WONDERBOX [tarifs et prestation non respectée]

Questions ou litiges liés à votre agence de voyage.

Messagede dakor » Jeu 18 Juin, 2009 à 21:22:29

Bonjour à tous,
si vous voulez faire un cadeau, n'achetez pas de coffrets cadeau en tous les cas pas de coffrets Wonderbox.
le prix est [plus important] par rapport au plein tarif.
Voici mon cas :
J'ai offert à mes parents un coffret Escapade Gourmande à 280 €.
mais je me suis aperçu que le prix reel de la prestation : 1 nuit en chambre double + 2 petits dejeuner + un diner pour deux
revenait en réalité à 183 € ,
- 1 chambre double + 2 petits-déjeuner = 107 € (prix payé par mon frère pour rajouter une nuit au séjour de mes parents)
- 2 menus du Pêcheur (c'est l'équivalent du menu qui a été servi à mes parents) = 2* 38 € = 76 € (hors boissons à la charge de mes parents)
en outre mes parents auraient dû être en chambre de la meilleure catégorie de l'hotel choisi et ils ont en fait eu une chambre de la categorie inferieure.
Je suis en contact avec wonderbox pour un dedommagement depuis novembre 2008 sans succès. Pour eux le prix de la prestation etait de 266 € (le reste etant leur marge en plus du CA retrocédé par l'hotelier).

j'ai déposé un dossier à la DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION
ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES, n'hesitez pas à les contacter : dd75@dgccrf.finances.gouv.fr

plus il y aura de plaintes plus tôt ces coffrets qui ont le vent en poupe se verront reglementés.
Dernière édition par dentex-dentex le Jeu 18 Juin, 2009 à 21:43:47, édité 1 fois.
Raison: diffamation
dakor
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: WONDERBOX = ARNAQUE

Messagede Mi » Jeu 18 Juin, 2009 à 21:40:36

Sur quelle base attaquez-vous ? Les prix étant libres, je ne vois pas ce qui peut donner raison à votre réclamation.
Je suis au regret de devoir m'absenter pour une durée indéterminée, merci de vous adresser aux autres membres du staff ou de nous envoyer un mail pour tout demande - Mi
Mi
Modératrice
Modératrice

Re: WONDERBOX [tarifs et prestation non respectée]

Messagede dentex-dentex » Jeu 18 Juin, 2009 à 21:45:58

Bonjour,

Le seul point contestable est la fourniture d'une chambre de qualité inférieure à celle indiquée lors de l'achat.
(A condition qu'il n'y ait pas une clause du style: sous réserve de disponibilité).

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede dakor » Ven 19 Juin, 2009 à 09:07:25

Bonjour,

Attention je tiens à préciser que je ne les attaque pas.
J'ai juste transmis à la direction de la concurrence... le dossier et ils l'ont pris volontiers pour justifier les pratiques douteuses de ces compagnies.
En effet je considère une marge de 100 € sur 280 € comme abusive.
En plus de prendre en compte que souvent les prestataires rechignent à accorder les prestations telles quelles sont décrites dans les coffrets : par ex en signifiant des périodes de restriction qui ne figurent pas sur le coffret...
Dernière édition par dakor le Ven 19 Juin, 2009 à 11:28:56, édité 1 fois.
dakor
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede chklovski » Ven 19 Juin, 2009 à 09:10:55

Bonjour
J'ai eu recemment le même cas avec un autre opérateur,pour un coffret offert par mes enfants
j'ai également fait pression sur le concepteur vendeur,via la DGCCRF du 92 ......qui ne peut rien sur ce type d'affaires, mais qui promettait de suivre a l'avenir ce "commerçant"
Celui ci mis en copie de la réponse par la DGCCRF,a cru très vite opportun de rembourser a mes
enfants la somme de 150 euros
Tout ceci après de longs échanges de courriels a des niveaux de plus en plus élévés de l'entreprise.
Le volontarisme finit toujours par "payer"
Effectivement,il faut absolument éviter ce genre de "packages" et réserver seul des prestations qui seront supérieurs en qualité,pour un prix moindre,et les disponibilités,seront de plus bien plus grandes
et l'accueil meilleur .
Les hoteliers ont effectivement un rapport bizarre avec ce type de vente,ils veulent bien la pub....mais renâclent a tenir leurs engagements......bref c'est perdant/perdant!!
Cordialement
chklovski
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede dakor » Dim 21 Juin, 2009 à 23:34:15

vous pouvez trouver d'autres avis négatifs sur 60 millions de consommateurs :

http://www.60millions-mag.com/libres_ec ... _deception
dakor
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede nesousx » Lun 25 Jan, 2010 à 16:07:45

Je profite de ce message, pour dire que j'ai aussi un problème avec Wonderbox.

Une de leurs offres dans mon Coffret est : "une nuit pour 2 avec petits déjeuners". L'hôtel refuse d'offrir les petits déjeuners prétextant une erreur de la part de Wonderbox sur le livret (et selon eux, je ne suis pas le seul). Wonderbox quant à eux refusent de rembourser le coffret, qui contient pourtant une offre erronée (dans le meilleur des cas), voire mensongère.
nesousx
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Agence de voyage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message