faire pour faire bouger les autorités ???
voms
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Agence de voyage, Hôtel et Location Saisonnière, Time-Share