www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 20 Nov, 2008 à 21:37:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct, 2007 à 13:11:21 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour à tous,

J'ai été contacté aujourd'hui par cet annuaire par téléphone.

Une charmante dame, très polie, m'a proposé de mettre à jour la fiche de ma société dans leur annuaire. Pour celà, elle me renvoie un fax avec les différents éléments (adresse, tél,...).
Elle se propose me rappeler pour la marche à suivre dans les 5 minutes après l'envoie du fax.

Là où l'arnaque est extraordinaire, c'est que le papier qu'elle envoie est un ordre de transfert. Et quand on l'écoute parler, elle nous, elle nous fait remplir le bon de commande qu'on lui retourne signé et tamponné.

Elle nous propose de remettre à jour la fiche selon une périodicité prédéfinie : 3, 6, 9, 12, 24 ou 36 mois. En fait, il s'agit de la durée de l'abonnement.

Elle propose de nous faire parvenir une copie par courrier de la mise à jour de la fiche en cochant la case RECU PAR COURRIER.

Mais quand on lit les conditions générales de ventes, on se rend compte qu'ils peuvent nous facturer quantité de frais sans recours.

La différence entre son discours et les conditions générales de vente m'a fait recherché sur internet s'il y avait des arnaques avec cet annuaire. Et c'est là que je suis tombé sur votre forum....

Grande chance pour moi, puisqu'elle me relance pour recevoir son fax signé après avoir lu vos différents messages.

Je lui coupe la parole en lui disant qu'à partir de maintenant, je vous informe que notre conversation est enregistrée.

Et là, elle me raccroche au nez !!

Merci à tous

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct, 2007 à 19:45:25 

Comme promis, vous trouverez ci-dessous le "fameux" formulaire que leur société veut à tout prix nous faire remplir.

Les parties N° de transfert et Ref etaient déjà pré-remplies informatiquement. La partie coordonnées avait été remplie à la main directement par l'opérateur.

Vous pouvez aussi voir les petits croix que l'interlocuteur avaient fait de façon à ne pas vous tromper pour mieux les payer..... :evil:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct, 2007 à 21:51:35 

bonjour aux nouveaux (modéré), si l'on peut dire ainsi, surtout surtout ne payer pas.

Il faut nous rejoindre à l'association Nage, plus nous serons nombreux à nous plaindre plus il y aura de poids sur eux, asso Nage vous trouverez sur le web

Union fait la force. Parlez en autour de vous, et partout, il faut prévenir le max de personnes car ça fait des mois, que ça dûre leur histoire et il faut que ça cesse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 21:29:48 
Président de l'assos www.LesArnaques.com

Bonjour,

Est-ce qu'une personne a le RCS ou le SIREN de la société. Quel est le gérant de la société?

Cordialement,

Joël Guillon

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 22:13:44 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonjour!
Il me semble que cette société n'est pas basé en france, et je sais pas comment ca fonctionne le référencement des entreprises a l'étranger.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 22:58:27 

Je me permet de poster ici, des réponses concernant cette société vous seront bientot données, Joel est au courant et vous expliquera ça plus en détails. Nous devons préalablement nous contacter téléphoniquement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 à 01:04:46 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonjour,

est ce qu'il serai possible de voir un document plus "net" parce que je serai très curieux de voir leur conditions générales CGV ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 à 20:52:59 

Bonjour,

Le RCS n'étant pas sur les CGV, le contrat est donc irrécevable devant la justice française. Je rappelle que c'est un jugement français qui doit demander la validation du contrat: on s'en fou d'un jugement hors frontière! Il ne faut donc RIEN PAYER!

N'hésitez pas à intervenir par MP auprès de notre membre enquete118pro.net. Il regrouppe actuellement les clients de ce professionnel. Que vous ayez déjà déposé plainte ou non contre ce site, n'hésitez pas à le contacter afin de faire connaître votre opinion.

Nous en faisons une news afin de faire connaître ce professionnel.

Cordialement,

Joël Guillon

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mar, 2008 à 13:58:26 

merci Joel

Je rescence en effet les victimes de ce site. J'invite donc toutes les personnes qui se sont fait avoir par "pages 118pro.net" à me contacter par mp en indiquant leur nom, prénom, adresse, le lieu et la date du dépot de plainte (si vous l'avez fait) ainsi que votre préjudice.

Pour ceux qui n'ont pas payé et qui n'ont donc subi aucun préjudice, je vous conseille également de vous faire connaître auprès de moi car il s'agit tout de même d'une tentative d'eskroquerie (faute d'orthographe volontaire car le mot est sensuré autrement) sans compter les infractions susceptibles d'être relevées à savoir les appels téléphoniques malveillants, les usurpations d'identité, et sûrement d'autres.

Vous pouvez me faire entière confiance quant à la confidencialité des données que vous me transmettrez (Joël a déjà vérifié mon "statut")

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2008 à 16:07:24 

bonjour tout le monde

Je me permets de vous contacter après avoir trouver votre forum sur internet.

J'ai repris un magasin de presse en décembre 2007 et j'ai peur de m'avoir fait arnaquer par les "pages 118",j'ai donc fait une recherche sur internet et j'ai vu que je n'etais pas le seul.Je vais essayer de vous decrire l'arnaque rapidement:en février 2008,j ai été démarché par une jeune femme travaillant pour les pages jaunes me proposant differents encarts publicitaires,insistant sur le fait que c'etait obligatoire;bien sur je n etais pas interessé du tout,elle m a donc proposé le minimum soit 2 versements d environ 227€ pour avoir le nom du magasin ds l annuaire;pensant que c'etait obligatoire,j ai renvoyé un fax et les 2 cheques à l ordre de SEPI (rue Pradier à Paris),le 1er a été encaissé debut mars le 2nd pas encore.Le 31 mars,une personne me rappelle pour me dire que j avais un arriéré de plus de 4000€! Me doutant que je m'etais fait avoir,j ai categoriquement refusé de payer;apres avoir avisé sa direction,cette personne me dit que je n'avais plus qu'à payer 1000€ et que tout rentrerait dans l ordre,j ai encore refusé,la personne m a dit alors de faire une lettre de refus de paiement (?) et de prevenir mon homme de loi.Aujourd hui (3 avril 2008),j ai reçu une lettre avec AR de la part de SEPI que j ai refusée (je ne sais pas si j ai bien fait). Je dois rencontrer ce week end la mere d un ami qui est avocate pour en parler.

J aimerais,si vous le temps bien sur,que vous me disiez ce que vous en pensez.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2008 à 17:05:01 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonjour.

Pour commencer, les pages 118 ne sont pas très honnetes de vous avoir dit que c'était obligatoire, un référencement dans les pages jaunes est facultatif. Seulement, les pages 118 ne font pas partie des pages jaunes.

Contactez la DDCCRF (Direction Départementale de la Concurence, du Commerce, Repression des fraudes) de votre département, ou quarément la DGCCRF (la même mais la c'est la direction générale)

Portez plainte auprès de votre commisariat pour publicité mensongère dans le but d'induire es gens en erreur.

Ensuite, contactez le Nage, son site est dans ma signature, il les connais bien et pourra vous donner des informations sur eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Avr, 2008 à 08:44:09 

merci beaucoup!

Sujet du message: Re: 118Pro.net
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2008 à 10:43:59 

je suis content d'avoir trouver ce site car je vois que je ne suis pas le seul à m'avoir fait arnaquer par le 118 professionnel.com. tout a commencer en avril 2008 quand j'ai reçu un appel de cette société pour un site internet avec encard publicitaire pour ma société avec un bon de commande à signer impérativement dans la minute qui suit après l'avoir reçu par fax. si je ne le faisait pas il y aurait eu des paiements d'abonnement d'un montant de 9000e pour 1an donc ne voulant pas payer cette somme car cela ne m'interresser pas je l'ai fait avec la mention "non renouvelable " et quelle surprise !!!!!! je me suis retrouvé avec des appel incessant en numéro caché de cette société et 3 jours après mis au contencieux pour non réglement se qui ma sembler rapide (en 3 jours de temps). j'ai donc bien relu les conditions générales de mise en ligne et je me suis apperçu que je pouvais résilier ce bon de commande sous 20 jours en envoyant un recommander avec accuser de réception a l'adresse suivante "A.R.P.I 33 boulevard serrurier 75019 paris". 7 jours après avoir envoyer le recommander pas d'accuser de réception se qui ma sembler bizarre je téléphone donc a cette société "arpi au 01.42.01.07.87 et là je tombe sur une femme qui dit ne rien avoir reçu et me demande le n° du recommandé se que je fait. Et comme par hasard 3 jours après je reçois donc l'accuser de reception. De ce fait, il m'envois par fax une annulation d'abonnement mais néanmoins le droit de payer 1 trimestre soit env. 2000e, sans oublier les appels incessants et harcelant de cette société et des correspondance uniquement par fax bizarre, bizarre !!! A ce jour l'ai contacter un avocat qui me dit de ne rien régler car lui aussi trouve cela bizarre et d'attendre si qui va se passer. jé reçu un autre appel de cette pers. et la je lui ai donné les coordonnées de mon avocat histoire a suivre ...........

MessagePosté: Ven 16 Mai, 2008 à 16:42:00 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Et oui toujours le mettre truc quoi !...

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 09:57:05 

Bonjour,
je viens de lire tous vos messages sur le 118professionnel: On s'est fait arnaqué.
Bon je vous explique en gros: mon ami a créé son entreprise de menuiserie, début très difficile puis ca'y est on arrive enfin a s'en sortir quand une connerie de son debut d'activité refait surface.
Il avait été contacté par le 118... qui biensûr lui on fait croire qu'il appartenait aux pages jaunes. Sans hésiter il passe contrat avec eux. Tout ceci fin 2007 en donnant (évidemment les chèques pour un montant de 4305€. Et plus de nouvel d'eux juqu'en juin où envoi d'un fax qu'il retourne signé (contrat avec prix annuel de 3600€HT).validité de l'annonce de 12 mois? facture reçu en juillet: c'est que c'est beau! prix mensuel 3600€HT... là je n'y comprends plus rien.
Réception le 4 août 2008 de l'encart publicitaire, avec pleins d'erreurs : pas le logo, oubli du numéro de telephone principal, détail des activités restreints...
Bref, je fais un courrier annulant le contrat pour non respect des durées et des tarif du contrat et du refus de l'encart pub qui ne correspond pas à ce qui avait été négocier et demande de remboursement sinon on s'en refere à la direction de la concurrence et des fraudes et depose plainte pour délit de publicité de nature à induire en erreur.
En ce temps là aucune pub n'est visible sur le site.
Comme l'AR n'est pas parvenu à la société boulevard Serrurier... pour nous couvrir et que la pub n'apparaisse pas j'envoie le même courrier par fax.
Je rappelle que nous avons un délai de 10 jours pour retourner le bon à tirer de l'encart pub. Donc tout a été renvoyer dans les temps. Aujourd'hui 14 août, je vais vérifier sur le site et à ma grande surprise notre publicité est en ligne.... avec toutes les erreurs....
Nous avons rendez-vous avec un avocat vendredi prochain (22). Mais que pouvons nous faire? retrouverons nous une partie ou la totalite de notre argent (ou rien du tout...) Quels sont nos recours???
En vous remerciant par avance de vos réponses et votre soutien.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 15:11:28 
membre chevronné
membre chevronné

Bonjour,

Vous pouvez dors et déjà porter plainte (comme tout le monde...), en référer à la DRCCRF de votre département et prendre contact avec Éric CLAVEAU (Président du NAGE, coordonnées en signature de mon message).

Prendre contact avec un avocat est en effet une solution, mais attention à ne pas tomber dans des frais qui risquent de devenir importants...
Demandez lui de vous faire un devis pour les honoraires qui vous prendrait pour votre défense. (faites attention, demandez lui, à la prise de RDV s'il vous facturera cette première rencontre... (je me suis déjà fait avoir: faites-y attention!!!).

Si vous avez des chèques qui ne sont pas encore encaissés, faites les bloquer auprès de votre banque en vous justifiant avec votre récépissé de Dépôt de Plainte (faites valoir un surseoir).

Cdt.

MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2008 à 15:29:56 

merci beaucoup pour votre message.

J'ai commencé mon courrier pour l'association nage.

Les chèques sont déjà encaissés donc plus de recours à ce niveau là.

Et pour l'avocat c'est par l'intermédiaire de la CAPEB.

J'ai essayé de contacter 118pro. et comme par hasard, il est impossible de les avoir, on tombe sur un standard.

MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2008 à 08:09:32 
membre chevronné
membre chevronné

Bonjour,

je ne sais pas dans quel département vous êtes, mais je suis moi aussi adhérent à la CAPEB (Sarthe), ils me connaissent bien et vous pouvez aussi voir avec eux si ils ont aussi des dossiers avec cette société...
Cdt.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure