de sebamis » Sam 21 Juin, 2008 Ã 07:56:09
Bonjour,
Je vous contacte pour avoir votre avis concernant mon assurance et savoir quels sont mes recours.Je précise que je suis assuré au tiers chez AGF.
Le 15 Mars 2007 je roulais sur l'autoroute et je suis tombé en panne sur la 3ème voie la plus rapide ( les airbags de ma renault se sont mit à clignoter, j'ai voulu me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence mais ma direction était bloqué et le véhicule a stoppé quasi net alors que je roulais à allure de croisière, d'ailleurs heureusement que mon véhicule était équipé de l'ABS vu la rapidité à laquelle mon véhicule s'est arrêté...
Je suis sorti avec mon copain de mon véhicule (on s'est refugiés derrière les barrières de sécurité et on faisait signe aux gens de ralentir...) car on courait droit au carambolage et j'ai immédiatement contacté les services de police qui sont arrivés 30 minutes plus tard. Malheureusement, entre temps, un mini bus transportant des personnes a heurté mon véhicule à vive allure. Il en a été conclu par mon assurance que je n'étais pas en tort car chacun doit être maître de son véhicule en toutes circonstances.
Le soucis est que la personne qui a heurté mon véhicule vit au Portugal et est immatriculée au Portugal. Un expert a été missionné et il en a conclu que mon véhicule était économiquement réparable mais étant donné la valeur de celui-ci, il vallait mieux pour moi accepter les 3000 euro, conseil que je suivis à la lettre puisque je décide de céder mon véhicule à ma compagnie d'assurance AGF.
Cependant, voyant que les choses n'avancaient toujours pas, j'ai prit contacte avec l'expert qui m'a dit "qu'une erreure avait été commise par mon assurance car celle-ci aurait oubliée de préciser à l'expert que l'accident avait eu lieu avec un étranger". Après questionnement auprès de l'expert, celui-ci me dit que l'assurance ayant fait une bourde allait chercher par tous les moyens de retarder mon indémnisation...
Quelques temps plus tard, je recois une lettre de l'expert avec en copie, le courrier de la direction de l'indémnisation AGF que je vous réécris:
Madame,
Vous trouverez ci-joint l'entier dossier en retour.
En effet, la signature sur la carte grise n'est pas identique à celle du certificat de cession.
Dans la mesure ou le gestionnaire nous a informé que la mission était finalemebt à titre conservatoire et que les papiers ne sont toujours pas conforme, vous voudrez bien retourner les documents à l'asuré pour qu'il traite directement avec les ets Diatan et refaire votre rapport en ce sens.
Je préviens ce jour le gestionnaire.
Veuillez aggréer, Madame, nos salutations distinguées.
Je précise que les "ets Diatan" est une casse.
J'ai donc reçu aussi un nouveau rapport d'expert avec ces précisions:
Monsieur,
Nous nous permettons de revenir vers vous concernant la cession de votre véhicule à AGF, en effet la compagnie nous retourne ce jour tous les documents, compte tenu de leur non-conformité (cf la signature sur la carte grise n'est pas identique à celle du certificat de cession) ainsi que , du fait que letiers soit un étranger et que recours doit être exercé, et nous demabde de traiter ce dossier à titre conservatoire.
Vous trouverez donc ci-joint tous les documents de cession, et vous engageons à négocier la vente du véhicule directement avec les Ets Diatan 2000, dépositaire actuel du véhicule.
Nous vons prions d'agréée, Monsieur, nos meilleurs sentiments.
=>Je précise qu'effectivement les signatures ne sont pas identiques car j'ai une signature "professionnelle" et une signature "personnelle".
Je ne sais plus quoi penser de tout ceci car je suis allé voir les Ets Diatan et ils ont acceptés mon dossier en me faisant une attestation que je vais vous citer mais ils m'ont dit que ce n'était pas la procédure malgré mon assureur qui me soutient que tout est en cours.
Voici l'attestation des Ets Diatan:
Je sousigné Jacky Delaunay Présient Directeur Général de la SAS DIATAN 2000, atteste avoir reçu ce jour les documents administratifs du véhicule 2085XW02 appartenant à Monsieur T. Sébastien, carte grise originale, cession du client aux AGF et certificat de non gage conforme.
J.Delaunay
Je rappelle que le second rapport de l'expert déclare le véhicule économiquement ET techniquement réparable.
Etant donné qu'un second rapport à eu lieu, celà laisser bien sous entendre qu'une erreure à été commise?
Je vous remercie par avanc de toute l'aide que vous m'apporterez.
Sébastien