Travaux pendant nôtre voyage de noce

www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

Nous avons à ce jour 323 adhésions... Rejoignez nous...
Dernière visite le Mar 09 Fév, 2010 à 02:38:07 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 09 Fév, 2010 à 02:38:10

Heures au format UTC + 1 heure

[ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Travaux pendant nôtre voyage de noce
MessagePosté: Sam 28 Fév, 2009 à 04:16:12 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post pouvant m'éclairer alors j'en poste un car nous avons un problème concernant notre voyage de noce.
Celui-ci est prévu pour dans une quinzaine de jours, il est payé et tout aller bien jusqu'à ce que notre agence de voyage nous appelle ce vendredi pour nous informer que des travaux été prévu sur l'île ou nous allons (l'île de Meeru, Maldives).
L'île fait 1,2km de long sur 600 mètres de large, notre agence nous a confié que la construction d'une piscine aller se faire pendant notre séjour et que ces travaux ne devrait pas nous gêner car a priori, plutôt éloigné, mais comment en être sûr ?
A 4200€ un voyage que nous ferons qu'une fois dans notre vie, hors de question d'être dérangé par d'autres son que les vagues et les oiseaux :)
Notre interlocutrice à l'agence continue de se renseigné plus en détail sur ce sujet, nous sommes donc dans l'attente d'éventuelles informations complémentaire.
A priori, nous devrons signer un papier avant de partir précisant que nous étions au courant des travaux (ce qui ne me rassure pas du tout).
Il est évident que je ne signerais aucun papier qui pourrais nous porter préjudice par la suite.
Que doit-on faire, que pouvons nous faire ?
Merci de nous éclairé sur les toutes solutions possible.
Merci merci merci :)

Sujet du message: Re: Travaux pendant nôtre voyage de noce
MessagePosté: Sam 28 Fév, 2009 à 09:01:55 
Modératrice
Modératrice

Le mieux que vous puissiez faire est d'anticiper le risque avec l'agente de voyages. Vous lui signez son papier, sous réserve qu'elle y ajoute deux mentions :
- que le fait que vous savez qu'il y a des travaux ne dispense pas l'agence de voyages de sa responsabilité s'il s'agit d'une véritable nuisance,
- que l'agente s'engage à vous transférer vers une autre destination proche si la nuisance est insupportable (donc elle aussi elle va signer son papier et elle vous en donnera une copie).

Vous ne pourrez pas faire décaler ces travaux quand même, mais faire en sorte que votre voyage se passe bien tout de même, c'est possible.

Lisez cette fiche, ça vous aidera à y voir plus clair sur le côté juridique de la chose :
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits ... orfait.pdf

MessagePosté: Sam 28 Fév, 2009 à 11:21:12 
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Bonjour
Vous pouvez consulter le guide du routard, pour faire des recherches et demander a votre agence
de modifier votre séjour ,en fonction de l'hotel que vous aurez trouvé
Perso,je ne maintiendrai pas ma réservation actuelle
Que dit votre agence,sur cette éventualité??
Cordialement
http://www.routard.com/forum/maldives/165.htm

MessagePosté: Sam 28 Fév, 2009 à 11:55:43 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Merci a vous deux pour vos réponses :)
J'ai pas le temps de creusé vos dire en lisant vos liens, mais je me jetterais dessus après le boulot ce soir.
Juste pour répondre a chklovski, effectivement on veut carte risque 0.
Nous n'avons donc pas encore discuté de cette éventualité avec notre agence mais si il y'a des possibilité (?) ça nous intéresse fortement.
On est même près a tout annulé pour le faire l'année prochaine mais est-ce possible ?
Merci pour la lecture nocturne que vous allez me laisser :)

MessagePosté: Sam 28 Fév, 2009 à 14:09:02 
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Re
Il s'agit d'une modification substantielle de votre contrat,selon l'article
L211-14 du code du tourisme
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090228
A ce titre,vous pouvez annuler sans pénalités!
Toutefois,demandez a votre agence de remplacer par un hotel équivalent dans une autre ile,aux mêmes
conditions
Cordialement

MessagePosté: Dim 01 Mar, 2009 à 00:56:44 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Bonjour :)

J'ai lu les quelques lignes que vous m'avez transmise... pfiou :)
Bon donc, après lecture de tout çà et surtout après y avoir longuement réfléchi.
Il s'avère de plus en plus évident pour nous que le mieux serais de ne pas partir du tout et de remettre ça l'année prochaine.
Trouver un autre hôtel seulement 15 jours avant, c'est beaucoup trop de soucis a nôtre goût.
Y aller en prenant le risque de nuisance étant hors de question, il ne reste pas beaucoup d'autres solution et de toute façon on est plus "dedans", ça nous a gâché l'avant départ et notre hâte d'y être.
Comment mettre en application l'article L211-14 ?
Lettre recommandé avec accusé de réception uniquement ?
Merci :)

MessagePosté: Dim 01 Mar, 2009 à 08:01:28 
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Bonjour
Ce n'est pas compliqué pour une bonne agence de vous changer d'hotel en trois ou quatre jours :)
Si vous voulez annuler,adressez une LR/AR (après avoir discuté avec votre agence) en invoquant
effectivement "une modification substantielle "de votre contrat de voyages,vous permettant d'annuler
sans frais
A+
Cordialement

MessagePosté: Dim 01 Mar, 2009 à 09:52:41 
Modératrice
Modératrice

Je suis du même avis. D'ailleurs, si l'agence vous a informés de ces travaux, c'est plutôt bon signe sur la qualité de ses prestations. M'enfin ça veut pas tout dire non plus.

MessagePosté: Dim 01 Mar, 2009 à 11:19:05 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

En ce qui concerne le coté "bon signe", j'ai posté mon message sur un forum d'arnaques mais on est loin d'y être pour le moment.
Jusque la sa se passer très bien, l'agence est plutôt réputé et c'est pas le fait que ceci ce soit passer qui nous fera fuir cette agence.
Maintenant, j'émet quand même des réserve qui seront levé demain quand on ira les voir.
D'abord parce que le fameux article impose de nous mettre au courant de la situation, donc moi qui les ai remercié a la fin de notre communication pour son honnêteté... Effectivement je crois pas que ce soit un gage de confiance, du coup.
Ensuite, et là c'est Kuoni ou sinon c'est l'agence qui aurait caché l'info jusqu'au jours proches du départ.
Apprendre 15 jours avant que des travaux auront lieu... Il y'a forcément eu à un moment donner une démarche volontaire de prévenir les clients au dernier moment, enfin j'y crois pas trop perso...
En tous les cas merci beaucoup a vous deux pour votre aide, nous irons discuter de tout ça demain matin avec notre agence.
On verra ce qu'il se passera mais il est clair que l'envie a court terme n'est plus là :/

MessagePosté: Dim 01 Mar, 2009 à 17:53:32 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Pour vous assurer de la bonne foi de kuoni sur les nuisances , allez plutôt sur tripadvisor.uk, dans le moteur de recherches tapez maldives, puis ensuite le nom de votre hotel.Il ya des avis plus recents que sur le routard dont je suis membre.
Cordialement

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2009 à 18:56:50 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Bonjour,

Suite de nos petits tracas...
On a pas pu allé a l'agence lundi elle était fermer, je les ai donc appeler aujourd'hui et:

Après une conversation de 27 minutes les points suivant on été développer:
Il ne devrait pas y avoir de nuisance, selon notre agente et sa commerciale qui se trouve sur place.
Ne voulant pas signer le fameux papier et elle de son côté étant sûr qu'il n'y aura pas de problème, elle a convenu que nous partirons sans signer le papier comme si de rien n'était.
Pour finir, il n'y a d'après elle pas a invoquer l'article L211-14 sous prétexte qu'il n'y a rien d'officiel et qu'elle n'aurait pas du nous le dire pour pas nous faire peur vu que notre bungalow ne serait pas concerné.

Notre premier choix serait toujours d'annuler, trop peur d'un voyage calvaire.
Maintenant si nous ne pouvons pas annulé sans perte financière, nous irons la peur au ventre.
Et dans ce cas, quel sont les disposition a prendre pour se protéger une fois sur place au cas ou, juste photo et témoignage de voisins ?

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2009 à 21:08:22 
Modératrice
Modératrice

Si vous y allez en effet la meilleure chose à faire sera de prendre avec vous votre caméscope ou votre appareil photo et de chercher à avoir un enregistrement des nuisances éventuelles. Des attestations de tiers seront utiles aussi.

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2009 à 22:17:12 
Modératrice
Modératrice

:D Bonsoir tout le monde !

Ben il s'annonce drôlement bien votre voyage de noce, makari...

Oups pardon, chuis pas sûre que ça vous remonte vraiment le moral de vous dire ça :mrgreen:

Donc si je comprends bien, vous allez faire un voyage qui coûte euh...4200 euros, la trouille au ventre en vous demandant pendant tout un temps si oui ou non ces travaux vont vous perturber... Pis si c'est le cas, vous allez passer votre séjour à filmer et récolter des témoignages dans le but de vous battre au retour pour obtenir le remboursement de votre séjour, après moult échanges peu aimables avec l'agence, qui dureront quelques mois.

... ça donne envie !

A votre place, je ne téléphonerai plus, ça ne sert à rien, on vous raconte ce qu'on veut bien, j'enverrai un recommandé en invoquant le fameux article L211-14 et la modification substantielle de votre contrat, au vu des informations que vous avez obtenues de l'agence.

... Et je rajouterais dans le courrier que si l'agence s'engage par écrit à revenir sur ses déclarations et à vous garantir qu'il n'y aura aucune nuisance, j'accepte de maintenir le voyage :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement à tous,

Madeleine67

MessagePosté: Mar 03 Mar, 2009 à 23:22:59 
Modératrice
Modératrice

C'est une bonne idée pour formaliser la chose.

Personnellement, je suis d'un naturel optimiste - qui a dit "naïf" ? :mrgreen:. Je constate que jusqu'ici le feeling passe bien avec l'agente et qu'elle a été transparente et factuelle sur les travaux (n'oublions pas qu'elle aurait aussi pu se taire). J'aurais tendance à lui faire confiance pour ce qui est de la réalité de la nuisance. Des travaux, ce n'est pas non plus 24 heures sur 24 l'horreur, creuser une piscine, c'est faire un trou au godet, éventuellement couler des banches, ce n'est pas ce qu'il y a de plus terrible.

Donc, toujours personnellement, j'irais la fleur au fusil, sans signer la décharge de l'agente, mais tout de même avec des batteries neuves dans mon caméscope pour lui mettre dans la figure au cas où elle m'aurait menti. Auquel cas je l'appelle dès le deuxième jour du voyage et je la somme de me rembourser. L'argent du remboursement payant mon voyage de l'an prochain du coup.

MessagePosté: Mer 04 Mar, 2009 à 00:13:09 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

"A votre place, je ne téléphonerai plus, ça ne sert à rien, on vous raconte ce qu'on veut bien, j'enverrai un recommandé en invoquant le fameux article L211-14 et la modification substantielle de votre contrat, au vu des informations que vous avez obtenues de l'agence."

Oui a la limite on aimerait bien au lieu de se "motivé" pour y aller.
Maintenant on l'invoque au nom de quoi ?
On a pas de papier en main disant qu'il y'a des travaux, surtout qu'on a plus désormais à signer quelque chose allant dans ce sens.
Et effectivement, on ne sais pas si nous serons gêner ou non par ces travaux.
On a le (censuré) entre 2 chaise, d'un coté on y va et on voit (super..) on profite de nos vacance ou jouons au détective.
De l'autre, on fait en sorte d'annuler mais on ne maîtrise pas du tout le sujet, quand, pourquoi comment être sûr de faire les bonne démarche, d'être dans nos droits, avoir raison, a qui s'adresser...
'fin bref, on est perdu là.
Demain boulot... Au plaisir de vous relire :)
Merci

MessagePosté: Mer 04 Mar, 2009 à 07:15:38 
Modératrice
Modératrice

:D Bonjour tout le monde !

Ha Mi, donnez-moi un peu de votre optimisme, à condition que le trognon d'optimisme que vous me donnerez repousse chez vous hein, il ne faut pas que ça vous fasse défaut... :wink:

makari, vous invoquez la modification substantielle de votre contrat d'après les éléments qui vous ont été fournis verbalement et récemment par une personne de l'agence.

Mi a peut-être raison, personnellement mon âge avancé et mon expérience de la vie font que je n'ai aucune confiance en l'être humain, et que je ne prends pas le risque de me gâcher la vie quand je sens une embrouille...

Evidemment, et c'est même idiot de le dire, c'est vous qui voyez. Mais je vous sens hésitante, et puis pourquoi l'agence refuse de s'engager par écrit si l'est tellement sûre qu'il n'y aura pas de problème, mmmhhhh ???

Franchement, que risquez-vous avec cette lettre ? Hop, regardez :

Madame, Monsieur,
Nous avons été recemment informés oralement par une personne de votre agence (Madame X, si vous connaissez son nom) que des travaux de nature à occasionner des nuisances allaient être effectués pendant notre séjour, à proximité de notre lieu de résidence.

Ce séjour est prévu à (ici références et dates complètes du séjour)

Selon l'article L211-14 du code du tourisme, la loi fait obligation à l'agence prestataire de service d'informer le client par écrit lorsque : "le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose au vendeur (...)".

Nous sommes étonnés que vous ne vous soyiez pas conformés à cette obligation.

D'autre part, il nous a été demandé de signer un document attestant du fait que nous avions connaissance de l'existence de nuisances, ce que nous avons refusé.

Nous vous mettons par conséquent en demeure de nous signifier par écrit, sous X jours, la faculté dont nous disposons de résilier le contrat sans frais, conformément à ce que prévoit la loi.

Naturellement, si vous êtes en mesure de nous garantir la bonne exécution du contrat aux conditions auxquelles nous l'avions souscrit, nous maintiendrons notre voyage.

Etant donné l'imminence du voyage prévu, nous considérerons que l'absence de réponse de votre part dans le délai imparti ci-dessus équivaut à votre incapacité à garantir la bonne exécution du contrat que nous avons signé.

Nous envisagerons à ce moment-là les suites juridiques à donner à cette affaire.

Pensant néanmoins qu'il s'agit d'un malentendu et que vous aurez à coeur de traiter cette affaire dans les meilleures conditions, nous vous prions d'agréer...
... Agnagna

Gnin ??
(gnin ça veut-dire : qu'en pensez-vous ?)

Bonne journée à tous,

Madeleine67

MessagePosté: Mer 04 Mar, 2009 à 08:10:05 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

A moi je pense que c'est génial lol.
J'avait déjà plus qu'a taper une lettre et a leurs envoyer, la vôtre est beaucoup mieux :)
Maintenant dans les faits, parce que c'est la crainte lié a une lettre, si on fait ça, et kuoni dit comme le pense l'agente "bas non, ça rentre pas en compte vous n'êtes pas concerné par les travaux", Il se passe quoi ?
c'est notre nouveau problème, nous on veut résilié parce que même plus la gniak d'y aller (aux Maldives faut le faire quand même tsss).
Maintenant comment géré ça derrière, c'est chiant de pas si connaître dans certain domaine aussi sensible, j'vous jure lol.
Bonne journée :)

MessagePosté: Mer 04 Mar, 2009 à 09:05:35 
Modératrice
Modératrice

La trame de courrier de Madeleine est très bonne : si votre seul but est de résilier, retirez tout ce qui a trait à la demande de confirmation, et ajoutez un paragraphe qui dirait que ce voyage est particulièrement important pour vous et que vous souhaitez qu'il soit résilié par mesure de précaution et pour éviter tout litige ultérieur.

En contrepartie puisque vous y êtes disposés vous pourrez proposer à l'agente de re-réserver ce voyage à une date ultérieure.

MessagePosté: Mer 04 Mar, 2009 à 09:24:50 
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Bonjour
Si l'agence vous confirme que votre séjour ne sera pas troublé par des travaux,et que vous mainteniez votre désir d'annuler, vous serez sous le coup de frais d'annulation conséquents...(vérifiez
les conditions...qui risquent de se situer de 50 A 75 % de frais!!
Cordialement

MessagePosté: Mer 04 Mar, 2009 à 13:53:29 
Modératrice
Modératrice

:D Re,

Le problème, c'est que vous ne pouvez pas résilier sans frais pour un autre motif que celui invoqué dans l'article... Comme ce que dit chklovski.

Si l'agence vous répond par écrit que vous ne serez pas concernée par les nuisances, j'ai bien peur que vous soyiez obligée d'accepter le voyage...

Maintenant, voyez aussi ce que suggère Mi et attendez la réponse de l'agence pour aviser.

Cela demande à être réflechi, en fonction de ce que vous souhaitez vraiment. Mais évitez absolument de vous fier à ce que l'on vous raconte par téléphone. Ne communiquez que par courrier recommandé + AR (en gardant toujours copie de la lettre envoyée...)

Malgré les réponses éclairées des personnes exceptionnelles que nous sommes ici :wink: , je voudrais vous suggérer d'aller sur le forum juridique Net-iris, où l'on serait susceptible de voir avec vous les aspects juridiques de vos démarches et les conséquences que cela entraînerait. Il me semble que c'est suffisamment important pour que vous soyez vraiment sûre de ce que vous devez faire.

Sur Net-iris, ils mettent parfois un peu de temps à répondre, mais ce sont des juristes bénévoles et leurs conseils peuvent être vraiment utiles.

Tenez-nous au courant, si vous le voulez bien :D

Bonne chance à vous, et bonne journée à tous,

Madeleine67

[ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. Promovacances:erreur sur vol pour notre voyage de noce !

kika

5

171

Mer 16 Juil, 2008 à 16:00:47

kika Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. voyage de noce avec one way ou ir maritimus

soleya

4

450

Dim 18 Fév, 2007 à 15:04:19

frsfs Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Résolu] Comment ruiner un voyage de noce ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

xscream38

33

841

Ven 06 Fév, 2009 à 14:56:52

Fatal Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. Voayage pendant ouragan, prestation non respecté..

namur

1

572

Ven 03 Déc, 2004 à 23:29:07

ancien-membre Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. Notre lettre de réclamation pour Switch voyages

lucifer

2

2014

Lun 29 Jan, 2007 à 20:44:20

406 Voir le dernier message

Marquer cette page

Bookmark and Share