www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 21 Nov, 2008 à 02:12:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil, 2007 à 12:49:31 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Et les voici maintenant présents dans le Maine et Loire! Ils se sont manifestés ce matin en étant très, très insistant et voyant notre refus, ils sont rapidement passé aux (censuré) via leur soit disant service juridique! Enfin pour le moment nous n'avons plus de nouvelle (ça fait 30 minutes qu'ils nous ont contactés depuis la dernière fois...).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2007 à 22:49:42 

bonjour, mon pere agriculteur a été (modéré) a pris peur et a envoyé un chèque. quand il s'est rendu compte qu'il s'est fait avoir il a fait opposition sur le chèque.

Mon père pense aller porter plainte. Quelqu'un peut me donner un mail valable de NAGE pour que leur en parle?

Dernière édition par vivand le Ven 20 Juil, 2007 à 18:04:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil, 2007 à 09:10:56 

Bonjour,

Décidément, ils sont partout! Restez sur vos gardes!

Leur service juridique: encore et toujours du pipo!!!
Ils vous mettent en communication avec un soi-disant "Maître" pour vous intimider. Ne lachez pas.
Ils vous contactent de façon très rapprochée pour vous faire peur et pour vous faire lacher un chéque "remboursable dans les 60 jours" avant la date anniversaire de signature du fax (1 mois dans lequel vous pouvez encore résilier).
Ils réussissent leur coup, car pése sur votre tête les 12 000 € annuels & les contentieux (soi-disant!)
Etant passée par là, ne cedez surtout pas.

Voici l'adresse du site de l'association NAGE:
http://www.chez.com/nage/
Vous y trouverez toutes les infos utiles.

Vivand, que vous a donc dit le propriétaire du nom de domaine?
Patrick, où en est l'affaire de votre côté?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil, 2007 à 10:45:06 

moi aussi c'est pareil mais adresse montpellier

Dernière édition par vivand le Ven 20 Juil, 2007 à 18:03:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil, 2007 à 11:14:10 

Vivand,
Merci pour vos infos.
Pour nous, même manière de faire concernant l'envoi du chéque (distingo suivi), puis fax.
Par contre, envoi à leur service comptabilité de Marseille.
Il suffit de regarder les pages jaunes ou blanches pour se rendre compte que leur adresse n'existe pas (nom de particuliers ou noms de boutiques).
Faites l'experience sur cette adresse de Montpellier. Juste pour voir!
En ce qui concerne l'hébergeur, l'expérience avec ces "énerguménes" m'a appris à être très méfiante.
On verra la suite des événements.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2007 à 11:47:44 

Je me suis renseigné sur une des lois par rapport aux escroqueries:

meme signé le fax renvoyé pour l'inscription n'a aucune valeur juridique , et cela fais office par le prospecteur de délit comdamnable pour usage de faux (l'adresse par exemple) et d'abus de pouvoir.

Par contre, les personnes ayant payé ne retrouveront peut etre pas leur argent meme s'elle porte plainte car les personnes comdamnée ne seront pas forcément solvable (mais c'est comdamnable pour une peine de prison)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2007 à 19:25:01 

C'est pour ça qu'il faut toujours se renseigner avant d'accepter quoi que ce soit. C'est quand même votre entreprise et votre argent qui est en jeu.

Sujet du message: arnaque www.pages118.net
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 à 14:43:35 

Bonjour,

Je voudrais apporter un témoignage de plus au sujet de cette arnaque:

Mon père, agriculteur, a signé ce "contrat" par fax il y a une dizaine de jours suite un appel télephonique d'une soit-disant société d'annuaire pro sur internet. Pensant, juste fournir quelques renseignements sur sa société, il s'est rendu compte en relisant les tous petits caractères en bas de la page (tout juste lisibles...) qu'il s'était engagé pour 1 an à 900€/mois (le 1er mois étant offert!). Suite à ça il a envoyé, deux jours plus tard, un courrier pour rompre ce "contrat" en recommandé avec accusé réception à une adresse en belgique. Ce courrier lui est revenu hier avec pour motif de non-distribution: "Déménagé". Il a donc voulu porter plainte à la gendarmerie, mais on lui a expliqué que tant qu'il n'y avait pas eu d'argent envoyé, ils ne pouvaient rien faire. On lui a dit d'aller à la DGCCRF et d'informer une association de consommateurs.

Je pensais leur envoyé un mail à l'adresse présente sur ce "contrat", quelqu'un a t'il déjà essayé? L'adresse postale est bidon, j'ai donc quelques doutes sur l'adresse email!

J'ai lu ou entendu plusieurs fois qu'un contrat par fax n'avait aucune valeur juridique. Est-ce qu'il y a une loi qui dit ça? ou autre chose?

Merci d'avance pour votre aide!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 à 20:16:30 

je crois pas qu'il regardent leur mails et je pense qu'il viennent assez régulièrement voir sur ce forum ci car il suffit de taper http://www.page118.net dans google: le premier lien est leur site, le deuxième est le lien de ce forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil, 2007 à 09:33:55 

vivand a écrit:
je crois pas qu'il regardent leur mails

ok merci, c'est ce que je pensais!

vivand a écrit:
et je pense qu'il viennent assez régulièrement voir sur ce forum ci car il suffit de taper http://www.page118.net dans google: le premier lien est leur site, le deuxième est le lien de ce forum.

c'est comme ça que j'ai trouvé ce forum!

Sujet du message: réponse à tous
MessagePosté: Lun 23 Juil, 2007 à 13:16:46 

Bonjour et merci à tous ce qui ont réagi à mon message.
Ce n'est pas que vos réponses me rassurent mais il y a un bon proverbe:
"Seul celui qui ne fait rien ne se trompe pas".
Ca non plus, n'a pas l'iar trop rassurant mais on va espérer qui tout finira bien.
A+
Pauline

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil, 2007 à 17:16:54 

C'est sur on peut faire des choses pour les arreter, c'est pas évident surtout qu'on est pas expert et les lois française et européennes ont des failles exploitées par ces gens là. Le problème aussi je pense est que la police ne peut rien faire parce qu'on paye surtout parce qu'on prend peur ou que l'on a honte de s'etre fait avoir par des gens qui abusent de l'honnêteté de l'autre.

Mais ici je crois que s'est un réseau flexible (avec des sociétés écrans,Il doivent aussi avoir des comptes bancaire ecrans qui ne puissent pas être tracés. ) qui gagne de l'argent sur la (censuré) et en utilisant la confiance des autres , la seul choses à faire c'est de dire à tout le monde de ne pas payer, de porter plainte, de faire attention aux trolls (agent infiltrés) sur les forums et porter le moindre indice qui puisse aider la police.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil, 2007 à 19:46:24 

Si vous vous interressez au droits il y a ces articles de droit du code du commerce :
http://www.localjuris.com.fr/Sources/le ... odCom4.htm

c'est du chinois pour les non initié mais ça explique comment un contrat de vente s'effectue

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Sep, 2007 à 13:52:43 

Visiblement l'activité de cette "société" ne s'est pas tarie.

je suis avocat et une personne est venue me voir après avoir signé un contrat avec cette société page 118.

j'ai fait une recherche sur internet et ai pris connaissance de votre site et des messages concernant cette société.

les procédés sont identiques à ceux décrits par les autres victimes de cette arnaque.

Alors vigilance, ils sont en Alsace !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Sep, 2007 à 18:44:20 

Bonjour à tous,

Comme je peux le constater, annuairepages118 ne cessent pas de faire parler d'eux ! Depuis mon dernier message sur ce forum, je n'ai plus jamais été contacté par ces charlatans. En ce qui me concerne, l'histoire est donc finie.
Si j'ai bien un conseil à donner, ne répondez jamais à un coup de téléphone ou à un fax ou on vous promet mondes et merveilles, le gratuit n'existe pas! De plus, un fax ou le téléphone n'a aucune valeur ! Toutes les transactions sérieuses se font par courrier.

Quand les gens arrivent sur ce forum, il est parfois trop tard. Alors dites le à un maximum de personnes et surtout à ceux qui ouvrent une entreprise ! Quand on en parle autour de nous, on s’aperçoit que ce genre d'arnaque est très courant, et que bon nombre se sont fait avoir, et que ces gens là n'en parlent pas par "honte", alors PARLEZ-EN ! Et comme un homme averti en vaut deux ...

Voila, bon courage à tous !

Patrick

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2007 à 14:26:07 

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai été contacté par l'annuaire page 118.net au mois de juin 2007 et ce jour là j'étais pressé, je n'ai pas fais attention et j'ai signé le document envoyé par fax, c'est vrai que le contact par téléphone a été très bref.

Par la suite, fin août un comptable me contacte basé à Bordeaux pour me demander de régler une facture qui s'élève à 900 euros par mois, j'ai refuser, donc il m'a envoyer une demande de remboursement avec une franchise de 3 229,20 euros. Par la suite un huissier m'a contacter pour me demander d'envoyer rapidement le chèque et un rib. J'ai pris un peu peur, il m'a assuré qu'il me rembourserait sous 60 jours.

Je me suis dites que si il me remboursait ça passerait mieux. Mais, j'étais très inquiète, juste après avoir envoyé le chèque.

Ma banque me contact la semaine dernière pour me dire qu'il fallait que j'aie porter plainte auprès de la gendarmerie. Car d'autres personnes comme nous étaient tombé dans le piège. Et dont certaines n'ont jamais été remboursé.

Je suis allée à la gendarmerie portée plainte et ensuite, j'ai contacté l'association NAGE.

Mon mari et moi même on a une petite entreprise d'électricité, on a débuté notre activité il y moins de 2 ans et on pensait qu'il fallait mettre le paquet sur la pub. Dure dure quand l'on tombe sur des personnes malhonnêtes.

Bon courage à tous.
A bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Oct, 2007 à 10:17:26 

Bonjour,

Mon pere est agriculteur et je viens d'etre contacté par cette société pour soi-disant vérifier les coordonnées de l'entreprise. Il me propose de m'envoyer un fax pour verifier les coordonnées. Le fax à peine reçu qu'il me rappelle pour que je lui renvoye signé. lorque j'ai vu le tarif mensuel de 900€ j'ai refusé de lui signer pretextant que c'etait à mon père de le faire. Il m'a dit de faire au plus vite et de lui retourner.
Avant d'en parler à mon pere j'ai voulu verifier le profil de cette société et je suis tombé sur votre forum. Aprés ce que je viens de lire je crois que j'ai bien fait de rien signer.
Voila c'etait juste pour vous apporter mon temoignage, si cela peut permettre à d'autres personnes d'eviter de se faire avoir.
Pour info je suis en Eure et Loir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Oct, 2007 à 12:59:00 

bonjour, idem que vous.

Ma secretaire, en croyant bien faire, s'est fait anarquer par cette soit disant société, un fax signé avec des caractères illisibles.
Aujourd'hui une certaine Mlle ou Mme ChevalXXX AuXX vient de me contacter qui travail comme comptable, me dit (suite à un courrier que ma secretaire leur a envoyé par courrier A/r et par fax pour la résiliation du dit "bon de commande" ) que cette procédure de réalisation ne peut se faire simplement après avoir payer une franchise d'un montant de 3ou4 mille €uros qui sera bien sur soi disant rembourser. N'étant pas du tout d'accord sur le principe, je lui ai dit trés poliment qu'elle pouvait dés à présent nous diriger vers son service contentieux.
Voilà, c'est juste à titre d'information que je poste ceci
Nous sommes une entreprise dans le bâtiment située à l'ile de la réunion.
Juste pour vous dire jusqu'où ils vont et qu'ils sont bien rodés, et je vois qu'ils fonctionnent toujours de la même façon:

Leurs METHODES:

ils se font passé par téléphone pour les pages jaunes (pour nous france télécom) et qu'ils ont besoins de réactualiser leurs fichiers, faite vite! renvoyer nous le fax, nous allons fermer !!!
voilà leur première démarches grosso modo ! FAITES ATTENTION !!!!!

Ps : j'ai qu'en même demander qui était leur patron qui serait un certain HEUBEXX (toujours a titre d'information ;) )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Oct, 2007 à 13:15:24 

Notre société vient de poser une plainte à la gendarmerie pour tentative d'(censuré) et ù*ù$^*ù* je vous envois un scan du fax ;)
je vais egalement informer le litige à la DGCCRF. (pouvez vous me donner les démarches à suivre ? )
Une telle société, si elle existe réellement ne doit plus exercer et surtout continuer à escroquer des petites PME comme nous!

++
okpro

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Oct, 2007 à 14:14:58 
membre chevronné
membre chevronné

A « OKPRO974 »

Si vous avez porté plainte et que tous les chèques que vous avez émis envers ce publicitaire ne sont pas encore tous encaissés, demandez à votre banquier de les bloquer. « Le pénal tiens le civile en l’état » ce qui veut dire que si ils veulent encaisser les chèques, il faut d’abord qu’un juge statut sur votre cas et leurs donne raison…

Pour la DDCRF de votre département, faites une copie de votre dossier et allez le porter en main propre. Vous trouverez l’adresse dans les pages jaunes (les vraies) mais armez-vous de patience et de sang froid ; ils risquent de vous balader de bureaux en bureaux sauf si d’autres ont déjà fait la même démarche avant vous.

Autrement, je vous conseil de prendre contact avec Mr CLAVEAU Eric (président du NAGE), il constitue des dossiers contre eux :
http://chez.com/nage
son n° de téléphone est dessus

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure