Comment attaquer son assurance ?

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Comment attaquer son assurance ?

Messagepar C.Ussop » le 11 Mar 2008 13:07

bonjour, je suis en conflit ouvert avec mon assurance concernant 2 sujet :

- le contrat d'habitation
- un sinistre voiture

je voudrais savoir quelles sont les démarchent pour attaquer l assurance


pour récapituler brièvement, nous avons ue un accident de voiture, nous sommes en désaccord avec avec l assurance, et ils ne répondent même pas a nos recommandés

pour le contrat d'habitation, étant ne conflit avec l'assurance sur l autre dossier, nous avons voulu changer d assurance, ce qui doit être fait 20 jours après la date d'anniversaire, date a laquelle on doit recevoir une lettre de renouvellement.
Hors notre date d'anniversaire et le 9 janvier, mais le courrier est daté du 24 janvier et le cachet de la poste prouve que le courrier a été envoyé 1 janvier, des réception du courrier nous sommes aller nous inscrire ailleurs ou on nous explique que nous pouvons bien evidament changer d'assurance même si la date d'anniversaire est passé depuis plus de 20 jours, car la courrier n'a pas été envoyer dans les temps ( il parait que c'est la loi chatel il me semble qui autorise cela).
seul Hic, la GMF prétend que le courrier du 24 étant un courrier de relance et nous sommes donc bloqué che eux, j'ai vérifié leur courrier, il n'est arqué nul part que c'est une relance.
De plus cela faisait depuis novembre que nous voulions résilier, donc je pense que si nous avions effectivement reçu un courrier avant cela, nous aurions réagi tout de suite.


j'espère donc que vous pourrez m'expliquer comment les attaquer en justice

GMF=Prison
C.Ussop
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Messagepar Mi » le 11 Mar 2008 13:37

Vu vos litiges, je pense que les deux devront se traiter au fond. Vous avez le choix entre :
- vous faire assister par un avocat qui prendra à sa charge l'ensemble des démarches
- allez vous même voir un huissier pour lui faire rédiger une assignation sur les deux motifs que vous évoquez. Ensuite, vous présentez vous-même le problème au juge. Mais là, il faudra bien préparer le dossier car un assureur se fait toujours représenter par un avocat.
Mi
Dieu anti-arnaque
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Messagepar C.Ussop » le 11 Mar 2008 13:44

merci pour votre réponse rapide, je vais y réfléchir et voir ce quelle option je vais choisir
C.Ussop
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Messagepar Mi » le 11 Mar 2008 14:43

Attendez voir, je m'aperçois que j'ai répondu un peu vite. Pour votre deuxième litige, je pense que vous pourrez passer devant le juge de proximité : la procédure est simplifiée. M'enfin, l'assureur sera tout de même probablement représenté par un avocat.

Pour les deux litiges, après avoir tenté mises en demeure et compagnie, vous pouver tenter avant la justice un recours amiable auprès du médiateur des assurances.
Mi
Dieu anti-arnaque
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Messagepar Trefle » le 11 Mar 2008 22:09

ce qui doit être fait 20 jours après la date d'anniversaire,


Bonjour,

sa n'est pas 20 jours avant ???

Trefle.
Absent.
Trefle
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Messagepar karen76 » le 12 Mar 2008 09:57

oui, ça m'étonne aussi... Il faut normalement résilier AVANT la date anniversaire du contrat sinon on est réengagé pour 1 an...
karen76
Major anti-arnaque
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Messagepar Mi » le 12 Mar 2008 11:17

Oui, mais là, il n'a pas reçu de lettre l'avertissant du renouvellement du contrat. J'ai entendu dire par ailleurs que cet argument peut suffire à obtenir la résiliation du contrat en cours d'année.
Mi
Dieu anti-arnaque
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Messagepar aluyetanet » le 12 Mar 2008 14:16

Bonjour

La GMF a son propre Médiateur, son adresse:

Monsieur Le Médiateur
Association Nationale des Sociétaires GMF
76 Rue de PRONY
75017 PARIS

Bonne journée
aluyetanet
Spécialiste anti-arnaque
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Messagepar C.Ussop » le 18 Mar 2008 13:33

autant pour moi c'est bien 20 jour avant, mais je n ai reçu le courrier que 3 semaine après la date d'anniversaire.

ils m'ont bien dis que cette lettre était un relance ( hors ce n'es pas marqué dessus ), maintenant ils savaient déjà depuis un moment que nous voulions résilier ( ils nous avez eux même parler de résilier 20 jours avant la date d'anniversaire)

alors effectivement la 1ere lettre n'est peu être pas arrivé ( le courrier qui se perd a la poste ac peu arriver, une relance ou il n'est pas indiquer que c'est une relance, l erreur peu arriver, mais ça fait quand même beaucoup d'erreurs )

pour le médiateur GMF, je peux le contacter pour les 2 sujets vous pensez ?

merci encore
C.Ussop
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Messagepar cvedie » le 18 Mar 2008 13:58

Oui, mais là, il n'a pas reçu de lettre l'avertissant du renouvellement du contrat. J'ai entendu dire par ailleurs que cet argument peut suffire à obtenir la résiliation du contrat en cours d'année.


Juste pour info, je voulais changer d'assurance mais comme je m'y prend toujours à la dernière minute le délais des 20 jours avant était passé.

Et bien ce n'est pas grave, à réception du courrier demandant de payé, j'ai envoyé un RAR en mentionnant la loi Chatel, et c'est OK je pu résilier sans problème.

A++
cvedie
Initié anti-arnaque
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Messagepar C.Ussop » le 18 Mar 2008 17:10

démarche que j'ai faite, j ai reçu un recommandé de leur part me disant que j vais déjà été averti ( par un lettre que je n'ai pas reçu je le redis ^^ ) donc ils refusent ma resiliation car pour eux la loi chatel ne s'applique pas
C.Ussop
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Messagepar anonymisé » le 18 Mar 2008 17:40

bonjour,


Demandez leur de prouver que vous avez reçu la lettre....
anonymisé
 

Messagepar Mi » le 18 Mar 2008 19:28

+1 ;)
Mi
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Messagepar C.Ussop » le 19 Mar 2008 11:32

en tout cas merci pour votre aide, je contact leur médiateur de que possible ( je sens que ma lettre va être longue) , vous me conseiller de lui envoyer un courrier normal ou un recommandé ?
C.Ussop
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Messagepar Mi » le 19 Mar 2008 13:52

Le recommandé prouve l'envoi ; sans ça, quelqu'un de mal intentionné prétendra ne pas avoir reçu votre lettre.
Mi
Dieu anti-arnaque
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