TELECOM118 - Page 2

TELECOM118

Postez dans ce forum si vous êtes confronté à un litige avec un cinéma, un club de fitness...

Re: TELECOM118

Messagede ask29 » Mer 27 Mai, 2009 à 14:44:24

Dernier message de la page précédente :
pour plus ample information jai appeler la DGCCRF de brest a linstant qui me demande de leur faire parvenir a quimper la photocopie de la dit (facture) avec l'enveloppe et un mot expliquant la chose
si ils en ont plusieur il feront remonter jusqu'a la DGCCRF de paris
ask29
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede sebounet » Mer 27 Mai, 2009 à 17:23:00

design94 a écrit:telecom118.fr

Les .fr sont gérés par l'Afnic, en cherchant bien, on peut retrouver le propriétaire sans aucun problème. Les .fr ne sont pas anonymes sauf exeptions (registrar aux USA).
sebounet
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede clarakiri » Mer 27 Mai, 2009 à 22:25:36

J'ai reçu comme beaucoup une facture.

pour ma part j'ai renvoyé leur enveloppe non timbré avec un bout de papier sur lequel je leur ai dit tout le bien que je pensais d'eux.
Avec un peu de chance ils paieront le timbre :-)
clarakiri
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Marie-Soleil » Jeu 28 Mai, 2009 à 12:34:57

Je viens aussi comme vous de trouver ce courrier dans ma boite au lettre... une simili-facture de 263.12 euros ! Je me suis également inscrite comme auto-entrepreneur à la fin avril.

Bon s'il ne s'agissait que d'une simple publicité avec notre nom et adresse ça passerait, mais quand je vois apparaitre notre numéro siret et mon code d'activité, là je trouve ça franchement inquiètant :shock: ...

Comment on-t-il pu se les procurer ?
Ces informations ne sont elles pas confidentielles?

J'ai fait une petite recherche sur infogreffe.fr
http://www.infogreffe.fr/infogreffe/getEntrepDetail.do?docId=750108B209980000

et societe.com j'ai trouvé :
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=488401209

Je sais pas si j'ai droit de mettre ces 2 liens, mais bon je me dis que si ça peut aider à y voir clair... pourquoi pas
Marie-Soleil
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede soulfire » Jeu 28 Mai, 2009 à 12:53:54

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et comme vous tous je viens de recevoir cette fameuse facture de 263,12 €.
J'attends qu'ils me contact par téléphone avec impatience.
Je ne compte bien évidemment rien renvoyer à ces escrocs.
soulfire
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede gaelle3144 » Jeu 28 Mai, 2009 à 13:00:34

bonjour.
je vien de recevoir une "" facture"" de telecom118. et franchement j'ai eu bien peur. surtout quand j'ai vue la somme qu'il me demander 263.12euro .je pensai avoir fait une souscription chez eux .mais apres avoir vue ce forum ,j'ai bien examiner cette lettre et la, le soulagement.vue que mon maris c'est installer auto entrepreneur depuis peu.
c'est une honte de proceder de cette maniere . car dans l'affolement j'aurais pu regler cette somme. pour m'apercevoi par la suite l'ereur. ils faudrait que cette sorte d'anarque soit bien connu pour que personne ne puisse ce faire avoir .
gaelle3144
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede sape 72 » Jeu 28 Mai, 2009 à 13:35:49

soulfire a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau ici et comme vous tous je viens de recevoir cette fameuse facture de 263,12 €.
J'attends qu'ils me contact par téléphone avec impatience.
Je ne compte bien évidemment rien renvoyer à ces (censure).

Si vous ne renvoyez rien, ils ne vous appelleront pas...

C'EST UNE PROSPECTION COMMERCIALE et non une facture...
sape 72
Contributeur officiel
Contributeur officiel

Messagede collecmania » Ven 29 Mai, 2009 à 00:00:14

bonjour suite mon enquete j'ai pu contactez une personne en charge de l'affaire a la police que je pe pas cité mais ce que je peut vous dire c'est qu'il y a deja une enquete et que les personne ont comme recourt de déposé plainte aupres de leurs commisseriat ou a la gendarmerie ou au procureur du tribunal de commerce de votre ville ou de votre département et de précise qu'il y a deja une enquete en court a paris et a canne a ce sujet mais sachet que cette arnaque touche toute la france
collecmania
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede cindy2663 » Ven 29 Mai, 2009 à 16:48:10

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, je me suis inscrite suite à une recherche de renseignement sur le fameux TELECOM 118.
Comme tous c'est suite à une inscription à la chambre des metiers et ou des commerces.
Moi aussi j'ai recu ce jour une fameuse facture de 263.12€TTC. Après quelques renseignements auprès de mon comptable, je me suis aperçu que c'est une grosse arnaque. Mais cela ne sera pas la seule car il y a des gens peu scrupuleux affaire à suivre et surtout si vous n'avez rien signé et surtout rien demandé. NE PAS PAYER. :!: :!: :!:
cindy2663
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede mdbugs » Ven 29 Mai, 2009 à 18:00:32

Bonjour,

Moi aussi, je suis auto-entrepreneur et moi aussi j'ai reçu cette pseudo facture de 236,12 Euros, le 20-05-2009. Dans la foulée, j'ai téléphoné à la DGCCRF de la Creuse, qui s'est montré très intéressée par cette nouvelle adresse en France (75, rue de Lourmel 75015 Paris), ils avaient une adresse en Belgique et une autre en Espagne, mais pas d'adresse en France, ils ont fait remonter immédiatement l'information sur Paris et ils m'ont conseillé de déposer plainte pour tentative d'escroquerie. Ce qui a été fait dans l'heure qui suivait. Les gendarmes n'étaient pas très chauds pour prendre la plainte, mais ils ont finis par accepter après que je leur ai expliqué que sinon j'écrirais au Procureur en signalant qu'ils avaient refusé de prendre ma plainte. Normalement la plainte va remonter au parquet de Paris et plus il y en aura mieux cela sera, alors n'hésitez pas déposé plainte, c'est le meilleur moyen de planter des (censuré) de cette espèce.

Pour répondre à une question qui revient plusieurs fois sur le forum : ils ont eu nos coordonnées par le fichier SIRET SIREN... Tout le monde peut y avoir accès !
mdbugs
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede bbolger » Ven 10 Juil, 2009 à 22:14:43

J'ai reçu le même style de lettre aujourd'hui - on panique - on ne sait pas de quoi il s'agit.... Je suis Irlandais et j'ai créé ma petite entreprise l'année dernière en Irlande - http://www.catharsun.com - une entreprise pour exporter le vin. J'habite à Montpellier et voila!
Je reçois cette lettre de telecom118. J'ai rien compris.
C'est carrément de la fraude et il faut que ces gens soient dénoncés et rapidement et qu'ils paient des réparations - matérielles et mentales. Merci pour votre Forum qui m'a donné des infos trés rapidement et qui m'a soulagé.
J'envoie des mails à tous mes contacts - plus que 1000, et sur Facebook - plus que 5000.
Merci encore.Si vous avez d'autres idées...
bbolger
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede isabelleS » Sam 19 Sep, 2009 à 10:43:41

idem pour moi

nouvelle auto entrepreneuse !! ( atelier carterie - scrapbookerie)j'ai reçu ce courrier !!!
j'ai eu un appel tel... il y a peu..j'ai refusé et pourtant il disait que c'était gratuit mais je sentais le piège !!!et malgré tout j'ai reçu ce courrier !!! donc je m'ajoute à la liste si il faut porter plainte !
isabelleS
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede cocofighter » Lun 21 Sep, 2009 à 13:34:38

Je vien de recevoir cette lettre moi aussi ce midi !

Je suis réparateur de console de jeux en auto entrepreneur, et j'ai reçu ça :shock: quelle tete j'ai tiré, c'est hyper agressif comme métode !

Alors surtout ne renvoyez rien du tout, il faut que ça se sache cette histoire, en plsu j'ai failli assimiler ça avec les pages jaunes car ils m'ont appelé il y a 2 semaines pour savoir si mes coordonnées étaient toujours d'actualité .....
cocofighter
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede houlala » Lun 21 Sep, 2009 à 14:47:36

Bonjour à tous,
Je viens me joindre à vous. Aujourd'hui, je viens de recevoir ce fameux courrier de "l'ANNUAIRE TELECOM 118".
J'ai halluciné quand j'ai ouvert ce courrier : payer une telle somme (263.12€) alors que je n'avais rien demandé. NON PAS QUESTION.
Le pire c'est que si la somme avait été moins conséquente, je suis sûre que dans l'affolement, j'aurais payé !!!

J'en ai marre de ces arnaqueurs. Je dis stop. Et pour cela, je vais de ce pas porter plainte. Je viens d'appeler la gendarmerie et ils m'attendent.

Il faut montrer que nous ne sommes pas dupes.
L'union fait la force, n'est ce pas, alors si des centaines de plaintes sont déposées, les autorités devront mettre leur nez là dedans (la société, le dirigeant de telecom 118, mais également l'administration qui revent nos infos à ces personnes....).

Si ça continue, faudra qu'ça cesse !!!!!!

Pensez-y avant de jeter ce fameux courrier à la poubelle, sinon d'autres suivront et les victimes seront de plus en plus nombreuses.

Houlala
houlala
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede tabasko » Jeu 24 Sep, 2009 à 08:10:28

Idem pour moi, reçu ce jeudi 24 septembre.

Pour moi le problème est un problème à DEUX étages.

- 1er étage : une arnaque de taille ... je ne m'étale pas Telecom118 commence à être connu pour l'arnaque.

-2ème étage : Qu'on m'explique comment Telecom118 a obtenut mon :
:arrow: Nom/Prénom
:arrow: Mon adresse postale
:arrow: Code de mon activité
:arrow: mon siret

Je vais vous le dire : nous avons donné ces informations qu'une seule fois et à l'état pour déclarer honnêtement nos revenus !!!!!
L'état en remerciement a notre attitude honnête de fourmis travailleuses REVEND régulièrement son fichier clients (ils se demandent pas si c'est pour une arnaque ou pas ... si la personne paye pour avoir le fichier où nous figurons, alors c'est tout ce qui compte ...)

Dites vous donc que :
- L'état gagne de l'argent en vendant vos coordonnées ... (merci).
- Rappelez vous qu'à chaque publicité non sollicitée et qui vous em..(censuré) , et bien en face l'état gagne de l'argent sur votre dos.

--> Si encore l'état faisait attention à qui nos coordonnées étaient revendus .... et bien soit ! il existerait un équilibre, un garde fou ... mais là NON il n'en est RIEN .... la société qui arnaque payent le fichier à l'état .... alors l'état ne voit pas pourquoi il faudrait arrêter TELECOM118 c'est pour lui un honnête client qui achète notre fichier ... l'arnaqueur est un bon payeur : il ne faut pas le perdre ...

Non seulement la situation est grave, mais en plus l'état à pour moi sa part de responsabilité, et comme toujours, c'est bibi qui devrait se faire mettre ??????????????
tabasko
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede morality » Ven 16 Oct, 2009 à 12:20:34

Bonjour,

je suis actuellement en train de rechercher des informations concernant l'auto-entreprise, afin d'être certain de ne rien avoir laissé s'échapper. Je suis moi aussi inscrit en tant qu'auto-entrepreneur depuis peu. Je suis donc tombé ici un peu par hasard...

A l'heure actuelle je me demande pourquoi il y a tant de réactions ici concernant ces lettres, factures, arnaques ou autres dénominations ? Personnellement, si je reçois de tels courriers ils partent directement à la poubelle ! A quoi bon perdre son temps à s'énerver pour ce type de pratique, qui n'est qu'un proposition de vente après tout. Si cela ne vous intéresse pas n'y répondez donc pas ! Cela ne sert à rien de porter plainte, vous perdrez votre temps... Même si cela donne un peu d'occupation à votre poste de gendarmerie local... De plus, il va de soit, en réfléchissant 5 minutes et en se renseignant avant de payer n'importe quoi à n'importe qui, qu'il ne faut jamais payer quelques choses qu'on ne demande pas.

Concernant le post précédant, il n'y a pas revente par l'état, il faudrait arrêter la paranoïa... Même si certains sites vendent effectivement les informations personnelles de leurs membres, ici toutes vos informations sont trouvables facilement sur Internet. Il suffit de taper un numéro de SIRET/SIREN au hasard sur des tas de sites permettant de vérifier ceux-ci, et le petit rigolo, trouvera un nom, une adresse, et toutes autres coordonnées fournies par l'auto-entrepreneur lors de son inscription...

Le temps c'est de l'argent, ne perdez pas le votre pour des bêtises pareilles...

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation ! Et bonne chance pour votre auto-entreprise :wink:
morality
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Annuaire pro, abonnement cinéma, club de gym....