"les société daici et svt ce ne sont pas des publiciataires mais des vendeurs d'entreprises ... avec une mention "nous nous engageons à vendre votre entreprise ..." et ils se retourvent à être fourisseur de fichier d'entreprise en vente...
par contre je ne vois pas ou je peux parler "d'obligation de resultat" ..."
lucky65300 a écrit:Bonjour, je suis commerçant dans le 65
2/ Daici et svt (annonce de vente de fonds de commerces, murs ....)
Connaissez vous et êtes vous satisfaits de leur prestation
En ce qui me concerne , j'ai payé 3000 à Daici et 900 à SVT pour rien ...
Merci de me répondre A bientôt
Tu es sur un forum qui s'appelle les arnaques.com comme tu l'as vu
Tu poses la question sur daicy et svt qui ressemble à une réponse: mis à part si je suis bete, je te rassure, c'est pas le cas

. Ta question reformulée est j'ai payé pour rien une publicité, est ce que c'est une arnaque? Pour résumer
Surtout sur un topic comme celui là où le topic est plein de bons publicitaires qui ne veulent que du bien pour les annonceurs...
Je t'expliquais que (sur le fait que ça te rapportait rien) mis à part si la boite de publicité s'engage, il n'y a que obligation de moyen et non pas résultats.
Ceci étant, je tiens à rétablir la juste définition "d'annonceur", l'annonceur n'est pas une société de publicité, l'annonceur est celui qui prend la publicité. C'est un non sens complet que je rencontre souvent ici.
Pour revenir à nos moutons: après une brève recherche, il apparait que Daicy international est bel et bien une société de publicité. Svt international est une société de conseil. J'ai regardé de plus près et sur
http://www.daici.com/, le discours m'apparait bizarre pour une entreprise de publicité puisque l'on parle sur ce site de conseils juridiques, etc etc... alors que l'on est en face d'une entreprise de publicité.
Deux entités. Je mets le lien
http://www.daici.com/daici/index.aspx ;Il semblerait que le contrat de publicité soit suivi de "conseils techniques, juridiques et financiers" , étrange puisque la société mère est une entreprise de publicité. Ce sont des notions pas communes pour une entreprise de publicité ^^.
Est mis en avant sur ce site, les reseaux international etc... Groupe DAICI S.A. International - Editeur PIC INTERNATIONAL est un des membres permanents du conseil en commerce cdCF. A titre professionnel, je pense que l'évocation de cette organisme que je ne connais pas d'ailleurs (mais qui à l'air sérieux) de manière systématique sur le site est contraire à discrétion qui sied et s'appuyer sur une certaine légitimité apportée par cet organisme m'apparait ambiguë. Mais, ce n'est que mon avis.
En y regardant plus prés, la société svt est une société de conseils tenue par un des membres de la famille qui tient elle même le groupe. On pourrait s'interroger quand même sur l'impartialité des conseils délivrées par cette dernière ....
Et même séreusement.
Pou le site wwwautocaristetc...
1 Pour ce qui est qui est du justificatif de parution, c'est obligatoire
suivant la loi sapin de te le fournir. J'ai répondu à ta question?

Pour ton bilan, il est obligatoire que tu ais le justificatif de parution. En son absence, tu peux même te faire redresser.
2 Remettre les conditions générales ( et particulières) est quasi obligatoire et leur absence équivaut presque à un vice de consentement. Tu es censé en avoir eu connaissance. Si tu n'as pas les CGV du partenaires financiers, ca serai à eux au tribunal a prouver que tu les a eues. A mon sens, c'est dolosif.
Mets les ici ou envoies les moi par mp et je te dirai de façon précise, ce qu'il en est ..
Cordialement.
Sébounet.