Daici (SVT) et Voyager-en car.com

Postez dans ce forum si vous êtes confronté à un litige avec un cinéma, un club de fitness...

Messagede lucky65300 » Ven 09 Mai, 2008 à 14:32:31

Bonjour, je suis commerçant dans le 65

j'ai été contacté par 2 sociétés pour des parutions

1/ voyager-en car.com afin de travailler avec des autocaristes
Il s'avère qu'il y a une différence avec ce que le commercial annonce et ce qu'il apparaît sur leur bon de commande
En fait; il s'agit d'une location d'espace publicitaire, sans accés pour les professionnels (seulement aux autocaristes, selon leur dire) et bcp de divergences . Avez vous eu ce genre de pb avec cette sociéte ?

2/ Daici et svt (annonce de vente de fonds de commerces, murs ....)
Connaissez vous et êtes vous satisfaits de leur prestation
En ce qui me concerne , j'ai payé 3000 à Daici et 900 à SVT pour rien ...

Merci de me répondre A bientôt
lucky65300
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: Daici (SVT) et Voyager-en car.com

Messagede sebounet » Ven 09 Mai, 2008 à 15:12:53

Je ne connais pas ces sites ni les retombées éventuelles d'une campagne chez eux.

Leur as tu demander les stats de leurs sites avec les chiffres pour les visiteurs/jour, le taux de clic moyen par bannière etc..

Le nom de domaine voyager-en-car.com est tout neuf: 2007-07-12. Pour un bon référencement et une bonne pub, c'est juste à mon avis.

Daicy a été créé en 2005,donc ça semblerait à peu pres net 8)

Daicy et svt, on l'air étroitement lié quand même( faire une recherche avec daici et svt)...
Edit: Ne sont qu'1!
sebounet
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede lucky65300 » Ven 09 Mai, 2008 à 16:39:06

non il ne les ont pas données, c'était 2 demarchages "à domicile".
pour le site voyager-en-car.com on peut même pas avoir accés à nos données en ligne car "reservé aux autocariste", aucune reponse lors des reserves emises, il a fallu une lettre recommandée avec AR pour avoir une reponse nous disant qu nous n'avions plus le choix, puis pro donc pas de retractation possible blablabla, de plus ils sont passer sans nous prévenir, par une société de "location" sans nous fournir les cgv de la société ...
pour daici et svt on a pas eu de retours pour le moment, pas d'appel, pas de contact malgrés leur dires au depart ...
lucky65300
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede sebounet » Sam 10 Mai, 2008 à 15:07:04

Je vais te répondre: le démarchage à domicile n'est pas quelque chose qui se rapporte à des rapports inter-professionnels.

J'ai fait quelques recherche sur le net en particulier concernant le truc voyagerencaretc...

Résultat des courses: Il semblerait que ce soit une société de publicité. A fortiori, honnête.

Pour répondre à ta question pas posée mais sous-jacente, l'obligation de résultats n'est pas obligatoire, en publicité, sauf si contractuel .

Il y a juste une obligation de moyen dans la majorité des cas, le professionnel ne s'engage pas à ce que ça te "rapporte tant" ce qui signifie que dans le cas ou le professionnel exécute juste ses obligations contractuelles mais que cela ne te rapporte rien, tu peux juste t'en prendre à toi-même. Cf les annonces de vente de commerces que tu cite plus haut.

Pour les trucenautocarmachinchose..., La société de publicité se doit de te fournir un justificatif de parution ou un certificat de parution. Si ce n'est pas fait, c'est un manquement contractuel pouvant entrainer un vice dans le contrat.

La connaissance des CGV pour les annonceurs est un élément primordiale. Si elles ne te t'ont pas été fournies : tu pourrais faire jouer un vice de consentement puisque c'est obligatoire.

Ils ne te les fournissent pas, c'est une faute de leur part.

Un élément obligatoire dans les CGV est la date de livraison, par exemple.

Montres, ici, les cgv de cette société ou par mp, je te dirai ce qu'il en est.. :mrgreen: .

Sébounet
sebounet
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede lucky65300 » Dim 11 Mai, 2008 à 10:13:11

j'ai l'impression que je me suis mal exprimé.
voyager-en-car.com est bien un annonceur dont un commecial est venu le but est de nous mettre en relation avec des autocariste ...
le hic c'est que sans nous prévenir ils sont passé par une société tiers de "location / credit-bail"
au dos du bon de commande il y a les cgv en 10 articles (et pas un extrait) qui ne font reference qu'aux obligations du client et à leur possibilité de refuser ou de ne pas executer la tache demandée ... je regarderais de maniere plus précise les cgv (et je les scanerais) quand je serais au bureau. néanmoins dans mon souvenir, la seule allusion faite à la société financiere est un article concernant la rupture du contrat : le contrat ne pourra être rompu par le client sauf aux conditions de l'article 12 des cgv de **** sté de location. cgv que nous n'avons pas.

par contre pour les société daici et svt ce ne sont pas des publiciataires mais des vendeurs d'entreprises ... avec une mention "nous nous engageons à vendre votre entreprise ..." et ils se retourvent à être fourisseur de fichier d'entreprise en vente...

par contre je ne vois pas ou je peux parler "d'obligation de resultat" (qui dans tout les cas ne serais pas pour moi une obligation de retours sur investissement mais plutôt une obligation de publication metant en valeur l'entreprise bref resultat de leur point de vu)
lucky65300
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede sebounet » Dim 11 Mai, 2008 à 20:32:44

"les société daici et svt ce ne sont pas des publiciataires mais des vendeurs d'entreprises ... avec une mention "nous nous engageons à vendre votre entreprise ..." et ils se retourvent à être fourisseur de fichier d'entreprise en vente...

par contre je ne vois pas ou je peux parler "d'obligation de resultat" ..."

lucky65300 a écrit:Bonjour, je suis commerçant dans le 65

2/ Daici et svt (annonce de vente de fonds de commerces, murs ....)
Connaissez vous et êtes vous satisfaits de leur prestation
En ce qui me concerne , j'ai payé 3000 à Daici et 900 à SVT pour rien ...

Merci de me répondre A bientôt

Tu es sur un forum qui s'appelle les arnaques.com comme tu l'as vu 8)

Tu poses la question sur daicy et svt qui ressemble à une réponse: mis à part si je suis bete, je te rassure, c'est pas le cas :) . Ta question reformulée est j'ai payé pour rien une publicité, est ce que c'est une arnaque? Pour résumer

Surtout sur un topic comme celui là où le topic est plein de bons publicitaires qui ne veulent que du bien pour les annonceurs... :mrgreen:

Je t'expliquais que (sur le fait que ça te rapportait rien) mis à part si la boite de publicité s'engage, il n'y a que obligation de moyen et non pas résultats.

Ceci étant, je tiens à rétablir la juste définition "d'annonceur", l'annonceur n'est pas une société de publicité, l'annonceur est celui qui prend la publicité. C'est un non sens complet que je rencontre souvent ici.

Pour revenir à nos moutons: après une brève recherche, il apparait que Daicy international est bel et bien une société de publicité. Svt international est une société de conseil. J'ai regardé de plus près et sur http://www.daici.com/, le discours m'apparait bizarre pour une entreprise de publicité puisque l'on parle sur ce site de conseils juridiques, etc etc... alors que l'on est en face d'une entreprise de publicité.

Deux entités. Je mets le lien http://www.daici.com/daici/index.aspx ;Il semblerait que le contrat de publicité soit suivi de "conseils techniques, juridiques et financiers" , étrange puisque la société mère est une entreprise de publicité. Ce sont des notions pas communes pour une entreprise de publicité ^^.

Est mis en avant sur ce site, les reseaux international etc... Groupe DAICI S.A. International - Editeur PIC INTERNATIONAL est un des membres permanents du conseil en commerce cdCF. A titre professionnel, je pense que l'évocation de cette organisme que je ne connais pas d'ailleurs (mais qui à l'air sérieux) de manière systématique sur le site est contraire à discrétion qui sied et s'appuyer sur une certaine légitimité apportée par cet organisme m'apparait ambiguë. Mais, ce n'est que mon avis.

En y regardant plus prés, la société svt est une société de conseils tenue par un des membres de la famille qui tient elle même le groupe. On pourrait s'interroger quand même sur l'impartialité des conseils délivrées par cette dernière ....
Et même séreusement.

Pou le site wwwautocaristetc...

1 Pour ce qui est qui est du justificatif de parution, c'est obligatoire suivant la loi sapin de te le fournir. J'ai répondu à ta question? :) Pour ton bilan, il est obligatoire que tu ais le justificatif de parution. En son absence, tu peux même te faire redresser.

2 Remettre les conditions générales ( et particulières) est quasi obligatoire et leur absence équivaut presque à un vice de consentement. Tu es censé en avoir eu connaissance. Si tu n'as pas les CGV du partenaires financiers, ca serai à eux au tribunal a prouver que tu les a eues. A mon sens, c'est dolosif.

Mets les ici ou envoies les moi par mp et je te dirai de façon précise, ce qu'il en est ..

Cordialement.

Sébounet.
sebounet
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede lucky65300 » Lun 12 Mai, 2008 à 08:32:04

merci pour voyager-en-car.com, on va essayaer de negocier avec eux.
par contre daici et svt sont venu à nous en tant "qu'agent de vente d'entreprise" ce qui explique les conseils financiers et legaux sur leur site. et concernant les retombées, comme pour une maison on s'attendait à avoir des contacts ce qui n'est même pas le cas.
j'ai eu plus de contact en posant une annonce gratuite sur le net que par eux.d'où ma question, est ce une arnaque...
lucky65300
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede grda2l » Jeu 30 Oct, 2008 à 08:36:17

J'ai conctacté Daici, via leur site de vente de commerce PIC (en kiosque et sur internet). Ils ont un grand choix de commerce en vente, le magazine PIC existe depuis longtemps, mais comment en vérifier l'efficacité.

Désirant vendre un commerce, j'ai donc rempli un formulaire, rapidement suivi d'un appel (le samedi), et d'un Rdv 3 jours après.
Si le représentant fait un peu vendeur du sentier, annoncant un CA énorme, un cabinet juridique et conseils, des conseiller financier aidant les acheteurs éventuels à monter leur dossier et leur financement, une adresse prestigieuse au dessus du fouquets...
J'aimerais pouvoir en vérifier l'efficacité. Mais à moins d'en rencontrer, ou d'en contacter, aucun moyen.

Il indique que leurs honoraires ou commissions sont payés par l'acheteur, sur le financemeent que daici lui met en place, quid d'un acheteur ayant déjà son financement ?? Par contre il faut avancer 4000e de frais, qui seront ajouté au prix de vente et donc remboursé par l'acheteur. Mais en cas de non vente !! 4000e de perdu.

Il est vrai que le représentant etait convaincant, sans trop me contredire sur mes ambitions, c'est peut etre un soupcon de plus.

Je ne suis de toute facon pas trop d'accord avec toute promesse payable d'avance, en générale on se fait avoir (pub sur plan de ville, fichier d'annonce de location, fichier d'acheteur immobilier...)

PIC internatinonale est une publication connue, depuis longtemps qui a beaucoup d'annonces, mais l'efficacité ?? et le groupe daici parallele ou filiale de *PIC ??
grda2l
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede grda2l » Jeu 30 Oct, 2008 à 09:02:53

JE viens de trouver un autre temoignage sur internet:

http://www.optioncarriere.com/forums/po ... _4123.html

A relativisé toutefois !!
grda2l
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede lucky65300 » Jeu 30 Oct, 2008 à 10:20:52

merci pour l'info, oui c'est à relativiser quand on a traduit en français ^^
lucky65300
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Fcharlier » Jeu 02 Juil, 2009 à 21:45:45

Voyager-en-car : ==> Société à éviter.

J'ai contracté avec eux depuis plus d'1 an et j'en suis aujourd’hui fortement déçu.
Aucun contact d'autocaristes, aucun business et en pur perte. Mon établissement n'est certainement pas la cible idéale (33 CH / sans restauration), mais le commercial persuasif vous fait croire le contraire.

Ce que je déplore aujourd'hui, c'est le manque de considération des dirigeants de cette société, qui malgré mes mails, mes appels téléphoniques, et mes messages….) ne daignent même pas vous contacter pour comprendre votre mécontentement et/ou essayer de trouver une solution.
Vous ne pouvez même pas les forcer à vous répondre en stoppant les virements (j’ai testé), car leur contrat est, dès la signature, financé dans sa totalité par une société de location (LOCAM SAS) qui ne peut rien pour vous. Là je soupçonne l'arnaque

Mon conseil  fuir absolument
Fcharlier
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Annuaire pro, abonnement cinéma, club de gym....