www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

la loi nous impose d'avoir encore 9684 adhésions pour envisager de devenir une association de consommateurs agréée... Aidez nous...
Dernière visite le Ven 03 Juil, 2009 à 23:29:12 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 03 Juil, 2009 à 23:29:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

[ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Probleme de contrat carte illimité cinema.
MessagePosté: Lun 17 Nov, 2008 à 11:47:33 
Modératrice
Modératrice

Dernier message de la page précédente :
Comparez les deux. Je ne crois pas : ce que je vous ai envoyé est les CGA valables à ce jour telles qu'elles sont publiées sur le site. Je crois que les nouvelles seront applicables à compter de janvier 2009 et donc qu'elles seront publiées sur le site à ce moment-là.

Enfin... bon... s'ils appliquent les lois à la lettre... comme tout le monde s'en fiche un peu, autant, ils ont déjà affiché les nouvelles CGA :D

En tous cas, en toute franchise, je n'aurais pas cru que vous obtiendriez gain de cause et je suis étonnée qu'ils aient finalement été capables de retrouver votre contrat. C'est bien qu'ils n'en avaient pas envie et qu'avec votre obstination, vous avez su leur donner cette envie de se débarrasser de vous. C'est une bonne leçon pour moi :D

A tous : vos propos qui pourraient être qualifiés de "dénigrants" ou "diffamatoires" peuvent causer des poursuites des professionnels vis à vis de vous même ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, retenez ceci : Des faits, des faits, rien que des faits. Tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant d'utiliser le moindre adjectif péjoratif. Merci ;)

Le blog de la CLCV de l'Hérault : http://clcv34.over-blog.com/

MessagePosté: Lun 17 Nov, 2008 à 14:09:02 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Mi a écrit:
Comparez les deux. Je ne crois pas : ce que je vous ai envoyé est les CGA valables à ce jour telles qu'elles sont publiées sur le site. Je crois que les nouvelles seront applicables à compter de janvier 2009 et donc qu'elles seront publiées sur le site à ce moment-là.

Enfin... bon... s'ils appliquent les lois à la lettre... comme tout le monde s'en fiche un peu, autant, ils ont déjà affiché les nouvelles CGA :D

En tous cas, en toute franchise, je n'aurais pas cru que vous obtiendriez gain de cause et je suis étonnée qu'ils aient finalement été capables de retrouver votre contrat. C'est bien qu'ils n'en avaient pas envie et qu'avec votre obstination, vous avez su leur donner cette envie de se débarrasser de vous. C'est une bonne leçon pour moi :D

Apparement ce sont les memes,j'ai comparé 2 ou 3 article et sa dit la meme chose.
Par contre ils ne m'ont pas envoyer les nouvelles conditions d'abonnements pour 2009,je croit que je vais devoir aller au ciné les réclamer mais bon ils en sont encore au meme que les votres.
Ce qui me gene c'est si je veut me désabonner sans lire les CGA de 2009,vu que je dois envoyer ma resiliation avant le 30 novembre 2008 si je veux partir.
Ils en ont peu etre eu marre des mails que j'envoyait,de plus a l'époque tout etais deja informatisé,et je ne comprenais pas pourquois ils ne voulait pas envoyer de contrat vu qu'ils ont juste a imprimer ou photocopier les papiers que j'avais remplis sur place lors de mon inscription.
Ils font ce qui les arranges apparement et avertissent la clientele quand bon leurs semble,pour preuve la 1ere augmentation que j'ai eu en 2001 je n'est pas ete avertis ce n'est qu'en regardant mes prélèvement que j'en est ete avertis.
Pour le contrat en effet ils n'en avaientt vraiment pas envies donc ils n'ont pas pu me l'envoyer(quand on veut on peut dit le proverbe)et franchement je ne vois pas l'interet d'agir de la sorte car c'est la meilleure facon pour que le client aille a la concurence.

Pour les nouvelles cga je vais aller au ciné voir s'ils les ont recus sinon j'irais sur leurs sites.
Encore merci.

MessagePosté: Mar 18 Nov, 2008 à 20:44:27 
Modératrice
Modératrice

De toute façon, les nouvelles CGA, ce sont :
- les anciennes
- avec en plus ou en moins ce qu'il y a sur le courrier que vous avez reçu, notamment sur les tarifs.

A tous : vos propos qui pourraient être qualifiés de "dénigrants" ou "diffamatoires" peuvent causer des poursuites des professionnels vis à vis de vous même ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, retenez ceci : Des faits, des faits, rien que des faits. Tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant d'utiliser le moindre adjectif péjoratif. Merci ;)

MessagePosté: Mer 19 Nov, 2008 à 02:12:18 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour

je me permet d'intervenir car ce post m'a interpellé
je ne comprend pas bien le but de votre demarche
vous etes abonné au cinema illimité, vous dites que c'est votre seul loisir et vous l'appréciez
alors pourquoi vous prendre la tete ?
gaumont est une entreprise internationale, ils ne vont pas vous escr0quer vous specialement

ne vous inquietez pas, ce n'est pas un gros engagement, le jour ou ca vous déplait, vous
resiliez et c'est tout

pourquoi autant de galeres et de prise de tete pour recuperer un bout de papier ? vous dites vous meme que vous en avez assez....
s'ils decident de faire une augmentation, vous y passerez comme les millions d'abonnés y passeront et ce n'est pas parce que vous aurez dans vos mains le contrat qu'ils vont faire une exception pour vous

vous etes peut etre agacé parce qu'on vous a dit quelquechose au moment de l'abonnement il y a 8 ans et maintenant on vous dit autre chose, mais de là à venir sur un forum anti - arn@ques...... il y a un juste milieu...

enfin c'est mon avis, on a de l'energie en nous
autant la garder pour quelquechose d'utile non ?

MessagePosté: Mer 19 Nov, 2008 à 18:13:07 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Par contre je me pose une question qui peut paraitre bete.
Quand je me suis abonné je devais rester 1 an minimum avant de pouvoir me désabonner si ma memoir est bonne.
Le fait que l'on va augmenter l'abonnement cela ne va pas me bloquer pendant 1 an ??
Merci Mi pour votre réponse.

MessagePosté: Mer 19 Nov, 2008 à 18:18:13 
Modératrice
Modératrice

Y'a quoi, sur le papier que vous avez reçu, à ce propos ?

En règle générale, puisque vous avez respecté la période minimale d'engagement, je ne vois pas en quoi le fait d'augmenter le prix pourrait autoriser le professionnel à augmenter aussi votre durée d'engagement. Ca vaut pour tous les contrats : si vous prenez un abonnement de mobile, une évolution tarifaire n'entraîne pas de nouvelle période d'engagement minimale. Sinon ce serait trop facile : les opérateurs pourraient augmenter les tarifs tous les six mois et ainsi enchaîner leurs abonnés à vie. C'est pour ça qu'on essaie de séduire les gens en leur proposant un petit plus, un nouveau téléphone, un nouveau service, pour qu'ils soient conduits d'eux-mêmes à signer un nouveau contrat et donc accepter une nouvelle période d'engagement.

MessagePosté: Sam 22 Nov, 2008 à 10:46:44 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Merci Mi pour la réponse.
Sur la lettre il est indiqué qu'ils sont contraint de réevaluer mon abonnement.
Ils m'informe par la présente qu'a partir du 5/01/09 (sur la lettre il marque a partir du 05/01/08 mais cela dois etre une erreur de frappe,mais ce n'est qu'une supposition)mon prelevement s'elevera a 19,80 euros/mois.
En ma faveur ils rappellent qu'a cette occasion et jusqu'au 30 novenbre 2008 le delai prevu a l'article X des cga est ramené a 1 mois.
Apparement ils ne parlent pas de reconduction de contrat mais je pensais (peut etre par erreur) que s'etais implicite d'ou ma question.

MessagePosté: Sam 22 Nov, 2008 à 18:20:45 
Modératrice
Modératrice

Ca m'étonnerait beaucoup. S'il n'y a absolument rien d'indiqué à ce propos, vous pouvez être tranquille.

[ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Marquer cette page

Bookmark and Share