TELECOM118

www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

Nous avons à ce jour 323 adhésions... Rejoignez nous...
Dernière visite le Mar 09 Fév, 2010 à 02:36:29 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 09 Fév, 2010 à 02:36:30

Heures au format UTC + 1 heure

[ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TELECOM118
MessagePosté: Mar 17 Fév, 2009 à 17:12:29 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Je viens de [m'inscrire - Mi] a l'annuaire Telecom118 qui me demandait "238,04 euros pour l'inscription" me disait il par telephone et quelque jour apres envoi il nous demandait 2600 euros dans l' affolement j'ai envoye les cheques et le lendemain porté plainte a la ddcgrf et fait opposition a la banque mais aujourd'hui la banque refuse mon opposition meme ayant fait opposition avec la plainte de la ddcgrf et la je ne sait plus vers qui me tourner

Sujet du message: Re: ARNAQUE TELECOM118
MessagePosté: Mer 18 Fév, 2009 à 08:45:54 
Contributeur officiel
Contributeur officiel

(voir MP en premier)
Tenez-nous au courant des suites.
CDT.

Sujet du message: Re: TELECOM118
MessagePosté: Jeu 19 Fév, 2009 à 18:20:39 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonjour à tous,

j'ai connu les mêmes déboires avec eux, je suis moi aussi jeune entrepreneur, suite à conversation téléphonique avec une conseillère, il était convenu que les frais étaient pour l'année ! et le montant réglable (454.48€) en 2 fois, à 1 mois d'intervalle. Surprise au bout d'une semaine, les 2 chèques étaient "tirés", à 1 jour d'intervalle !
2 jours aprés (aujourdhui 19/02 contact téléphonique du directeur financier William F qui me dit que je dois régler le restant de la somme figurant en tout petit sur le contrat.
Il me dit que pour m'arranger le contrat peut être modifié et ramené à 8 mois au lieu de 12 et ainsi que la facture finale ne sera plus "que" de 4180 €.
Je suis ses consignes à lettre et poste en Recommandé avec AR 3 chèques correspondant au montant de la somme. 1 h aprés une personne me recontacte pour connaitre le N° de recommandé et me dis qu'il faisait suivre le dossier pour cloture.
Suite à ce coup de fil, je cherche sur internet, et trouve d'autres personnes ayant subit le même sort. J'avais naïvement glissé mes 3 chèques dans l'enveloppe, et me suis demandé ce qui pourrait les empécher de les encaisser tous les 3 comme les 2 premiers. Aussi je suis retourné en catastrophe à la poste et j'y ai redemandé mon envelloppe. Dieu merci le postier aprés quelques explications a bien voulu ma la remettre. Je [modéré-Mi] compte porter plainte, il faut arrêter les agissements de ces personnes [modéré-Mi] .

Je vous tiendrais au courant des suite éventuelles de cette affaire.
En tout les cas mon message est prudence ! ne signer rien ! Décliner toutes les offres par téléphone.

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2009 à 11:00:38 
Contributeur officiel
Contributeur officiel

:!: URGENT :!:

Annonce:

Le SAPE 72 recherche toutes personnes ayant souscrit avec la société MEDIACOM (PagesJaunes 118.FR, Orange118.FR, Telecom 118.fr) RCS: 502 909 641 (PONTOISE)

Me contacter rapidement par téléphone (sur mon portable, SVP)

(coordonnées en suivant le lien indiqué en signature de ce post)

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2009 à 12:02:07 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonjour,
Je suis moi aussi auto-entrepreneur et j'ai reçu une facture de 238.04€de telecom118.fr
Je les ai appelé et ils me disent sue c'est le pages jaunes.... Que ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé...
Je voudrais juste que la société apparaisse sur les pages jaunes et les pages jaunes.fr, que me conseillez vous ? Bien sur, sans doute de ne pas donner suite à ce courrier mais savez vous comment et à quel prix apparaitre sur pagesjaunes. fr et papiers ?
Merci de votre aide !
Cordialement

MessagePosté: Mer 18 Mar, 2009 à 12:36:10 
Modératrice
Modératrice

En effet, ne donnez pas suite à ce courrier si vous voulez apparaître dans les "vraies" pages jaunes : c'est pas eux.

Demandez conseil à l'original : sur le site des Pages Jaunes, il y a une FAQ qui donne déjà pas mal d'infos :
http://www.pagesjaunes.fr/plusdeservice ... ite/faq.do

D'après ce que j'en sais il y a deux formules de publication dans les pages jaunes :
- la formule de base, qui vous placera dans la liste des professionnels dans une rubrique et dans une ville donnée,
- la formule améliorée, où vous pourrez prendre un encart, mettre une image, une police plus grosse, etc. etc., moyennant un prix plus cher bien entendu.

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2009 à 13:46:20 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonjour, j'ai moi aussi reçu cette 'facture' qui n'en est pas une. Il s'agit d'une proposition de souscription, rien ne vous oblige à la renvoyer avec le paiement. En lisant les conditions générales au dos, il est écrit en gris clair sur blanc et en tout petit Article 2.3, je cite : "Cette offre est facultative et non obligatoire".

Là ou l'on fait une erreur c'est en paniquant face à l'aspect 'facture' du document et face au montant indiqué accompagné de manière très institutionnel par un talon de paiement.

Je pense que cette pratique très agressive doit être dénoncée comme une arnaque dans le sens où elle joue sur des codes de forme, de disposition de contenu et de mise en page afin d'induire les gens en erreur. Et si vous avez le malheur de payer, il est très difficile d'avoir un recours étant donné que les conditions générales de vente sont bel et bien inscrites au dos, en très petit, en très clair sur fond clair, mais présentes tout de même.

J'invite toutes celles et ce qui se sont laissés avoir ou qui ont flairé le piège mais qui trouve que cette pratique est indigne et déloyale de se manifester :)

MessagePosté: Ven 22 Mai, 2009 à 21:20:11 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

je viens aussi de recevoir cette facture, c vraiment tres agressif c, je pensais que ma femme avait fait une erreur sur internet, on vient de creer une entreprise, et quand j ai vu cette facture de plus de 238e j ai trouvé ca enorme alors que je n avais engagé aucune demarche...c'est incroyable [Modéré-Mi]

MessagePosté: Sam 23 Mai, 2009 à 08:00:17 
Contributeur officiel
Contributeur officiel

Ça semble être actuellement la part la plus visible de l'iceberg du fait que Pages-Jaunes lance aussi les actualisations gratuites de Pages-Pros (l'annuaire des professionnels de Pages-Jaunes)...

118 Télécom ne s'y prendrait pas autrement pour profiter de l'amalgame...

En attendant, sur ce forum, le sujet est dilué dans trois ou quatre sujets différents...
J'y ai déjà répondu ICI...

Cdt.

MessagePosté: Sam 23 Mai, 2009 à 12:28:28 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

J'ai à mon tour reçu une lettre de "Annuaire Telecom 118" qui ressemble -à s'y méprendre- à une facture 263,12 €. Ce qui m'a intriguée est que mon adresse est celle que je viens d'inscrire à l'URSSAF, ce mois ci, j'ai transféré mon activité mais je suis professionnelle paramédicale depuis 32 ans, c'est donc:
- que ce ne sont pas seulement les nouveaux créateurs d'entreprises qui sont visés par cette "offre de parution à l'annuaire" mais les nouveaux inscrits dans les fichiers de l'URSSAF
- qu'il y a transmission de nos coordonnées par l'intermédiaire de l'administration. Avons nous le droit de demander que cela ne soit pas automatique, en nous référant à la CNIL? Je l'ignore...
Mais c'est en tous cas un procédé qui induit volontiers en erreur et porte à confusion si on n'y prête pas garde. Car sous prétexte d'être simplement "en règle" on peut se croire obligé de payer des choses facultatives, voire inutiles.
Pour ma part, je suis un un "vieux singe à qui on n'apprend pas à faire la grimace" :wink: et donc je reste toujours très prudente avant d'envoyer de l'argent à qui que ce soit (encore faut-il l'avoir cet argent!). En l'occurrence, comme je ne désire apparaître sur aucun annuaire, notamment sur le web, je suis sûre de n'avoir communiqué mes nouvelles coordonnées professionnelles à qui que ce soit sauf l'URSSAF de mon département.
Nous devons RESTER TOUJOURS VIGILANTS et réfléchir, ne pas nous affoler, toujours REGARDER LES TEXTES EN PETIT qui nous renseignent sur les choses. Ici sur cette lettre il est écrit en haut à droite:
OFFRE 2009/2010.
Par définition une offre est une proposition commerciale. Et à force d'en recevoir, on devient de plus en plus prudent...
En souhaitant que ces informations puissent vous éclairer encore davantage
Cordialement,
Michka

MessagePosté: Sam 23 Mai, 2009 à 13:32:38 
Contributeur officiel
Contributeur officiel

Michka a écrit:
... Avons nous le droit de demander que cela ne soit pas automatique, en nous référant à la CNIL? Je l'ignore...
...
Michka

--> loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 (LCEN)

MessagePosté: Lun 25 Mai, 2009 à 14:32:10 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonjour,
Je fais aussi parti de la liste des "factures pub" 2 factures en quinze jours ils doivent m'aimer beaucoup ces gens que je ne connais pas à tel point que j'ai parlé d'eux aux amis de la ddcgrf. Ils ont pas mal de plaintes pour notre ami commun l'annuaire 118. Je pense que notre amis commun veux faire concurrence à facebook et avoir beaucoup d'amis !!!!!! :twisted: :lol:

MessagePosté: Lun 25 Mai, 2009 à 16:22:35 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Je suis effarée de voir que je ne suis pas la seule à avoir reçu ce courrier limite menaçant, qui ressemble à s'y méprendre à une facture de 263,12€ !!
En tant qu'ancienne employée de FT, désormais Chef d'entreprise, heureusement, j'ai appris à me méfier, mais en effet, ces Telecom 118 joue évidemment sur la ressemblance Pages Jaunes et autre 118712...
Je crois que je vais tout de même informer la DGCCRF de mon département. Je suis vraiment stupéfaite de voir que ces ignobles vendeurs de sommeil savent tout de notre entreprise, et sont prêts à tout pour nous vendre leurs soupes...
Vous avez eu la gentillesse de renvoyer vers une loi 2004-575 du 21 juin 2004 (LCEN), mais les articles sont vraiment difficiles à décrypter :oops: , alors comment faire pour faire cesser ce type de démarchage ? Comment exiger des CFE, Greffe, Insee,... de cesser de dévoiler nos n° Siret, rubrique d'activité, etc à n'importe qui ??
Merci par avance pour vos réponses.

MessagePosté: Lun 25 Mai, 2009 à 18:31:27 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

clachocolat a écrit:
Comment exiger des CFE, Greffe, Insee,... de cesser de dévoiler nos n° Siret, rubrique d'activité, etc à n'importe qui ??
Merci par avance pour vos réponses.

Impossible, puisque c'est un gros business pour eux.
Par contre, je déconseille à quiconque lors de l'immatriculation de donner ses coordonnées téléphoniques au cfe et y compris si ces coordonnées téléphoniques sont à destination des caisses...
Ne pas transmettre ces coordonnées téléphoniques à l'immatriculation parce que assurances, publicités, alarmes etc.. juste l'adresse.
A noter que l'INSEE vend ses fichiers aussi...

Dernière édition par sebounet le Lun 25 Mai, 2009 à 20:15:12, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 25 Mai, 2009 à 19:43:37 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

bonjour à tous
moi aussi je viens de recevoir cette pseudo facture ce matin et j'ai quand même envoyé le double à la DGCCRF des bouches du rhône
heureusement que nous sommes pas naïf
y a t-il d'autres démarche à faire ?

MessagePosté: Mer 27 Mai, 2009 à 10:09:20 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

je suis nouveau dans auto entreprenneur depuis le 17/04/09. je vien de recevoir le fameux courrier de annuaire telecom118 qui me reclame 263,12€ sachant que je n'ai jamais souscri a telecom118 je voudrai savoir de quoi il s'agit si c'est de l'arnaques? pouvez vous me renseigner??? merci

MessagePosté: Mer 27 Mai, 2009 à 10:31:16 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mois aussi, je viens de recoir le courrier de telecom 118,
en regardant de près, des anomalies attirent l'attention: faute d'ortographe, mauvaise majuscule...
pas de mention de "facture", ni évidemment de numéro,
cela sent le faux,
ils ne sont même pas dans les pages jaunes!
leur boîte aux lettres est donc celle d'un complice,
raz le bol des gens comme ça,
je vais aller faire un tour du côté du 75 rue de Lourmel,
des volontaires pour m'accompagner?
ISP

MessagePosté: Mer 27 Mai, 2009 à 14:15:02 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

et 1 de plus quest ce quil attendent pôur les coffrer ceux la... jai recu un courrier ce matin pareil 263.12€ a payer meme adresse 75 rue lourmel 75015 paris__ tel: (ou personne ne repond) 0897.761.118
jai ouvert mon entreprise comme auto-entrepreneur dans le carrelage

jaimerais savoir ou ils ont eu mon siret et mon adresse...
que puis-je faire porter plainte en tout cas je ne payerais pas??

en tout cas j'attend quils m'appel je me ferai un plaisir de les envoyer petre de leur passer le numero de mon avocat et le mien c'est un vrai !!!

MessagePosté: Mer 27 Mai, 2009 à 14:41:41 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

J'ai reçu le meme courrier ce midi,
De gros A R N A Q U E U R S, un ami étant auto entrepreneur comme moi, m'as fortement conseillé de ne pas prendre compte de ce courrier. Mais par curiosité, nous avons mené notre petite enquête, telecom118.fr est hébergé sur un serveur dédié OVH voici les infos de sont serveur dédié : Nom de domaine : telecom118.fr
État : Actif (consultez aussi le Site web)

Bureau d’enregistrement : OVH

Date de création : 09/10/2007
Date anniversaire : 09 octobre

Serveurs de noms (DNS) :
Serveur n° 1 : ks351643.kimsufi.com
Serveur n° 2 : ns.kimsufi.com

Titulaire : Diffusion restreinte, données non publiques

Diffusion restreinte, données non publiques

Contact administratif : Diffusion restreinte, données non publiques.

A cet effet, il est très rare qu'une entreprise "seine" cache ses infos de contact !
Si il est possible de créer un mouvement contre cette arnaque vous pouvez me contacter a mon adresse mail,
car même si dans les conditions générales, il dit que c'est une offre facultatives, c'est de l'escroquerie car en 1ère page il y a bien écrit "Montant Tolal à payer (EUR TTC)", de plus une date de paiement limitée, donc il demande bien la somme indiqué sur le courrier, car dans ce cas, allons faire nos courses et avant de payer une facture vos mieux lire les conditions génrérales du magasin, on ne sait jamais la facture est peut être facultatives !!!

MessagePosté: Mer 27 Mai, 2009 à 14:44:24 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

pour plus ample information jai appeler la DGCCRF de brest a linstant qui me demande de leur faire parvenir a quimper la photocopie de la dit (facture) avec l'enveloppe et un mot expliquant la chose
si ils en ont plusieur il feront remonter jusqu'a la DGCCRF de paris

[ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure

Marquer cette page

Bookmark and Share