Litige avec mon assureur auto

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Litige avec mon assureur auto

Messagepar SamyD » le 30 Jan 2012 23:57

Bonjour,

J'avais souscris un contrat auto souscrit le 1 décembre 2009 et pour lequel jai mis fin en envoyant lettre recommandée avec AR courant octobre 2010 car je devais partir en mission à l'étranger en fin d'année. Mon contrat a donc bien été résilié et j'ai reçu une attestation de situation de mon compte récapitulant toutes mes informations ainsi que mon bonus car je n'ai eu aucun sinistre durant l'année ainsi qu'un trop perçu.

Entre temps j'ai su que je ne partais plus donc fin novembre je recontacte mon assurance par téléphone en leur demandant si je pouvais revenir sur ma résiliation et on m'a dit qu’ils allaient voir, que je perdais le bénéfice de la cotisation, qu'ils me proposaient pour l'année suivante avant ma résiliation et que cela serait donc en tant que nouveau client.
j'ai insisté pour garder les mêmes conditions tarifaires en disant que je souhaitais me rétracter. On m’a proposait d’envoyer un mail qu’ils étudieraient et me donneraient une réponse.

J’ai envoyé un mail mais n’ai pas pas eu de réponse à celui-ci. Je l’ai renvoyé à trois reprises car je n’avais pas de nouvelles.

Du coup, je les ai contacté par téléphone pour savoir ce qu’il en était, et on m’a répondu qu’ils allaient voir. Je n’ai pas eu un coup de fil,ni lettre de confirmation. Du coup, j’ai pensai qu’ils n’avaient pas accepté ma demande de rétractation.

9 mois ont passé. En Septembre 2011, je reçois une lettre de mise en demeure me sommant de régler la totalité de la cotisation pour l’année car ils n’avaient pas pu prélever le montant. Je tiens à préciser que je n’ai jamais reçu la vignette verte pour l’année ni même un courrier de relance pour m’informer de la situation mais directement une lettre de mise en demeure en AR.

Je leur ai fait remarquer par téléphone que je n'avais jamais reçu la vignette pour l'année et que pour moi je n'étais pas engageais chez eux, leur réponse fut, si si vous avez un contrat qui court et ont ajourté « votre adresse est bien : rue-------- et bien si vous n’avez pas changé d’adresse cela a bien été envoyé »Et pourtant je n’ai jamais reçu cette vignette. J’en avais déduis qu’ils n’avaient pas souhaité me reprendre chez eux voilà pourquoi je ne me suis pas inquiétais plus que cela.

La voiture est restée au garage pendant tout ce temps, je n’ai pas eu le temps de rechercher une autre assurance.

J’ai écris un courrier avec AR en septembre 2011 en disant que je les trouvais gonflés de me réclamer cette somme après 9 mois alors que je n’ai jamais reçu de relance ni un coup de fil de leur part pendant toute cette période. Je leur ai fait remarqué qu'ils avaient une drôle de façon de suivre les dossiers des clients puiqu'il a fallut 9 mois pour me contacter.

Je leur ai répété que je n’avais rien reçu, d’ailleurs sur ma voiture figure toujours l’ancienne vignette année 2010, puisque je n’ai jamais reçu la nouvelle.

Samedi 28 Janvier 2012, je reçois de nouveau un courrier d’une société de recouvrement qui est mandaté par mon ex assureur qui me réclame la totalité de la cotisation pour l’année 2011.

Je trouve que ce sont des (supprimé)s. Je suppose que si j’avais appelé au courant de l’année 2011 en leur disant que j’avais un sinistre ils m’auraient dit « ah mais désolés, vous n’êtes pas assuré, nous n’avons jamais pu prélever la cotisation ». Tant que cela sert leur intérêt tout va bien

Ma question est : Suis-je dans l’obligation de régler cette cotisation en sachant que mon premier contrat avait été résilié en AR. J’avais demandé une rétractation de la résiliation mais je n’ai jamais reçu une confirmation ni un avenant.

Aurai-je du recevoir un nouveau contrat ou avenant ou cela n’était-il pas nécessaire ?

Dois-je payer cette cotisation malgrè tout ?

Merci par avance pour vos réponses qui me seront bien utiles.

PS : Excusez moi pour les fautes d’orthographes car c’est fort possible qu’il y en ait mais à cette heure ci je ne vois plus rien. lol
SamyD
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile