Bonjour,
voila, je n' ai jamais eu d' accident de ma vie, donc je suis un peu dans l' inconnu, je vous raconte ce qu' il m' est arrivé y a environ 2h:
Je suis passé reprendre mon fils de 4 mois chez sa nounou, et en rentrant, sur un grande route, dans un leger virage a droite, la voiture venant de face avait les deux roues sur la ligne du milieu, résultat, nos rétro se touchent, j' en ai encore la larme a l' oeil car j' ai une citroen c5 exclusive 2.2 hdi datant d' une semaine. Le retro est toujours en place, mais n' est plus fixe, il bouge d' avant en arriere, le miroir est felé de partout, et son moteur éléctrique fonctionne (au bruit du moins lorsque je verrouille avec la telecommande, seul celui de droite se replie mais pas celui conducteur, en revanche j' entend son moteur). J' ai pu m' arreter en moins de 10 secondes, en revanche le couple de vieux dans une twingo neuve d' 1 mois a du refaire une marche arriere tellement ils étaient loin.
Le binz: pour eux c' est moi qui roulait trop a gauche, et pour nous c' est eux, je ne peux pas me tromper, j' ai une meilleure vue (10 partout, je suis plus jeune donc plus de reflexe, et je suis chauffeur routier depuis pas mal d' années donc j' ai la pure experience de la route, mais bon ceci pour vous faire une idée).
On remplie le constat, je pense en avoir pour 300 euros environ pour le mien, ils m' ont fait un chichi "oui, mais nous aussi elle est neuve et on a aussi un retro electrique", et moi: " bon sang vous pouvez pas comparer votre twingo avec ma c5, eux ils en ont pour 100 euros environ moi au moins le triple car ils sont relié a un ordinateur de bord généralisé au véhicule.
Ils ont marqué "les deux véhicules se sont croisés trop proche"
Je leur ai dit moi je marque que vous etiez trop a gauche. La vieille comence a raler, "ha non si vous faites ca vous etes malhonnete alors on met pareil ou alors on signe pas le constat"
Resultat je sais pas quoi faire, je suis tout risque mais j' ai une franchise de 500€.
J' aimerai maintenant aprés avoir réfléchi calmement, ne rien déclarer a l' assurance et le payer de ma poche, la arrive ma question:
1 - est ce possible de dire a l' assurance de ne pas tenir compte du constat sachant qu' il risque d' y avoir un 50/50???
2 - que pensez vous de tout ca?
Merci d' avance