www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 20 Nov, 2008 à 22:48:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008 à 17:08:40 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

regis49s a écrit:
Bonjour,

J’ai moi aussi été démarché par la société Nova Chanel. Aujourd’hui ils me proposent d’annuler ma dette de 2 ans et payer seulement la première année soit 1087 euros. Ou en êtes-vous ? Moi je ne veux pas payer. Êtes-vous toujours menacé ? Je viens de recevoir par fax (toujours) un message comme quoi mon dossier a été présenté en justice et transmis a une société de recouvrement internationale. Que faire encore attendre?

Merci pour votre réponse.

Si d'aventure, il décidaient de d'assigner en justice, ils se casseraient les dents avec les dossiers que l'association NAGE a sur eux.

Une société de recouvrement n'a aucun pouvoir.

Si elle (la société de recouvrement) se montrait insistante, tu leur fais un A.R. menaçant de poursuites puisqu'ils n'ont pas légitimité à t'importuner dans ton travail.

La seule autorité qui pourrait te contraindre à payer est un huissier de justice après décision de justice.

C'est tout.

Mon conseil du jour: Ne payes rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008 à 17:15:14 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

merci beaucoup pour ta réponse. mais franchement ça commence à me stresser.
Regis

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008 à 18:07:09 

Message à tous:
Depuis mon dernier post du mois d'octobre dernier et quelques tentatives d'(censuré) téléphonique - plus de nouvelles!
Plus de lettres non plus, donc tout va bien :D

Ne vous laissez pas intimider, ni impressionner par les montants astronomiques demandés - c'est du bluff!

Bises et bon courage à toutes et à tous,
Lennie

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008 à 18:33:46 

salut lennie, cela fait plaisir de voir ton message! En fait tu as recu un courrier de la société de recouvrement, tu as répondu quelque chose ou tu a laissé faire?
REGIS

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008 à 20:18:47 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

regis49s a écrit:
salut lennie, cela fait plaisir de voir ton message! En fait tu as recu un courrier de la société de recouvrement, tu as répondu quelque chose ou tu a laissé faire?
REGIS

Ne stresses pas, tu suis cette ligne de conduite et ça se passera bien.

Travailles et ne t'emmerdes plus avec ça.

Contactes Claveau de Nage, si ça peut te rassurer.

Bien à toi.

Sébounet

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008 à 22:41:41 
membre chevronné
membre chevronné

Bonjour,

Si c’est la société de recouvrement à laquelle je pense, elle ne se trouve pas en France et n’a donc aucun pouvoir de pression sur notre territoire ; la seule chose qu’ils peuvent faire, c’est de l’Inti.mida.tion.

Bonne nuit et surtout dormez tranquille…

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008 à 22:59:25 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Pour aller plus loin, une société de recouvrement n'a pas de pouvoirs si ce n'est celui de vous enquiquiner.

Sans une décision de justice, on ne peut pas vous (censuré) de quoi que ce soit.

Société de recouvrement=aucun pouvoir si ce n'est vous ....

Ya des posts assez intéressants sur ce forum concernant leurs prétendus pouvoirs d'ailleurs. Ne pas se laissez faire par ces individus.

Seul, l'huissier après décision de justice pourrait vous enquiquiner.

Bonne nuit et travaillez bien.

Sébounet

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2008 à 10:48:53 

@ Régis49:

Citation:
En fait tu as recu un courrier de la société de recouvrement, tu as répondu quelque chose ou tu a laissé faire?

Ce n'était pas la peine de répondre, Régis - ces braves gens se sont manifestés tout seul - par téléphone, quelque temps après avoir envoyé leur courrier de "recouvrement". Encouragée par les (très sympathiques) conseils de la DGCCRF à Lyon que j'avais contactée au préalable, la société GRAVIS se souviendra certainement encore de l'accueil qu'ils ont eu chez nous lors de leur appel :twisted: !

Je suppose qu'entre-temps la reconstitution de notre "dossier" - oulàlàààà - toutes ces photocopies et les frais postaux depuis l'Autriche ou la Suisse plus les appels téléphoniques (faut pas croire: c'est un vrai boulot, harnaqueur ) - doit leur revenir trop cher ! :lol:

Pour le reste, je ne peux que confirmer les commentaires de sebounet ! Ne tombez pas dans le piège, restez cool les amis...

Bises à toutes et à tous,
Lennie

Sujet du message: Nova Channel / Gravis
MessagePosté: Mar 18 Mar, 2008 à 18:30:04 

Posté le: Mar 18 Mar, 2008 18:28 Sujet du message: Nova Channel / Gravis

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !

Notre association s'est également fait avoir (pour ne pas utiliser d'autres mots) par Nova Channel,
nous avions contacté la DGCCRF qui a transmis notre plainte au juge d'instruction suisse de Lucerne. Tout ça, c'était fin 2006.
Conformément aux conseils de la DGCCRF, nous avons également refusé tous leurs courriers depuis. On a reçu notre premiere lettre de la société de recouvrement Gravis il y a un mois environ et le premier coup de fil aujourd'hui. (puis un fax de 10 pages avec tous les éléments du dossiers. hum !). Comme Lennie je me suis fait un plaisir de les recevoir en bon et due forme au téléphone mais c'est vrai que c'est toujours stressant et tous vos commentaires sont rassurants et encourageants.
Par contre je suis sans nouvelles de la procédure judiciaire pour l'instant, si quelqu'un en sais plus...

Merci pour tous vos conseils

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mar, 2008 à 22:20:48 
Anti-Arnakeur Junior
Anti-Arnakeur Junior

Bonjour!
Punaise vous avez de la chance ils sont bien Novachannel, ils vous envoi tous le dossier gratis et sans avoir a demander! Moi avec les autres guide je galère a leurs faire envoyer des recu ou meme la copie du contratPour tout ceux qui sont chez novachannel, profitez en! Demandez leurs des preuves de ce qu'ils avancent, et surtout des recus (pour votre comptabilité :P )

Uoduod, bienvenue sur les Arnaques.com, et merci d'avoir fait la démarche de nous trouver.

Sachez que pour novachannel, ou même les autres société publicitaire, il n'y a aucunes craintes a avoir du fait qu'il ne savent que brasser du vent (il vrai que certaines sociétés ont l'audace d'envoyer certaines personnes en justice, mais rarement pour une histoire d'impayer)

Donc, aucune crainte a avoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar, 2008 à 08:00:34 
membre chevronné
membre chevronné

bonjour,
Vous pouvez aussi contacter le NAGE (Eric les connait biens...)

ses coordonnées sont sur mon site: =>LIENS DIVERS==>Liens Associatifs

Sujet du message: recouvrement
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 à 12:15:17 

croyez en l'avis d'un professionnel, ces societes de recouvrement bidon n'ont effectivement aucun pouvoir. Elles ne peuvent que faire de l'intimidation en esperant que le destinataire va craquer. Seul un huissier de justice francais, apres une eventuelle procedure d'exequatur d'un jugement suisse, serait a meme de vous inquieter serieusement.

Pour ce qui est des relances incessantes, j'ai d'ores et deja redige plusieurs lettres pour defendre des personnes importunees et, depuis, plus rien. A croire que ces societes savent quelles sont les limites a ne pas depasser.

bon courage

Sujet du message: Re: annuaire novachannel
MessagePosté: Mar 08 Avr, 2008 à 18:55:45 

bonjour je suis nouveau sur le site , et je tiens a remercier ib avaocats pour les conseils que je viens de lire concernant novachannel .
je suis un nouveau arnaqué par nova channel mais version med 1 web, depuis quelques mois . je suis medecin , et leur soit disant bon de commande contenait une double négation et un petit résumé que je n'avait pas vu qui ressemble vaguement a un bon de commande .j'ai reçu une 3eme relance mais je me suis méfié des la première demande de paiement .

j'ai avec moi le conseil de l'ordre des médecins par lequel je passe pour prévenir mes autres confrères de ce risque d'arnaque.

MessagePosté: Lun 28 Avr, 2008 à 11:29:04 

j'ai eu le même problème.
Je leur envoie une lettre ce jour :

Monsieur, Madame,

Je reçois ce jour une lettre de rappel d’une facture que je n’ai jamais reçue, pour un service que je ne me rappelle pas avoir commandé.
Je suis médecin n’ayant qu’une pratique publique à l’hôpital publique, et je n’ai nul besoin d’apparaître sur l’annuaire de professionnel que vous m’avez décrit lors de mon appel de ce jour.
La compréhension de la situation s’est éclaircit à la lumière des discussions disponible sur les forums internet à votre sujet. Et la description de toutes les autres personnes qui se retrouve dans ma situation m’a effectivement rappelé, qu’il y a quelques semaines je recevais un papier me demandant de remettre ‘gratuitement’ à jour mes coordonnées apparaissant sur un site de professionnel. Il fallait signer en bas de la page et comme beaucoup d’autres, j’ai signé sans crainte puisque la loi française interdit strictement le vice de consentement pas des petites écritures à peine lisibles dans un langage difficilement compréhensible. (Il est d’ailleurs amusant de voir que quand on appel chez vous, on tombe immédiatement sur une personne qui manifestement n’est là que pour gérer cette situation ; la personne est capable de sortir en moins de 5 secondes notre lettre signée !).
En bref, je ne payerai pas cette facture.
Je vous demande de me supprimer de vos fichiers conformément aux directives européennes et à la loi fédérale suisse du 19 juin 1992 relative au traitement des données à caractère personnel.
Je vous demande donc de ne plus m’envoyer de courrier.
Si vous persistiez à vouloir me contacter, je transmettrai immédiatement nos correspondances à direction générale de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF ; il semble que ce soir le bureau de Lyon qui est en charge de votre dossier), et au secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) suisse qui semble également s’occuper de vos agissements douteux.
Pour que je vous paye ce que vous réclamez (sans justifier d’ailleurs le montant exorbitant), il faudrait que vous disposiez d’un ordre exécutoire d’une juridiction française. Et compte-tenu de la loi française et des multiples jurisprudences dans le même sens un peu partout en Europe concernant des « entreprises » comme la votre, vous n’avez manifestement pas intérêt à allez de vous-même en justice.
Moi je suis fier de mon métier et du service que j’apporte aux autres…
Et vous ? (ne répondez pas, je ne veux pas de courrier !)

MessagePosté: Lun 28 Avr, 2008 à 11:45:35 
membre chevronné
membre chevronné

Bien envoyé :!: :!: :!:

Je n'aurais pas fait mieux... :D

Et poutant...

MessagePosté: Mar 29 Avr, 2008 à 09:03:15 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Oui superbe lettre

MessagePosté: Mar 13 Mai, 2008 à 15:08:27 

Un de plus.
Moi aussi je me suis fait avoir ....
Je viens de recevoir ma première relance.
J'ai contacté le conseil de l'ordre des Chirurgiens-dentistes de mon département et ils me conseillent de porter plainte au TGI de Colmar.
Je rassemble des infos pour le moment.
Je vais peut être contacter l'association NAGE.

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2008 à 19:13:23 

Salut à tous,
je me suis fait avoir aussi.
Je suis travailleur indépendant dans les loisirs.
J'ai été démarché par la société wonder-box qui souhaitait vendre mes prestations.
Ce partenariat est totalement gratuit car ils prennent une commission sur chacune de mes prestations.
Je me suis fait piégé car dans le flots de documents demandés par wonder-box, était présente une lettre de parution gratuite sur internet (touristdiscovery), curieusement de la même police que le contrat wonder-box!
J'ai lu en diagonale car j'était en totale confiance avec le partenaire (ça n'est plus le cas car ils sont complices) et j'ai signé.
Je viens de recevoir la première facture!
Il est hors de question que je paie et j'ai toutes les infos sur ce forum pour me conforter dans ce sens mais si quelqu'un à une méthode, une marche à suivre efficace, cela m'intéresse.
Lundi, j'appelle la répression des fraudes.
Je vous tiens au courant.
A+.
Olivier.

MessagePosté: Mar 20 Mai, 2008 à 21:38:33 

En m'inspirant d'une lettre copiée sur ce forum et d'un texte envoyé par la répression des fraudes de Lyon, voici le courrier que j'envoie demain en AR.

Objet : contestation de la validité du contrat entre Touristdirectory et Paramoteur 64 pour avoir été induit en erreur par une rédaction extrêmement ambiguë.

Madame, Monsieur,

J’ai reçu une facture N°365441.01 pour un service que je ne me rappelle pas avoir commandé.
La compréhension de la situation s’est éclaircie à la lumière des discussions disponibles sur les forums internet à votre sujet.

La description de toutes les autres personnes qui se retrouvent dans ma situation m’a effectivement rappelé, qu’il y a quelques semaines je recevais un papier me demandant de remettre ‘gratuitement’ à jour mes coordonnées apparaissant sur un site de professionnels.

Il fallait signer en bas de la page et comme beaucoup d’autres, j’ai signé sans crainte puisque la loi française interdit strictement le vice de consentement par des petites écritures à peine lisibles dans un langage difficilement compréhensible.

Je ne payerai pas cette facture.

Je vous demande de me supprimer de vos fichiers conformément aux directives européennes et à la loi fédérale suisse du 19 juin 1992 relative au traitement des données à caractère personnel.

Je vous demande aussi de ne plus m’envoyer de courrier.

Si vous persistiez à vouloir me contacter, je transmettrai immédiatement nos correspondances à la direction générale de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF ; il semble que ce soit le bureau de Lyon qui ait en charge votre dossier), et au secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) suisse qui semble également s’occuper de vos agissements douteux.

En tout état de cause, je conteste la validité du contrat conclu avec la société Novachannel car j’ai été induit en erreur par l’envoi d’un courrier pour le moins ambigu.

Je vous rappelle que, selon le droit suisse des obligations, la partie qui a été induite en erreur lors de la conclusion d'un contrat peut invoquer l'erreur, par lettre recommandée, et déclarer qu'elle conteste la validité du contrat pour ce motif, ce qui entraîne son annulation (art 23 du code des obligations qui concerne les vices du consentement).

J’espère que vos agissements seront sévèrement sanctionnés par la justice suisse.

MessagePosté: Mar 20 Mai, 2008 à 21:59:01 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bien parlé, et bang dans les dents :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure