www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 21 Nov, 2008 à 00:49:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: annuaire novachannel
MessagePosté: Dim 16 Mai, 2004 à 09:48:34 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

cette société envoie un formulaire de mise à jour gratuite des infos avec en bas de page un texte moins compréhensible précisant que si'il est signé il s'agit d'une commande ferme d'inscription sur leur guide qui est facturée 989 euros !

Quelqu'un a t'il connu ce genre de problème ?

société en suisse évidemment !

en général on signe en pensant seulement à une mise à jour et comme c'est lors de la réception de la facture qu'on se rend compte de son erreur, les 10 jours de réflexion sont passés

ensuite, augmentation de 15 euros à chaque courrier pour un guide qui n'est même pas visible sur le web !!!!!!

merci de votre aide !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Mai, 2004 à 10:10:37 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Bonjour,
En effet cet annuaire à déja était cité, voir les messages postés, ils vous aiderons à éffectuer quelques démarches et gardez la copie de leur courrier ou fax..
En revanche, je ne peut que vous conseillez d'aller déposer votre témoignage sur:http://www.illusion-city.com/arnaque_appel_a_temoins.htm .
Bravo pour votre vigilance car vous n'êtes pas tombez dans leur piège.
A +++ TOONSIA

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Aoû, 2005 à 20:04:51 

Salut,
J'ai été arnaqué comme toi.
Aujour'hui, ils m'ont appelé de la sociètè Gravis en Autriche qui est mandatée par novachannel.
Ils me réclame 1326.14euros TTC: solution extra judiciaire selon Mme Monnet de chez gravis.
j'ai refusé et j'ai reçu un fax insistant pour que je paye.

En plus les infos mises sur http://www.touristdirectory.com sont fausses.
Affaire à suivre!

Sujet du message: Recherche du fin mot de l'histoire
MessagePosté: Mer 21 Fév, 2007 à 19:21:36 

Bonjour à tous,

je recherche à savoir comment se finisse les litiges avec Novachannel après la mise en demeure de la société GRAVIS.

Merci de votre aide

Sujet du message: Re: Recherche du fin mot de l'histoire
MessagePosté: Mar 13 Mar, 2007 à 11:45:19 

[quote="lastinthejungle"]Bonjour à tous,

je recherche à savoir comment se finisse les litiges avec Novachannel après la mise en demeure de la société GRAVIS.

Merci de votre aide[

moi aussi je me suis fait avoir puis je savoir ou vous en etes

merci julien

Sujet du message: novachannel
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2007 à 09:14:02 

bonjour , surtout ne payez pas ils ne peuvent rien consulter ce site:
http://stopecg.chez-alice.fr/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2007 à 01:09:40 

Moi aussi j'ai été arnaqué par cette entreprise. Une femme qui s'appelle Julie qui vient de m'appeller en me menaçant de payer sinon elle va porter cette affaire à la justice. Je ne sais plus quoi faire. Et j'ai pas du tout gardé les courriers qu'ils m'ont envoyés

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2007 à 22:02:52 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Il faut leur faire peur et ne pas payer,
Pour moi ca a marché, depuis plus de nouvelle d'eux !...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2007 à 02:42:20 

Mais ça va durer combien de tps ce cauchemar. Quand j'ai reçu leur (censuré) je n'ai pas pu dormir prendant une semaine. Un ami de mon mari m'a dit que lui aussi il s'est fait arnaquer par cette société et contrairement à moi il leur a communiqué son numéro de carte donc Novachannel peut prélever la somme qu'elle veut. En fait il pensait que c'etait sa faute, il a signé sans trop lire, il pensait comme nous que c'était une simple mise à jour gratuite et quand il areçu la facture c'est la qu'il s'est rendu compte mais c'était trop tard, sous les (censuré) il a communiqué ses coordonnées bancaires'la il sest retrouvé endetter et en interdit bancaire car toutes les sommes versées sur le compte est prélevé par novachannel et donc les chèques qu'il a émis sont rejetés
j'ai pas du tout envie d'etre comme ça

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai, 2007 à 06:50:54 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Moi j'ai fait cette demarche voir sur ce lien ci :
http://forum.lesarnaques.com/viewtopic.php?t=23764

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai, 2007 à 05:01:19 

Moi j'ai changé comme j'habite en guyane je ne pense pas qu'ils vont vraiment quelqu'un chez moi donc j'ai tout changé le numéro de tel et meme le nom du commerce etc. J'ai du résilier montrat chez france télécom ensuite re abonné une autre ligne pr avoir un nouveau numéro depuis ils m'ont pas envoyé de courrier ni de coup de fil

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Juin, 2007 à 19:28:03 

Bonjour, comme beaucoup, je me suis fait avoir avec ce document pour des infos sur mon etablissement (restaurant).

J'ai trouver sur le site de l'hotellerie les reponses et conseils pour faire cesser cela!

Je vous recopie une partie des reponses:

* Vous avez malheureusement renvoyé le formulaire, et maintenant cette société vous demande de payer, en vous envoyant lettre de rappel - le montant se trouve majoré de frais à chaque courrier.0
Ne vous laisser pas intimider et surtout, ne payer rien. Pour que l'entreprise récupére son argent, elle devra intenter une action devant les tribunaux FRANCAIS. Or, en raison du cout, mais surtout de l'incertitude du resultat, il est fort probable que la societe dne donne pas suite. Jusqu'a present, aucun proces n'a ete intenter contre les profesionnels qui n'avaient ps apyé.

Cette société n'hesite pas à utiliser les services de societes de recouvrement francaises. C'est la meme chose : Vous n'avez pas à payer dans ce cas là non plus. Ces sociétés n'ont pas le pouvoir de vous faire payer. Elles ont aussi besoin d'un titre executoire, c'est à dire d'aller devant un tribunal FRANCAIS pour obtenir un jugement. SI cela se produit, il vous suffira alors de contester sur le fond la créance en invoquant notament un vice du consentement ou une publicité mensongere, mais cette situation a peu de chances de se produire.

Il faut savoir quecette arnaque est plus facile pour des sociétes etrangéres. En effet, si une société situéé en france s'amusaità ce genre de pratique, elmle tomberait aussitot sous le coup de l'article 121-1 du code de la consamation, qui interdit toute publicité de nature à induire en erreur.

OU vous laisser courir les choses mais les coups de fils et courriers de relance des fois meme à en-tete d'huissier (qui n'en sont pas mais les sociétés de recouvrement ont des stock de papiers à en-tete d'huissier, cela fait plus serieusx et impressione plus...)ne vont pas cesser, il espere vous lasser et vous faire croire que vous ne pouvez pas faire autrement,

soit vous deposer plainte et envoyer votre dossier à la direction departementalede la repression des fraudes de lyon etc....

Plus vous serez nombreux à porter plainte, plus vous aurez de poids pour faire condamner cette société par les autorités du pays ou elles sont...

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Voila pour les renseignement que j'ai eu du syndicat hotellier sur ce sujet.

Pour ma part, voici 2 ans que je reçois regulierement relance (courriers et en plus jamais de recommandé AR ou coups de telephone, cela limite les frais pour eux mais en plus aucune pieces à produire pour eux en cas de procès...) avec des fois des propositions d'arrangements : on vous fait cadeaux des 3 ans mais payer seulement 1 ans alors soit 800 €au lieux de 2500 €...

J'espere avoir renseigné certains d'entre vous et ou rassuré d'autres car pour moi, avant de savoir tout ça, j'étais pas très fier ni très bien dans ma tete..

Allez bonne chance a tous...

Laurent.

Sujet du message: Re: Recherche du fin mot de l'histoire
MessagePosté: Mer 22 Aoû, 2007 à 15:15:24 

lastinthejungle a écrit:
Bonjour à tous,

Merci de votre aide

Nous avons les mêmes problèmes avec Novachanel et gravis. Que s'est-il passé depuis votre mise en demeure? Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2007 à 07:40:41 

faut laisser courir, cette mise en demeure n'est juste qu'une pression supplementaire pour faire payer...

Depuis le dernier coup de telephone de directory chez moi ou je leur disait qu ils pouvaient faire toutes les demarches qu'ils voulaient, moi je ne payerai pas tant qu'un tribunal FRANCAIS ne me le demandera pas, plus la moindre nouvelles...

Sujet du message: Re: annuaire novachannel
MessagePosté: Dim 23 Sep, 2007 à 23:30:55 

MORIN Dominique a écrit:
cette société envoie un formulaire de mise à jour gratuite des infos avec en bas de page un texte moins compréhensible précisant que si'il est signé il s'agit d'une commande ferme d'inscription sur leur guide qui est facturée 989 euros !

Quelqu'un a t'il connu ce genre de problème ?

société en suisse évidemment !

en général on signe en pensant seulement à une mise à jour et comme c'est lors de la réception de la facture qu'on se rend compte de son erreur, les 10 jours de réflexion sont passés

ensuite, augmentation de 15 euros à chaque courrier pour un guide qui n'est même pas visible sur le web !!!!!!

merci de votre aide !
:cry:

Bonjour ,

Oui nous aussi ( notre assos ) a été victime de cette société . Il ne faut absolument pas repondre aux courriers, c'est la premiere regle.
Systematiquement renvoyer a l'expediteur toute sorte d'envoi.
Nova Channel et ses sociétés annexe de recouvrement font l'objet d'une enquete par les services SUISSE et par la repression des fraudes qui dispose de tres nombreuses plaintes.
Soyez vigilants avant de signer n'imorte quel type de documents !!!
Cordialement
STREFFF

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Oct, 2007 à 14:34:44 

Bonjour tout le monde :)

Nous aussi faisons partie du "club pas trop fermé des victimes de Nova Channel" depuis plus d'un an.... C'est dur pour les nerfs, surtout au début . Ne lâchez pas, tenez bon!
Pour vous remonter le moral, voici un petit extrait du journal "L'Hôtellerie" de ce jour:

Tourist Directory, domicilié en Suisse, continue encore à ce jour à (censuré) les professionnels en France. Et cela même alors que suite à la transmission de plainte de l'Etat français envers les procédés de cette société, le Séco - Secrétariat d'Etat à l'Economie - en Suisse a déposé plainte pour violation de la loi fédérale contre la concurrence déloyale à la fin de l'année 2005. Cette plainte pénale est dirigée non seulement contre l'entreprise, Nova Channel AG (Tourist Directory) qui procède à l'envoi, mais aussi contre les sociétés de recouvrement: Ovag International AG et Premium Recovery AG. L'instruction est toujours en cours. Le juge d'instruction devrait transmettre l'affaire l'année prochaine au tribunal pénal.

Pour la petite histoire, notre soi-disant "dû" dépasse maintenant les 3600 euros - rien que ça! Et nous avons reçu récemment non seulement un courrier compact (avec photocopie d'un jugement allemand "défavorable au plaignant" pour appuyer la demande de paiement....) de la société de recouvrement autrichienne GRAVIS, mais également un coup de fil d'une employée de cette dernière....

Soyez solidaires, ne payez pas, ne vous laissez pas intimider!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct, 2007 à 10:07:20 

:lol:
Bonjour,

Je viens moi aussi de me faire avoir par cette societe suisse et je dois avouee que j'etais prete a payer mais avec vos commentaires, je crois que je vais m'abstenir et que je vais porter plainte.
merci encore

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Nov, 2007 à 16:40:52 

Moi aussi je viens de rejoindre votre "club" et nova channel me réclame presque 1000 euros. Je n'en suis qu'au deuxième courrier de leur part et à lire vos avis, je sens que je ne suis pas sortie d'affaire bientôt.

A part ne pas payer et porter plainte à la DGCCRF, que puis je faire ? Je souhaiterais éviter les courriers à répétition et les (censuré) par téléphone mais comment ?

Comment tout cela va t'il se terminer ?

Merci de m'aider.

Fab

Sujet du message: novachannel
MessagePosté: Mer 23 Jan, 2008 à 14:57:20 

La Télévision suisse romande et la société suisse des médecins (FMH) luttent contre ces
annuaires edités par des socéiétes suisses peu recommandables.

Plusieurs jugements suisses favorables aux praticiens médicaux ou paramedicaux ont deja ete rendus, notamment à l'encontre d'une société Printus-Verlag SA.

ibavocats

Liens :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... ge=4#title
http://www.fmh.ch/ww/fr/pub/prestations ... ss_med.htm
http://www.ib-avocats.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2008 à 15:46:19 

Bonjour,

J’ai moi aussi été démarché par la société Nova Chanel. Aujourd’hui ils me proposent d’annuler ma dette de 2 ans et payer seulement la première année soit 1087 euros. Ou en êtes-vous ? Moi je ne veux pas payer. Êtes-vous toujours menacé ? Je viens de recevoir par fax (toujours) un message comme quoi mon dossier a été présenté en justice et transmis a une société de recouvrement internationale. Que faire encore attendre?

Merci pour votre réponse.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure